Pages: 1
Salut,
Je viens de passer en 1.5.2 et lorsque je me connecte en tant qu'admin dans ma base, ma page s'ouvre comme si j'étais un utilisateur béta (pas de menus supplémentaire).
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb ? Comment redonner les droit à 'Admin' ?
Autre chose quand je m'identifie (Admin), lorsque je veux visualiser une photo, rentrer dans une catégorie, j'ai le message suivant dans la partie supérieure de la page :
Warning: Division by zero in /var/www/free.fr/0/b/mon.site/phpwebgallery/include/functions_html.inc.php on line 78 Warning: Division by zero in /var/www/free.fr/0/b/mon.site/phpwebgallery/include/functions_html.inc.php on line 79
bien sur aucune photo ne s'affiche.
Si je clique sur "suivant" j'ai le message suivant :
Warning: Division by zero in /var/www/free.fr/0/b/xavier.marguerettaz/phpwebgallery/include/functions_html.inc.php on line 78 Warning: Division by zero in /var/www/free.fr/0/b/xavier.marguerettaz/phpwebgallery/include/functions_html.inc.php on line 79 SELECT DISTINCT(id),path,file,date_available ,tn_ext,name,filesize,storage_category_id,average_rate FROM phpwebgallery_images AS i INNER JOIN phpwebgallery_image_category AS ic ON id=ic.image_id WHERE category_id = 1 ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC LIMIT -0,0 ; [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-0,0' at line 7
Là ou les choses se corsent, c'est que lorsque je ne suis pas identifié, tout fonctionne correctement...
Mais que c'est il donc passé lors de la migration que j'ai foiré ?
Merci de votre aide.
Tu as du avoir un message d'erreur dans la migration.
La migration des utilisateurs a dérappé.
Vas déjà sous phpMyAdmin et regardes phpwebgallery_users et phpwebgallery_user_infos.
Tu devrais avoir une ligne pour chaque utilisateur dans les deux tables. Du un pour un.
Cela resemble à une phpwebgallery_user_infos incomplète.
That's it !
Merci, je n'arrivais pas à trouver le champ dans le quel, je devais renseigner le status de l'utilisateur.
Donc pour les droits Admin c'est bon.
Merci
Parcontre pour les messages d'erreur je les ai toujours lorsque j'essaye d'afficher une photo lorsque je suis identifié.
Je n'arrive pas à afficher une catégorie ou une image.
Je ne me souviens pas avoir vu de message d'erreur lors de la migration.
Une idée ?
Tu as du avoir un problème.
As-tu toutes les sauvegardes, déjà?
Sauvegarde
include/mysql.inc.php
include/config_local.inc.php (s'il existe déjà)
Tu suprimes tout sauf le repertoire galleries.
Via PhpMyAdmin,
Tu sauvegardes les tables actuelles en l'état, on ne sait jamais.
tu supprimes les tables actuelles.
Puis tu restaures les tables d'avant ta migration.
Via FTP, tu uploades toute la 1.5.2.
Tu restaures
include/mysql.inc.php
include/config_local.inc.php (si tu l'avais sauvegardé)
Tu lances upgrade.php (sélectionnes bien à partir de la 1.4.0)
Prends ton temps lis et comprends.
Relève un éventuel message d'erreur.
Courage.
J'ai eu le message suivant :
ALTER TABLE phpwebgallery_favorites CHANGE COLUMN user_id user_id smallint(5) NOT NULL default '0' ; [mysql error 1146] Table 'xavier_marguerettaz.phpwebgallery_favorites' doesn't exist
Mais je ne suis pas sur de bien avoir retauré les tables.
Recommences...
Cette fois, découpe le fichier .sql en deux ou trois fichiers pour ne pas avoir de problème de restauration.
Cette table devait exister de mémoire en 1.4.0.
Tu peux aussi ne pas exécuter les inserts de la table phpwebgallery_history (tu pourras les faire plus tard si tu veux les réinjecter).
A y est.
J'avais mal rechargé le dump là ca à l'air d'être passé correctement, apres l'upgrade j'ai le message suivant :
[0.230 s] Basic database structure upgrade done Upgrade from version 1.4.0 to 1.5.2 Statistics * total upgrade time : 0.425 s * total SQL time : 0.402 s * SQL queries : 38 Upgrade informations * [security] delete files "upgrade.php", "install.php" and "install" directory * in include/mysql.inc.php, remove define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);
Je me connecte et là tout marche YES !
Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
N'oublie pas de faire ça:
Upgrade informations
* [security] delete files "upgrade.php", "install.php" and "install" directory
* in include/mysql.inc.php, remove
define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);
Oui c'est fait. Mais je ne l'avais pas précisé dans mon dernier message.
Comme je ne suis pas un habitué de php et mysql je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas mais maintenant je commence à piger.
En tout cas merci.
Pages: 1