Dans le wiki au sujet de la Gestion de l'ajout ! (upload), vous écrivez:
Pour laisser la possibilité aux utilisateurs d’ajouter leurs images, il faut autoriser l’ajout sur n’importe quelles catégories...
Le soucis c'est que j'ai beau aller >>Panneau d’administration » Catégories » Gestion » Editer, je ne trouve aucune possibilité d'autoriser l'upload que je suis loggé en tant qu'administrateur ou loggé en tant qu'utilisateur.
Bien sur, les catégories existent et je suis sur un serveur distant dédié.
Je ne trouve pas de solution à ce problème.
Dernière modification par anenonime (2005-12-31 12:45:45)
Pas d'ajout sur les serveurs distants. Désolé.
VDigital a écrit:
Pas d'ajout sur les serveurs distants. Désolé.
Sur un local ça ne fonctionne pas non plus... donc c'est bien qu'il y a qquelque chose qui manque. Vais essayer sous linux.
Vous signale un bug tant que j'y suis ...
dans /fr_FR.iso-8859-1/admin.lang.php trouver : $lang['remote_site_create'] = 'Créer un nouveau site distant : (donner l\'URL vers generate_file_listing.php)'; remplacer par $lang['remote_site_create'] = 'Créer un nouveau site distant : (donner l\'URL vers tools/create_listing_file.php)';
No comment: 100% Faux
VDigital a écrit:
No comment: 100% Faux
Si tu veux faire de la prog, juste un conseil : tu vérifies avant d'affirmer que l'autre andouille en face il a 100% tord.
D'autre part rien que pour me marrer et en 35 minutes -//:---\spam en main, j'ai collé un module d'upload par ftp sur serveur distant avec acces membres et non membres.
Votre truc il est tres tres bien coté présentation mais coté ordonnancement du programme c'est un peu le foutoir (Normal quand on pique des lignes de codes à droite et à gauche)
Voila mon ami, bonne année à vous tous ... je me retire sur la pointe des pieds.
anenonime a écrit:
Sur un local ça ne fonctionne pas non plus... donc c'est bien qu'il y a qquelque chose qui manque. Vais essayer sous linux.
L'upload: Ce n'est absolument pas que ce n'est pas possible, mais ce n'est pas voulu pour l'instant par l'équipe.
Il ne manque donc rien de mon point de vue.
anenonime a écrit:
Vous signale un bug tant que j'y suis ...
Code:
dans /fr_FR.iso-8859-1/admin.lang.php trouver : $lang['remote_site_create'] = 'Créer un nouveau site distant : (donner l\'URL vers generate_file_listing.php)'; remplacer par $lang['remote_site_create'] = 'Créer un nouveau site distant : (donner l\'URL vers tools/create_listing_file.php)';
Non, sur le site distant generate_file_listing.php se place dans une directory admettons de l'appeler "leplus"
Il faut voir dans generate_file_listing.php s'il n'y a pas des paramètres à modifier.
+ leplus
generate_file_listing.php
+ catdist1
image_distante.jpg
+ thumbnail
TN-image_distante.png
Et quand on donne l'URL vers generate_file_listing.php, il n'y a aucune raison de citer le répertoire "tools"...
Il est inutile d'installer PWG sur le site distant, seul le fichier generate_file_listing.php est nécessaire.
En donnant l'URL de tools/create_listing_file.php il faudrait que tes images soient non pas dans galleries mais dans le répertoire parent de tools...
(De toute façon ça ne marche pas).
L'URL à donner est http://nom_du_site_distant/leplus/
SUIS-JE CLAIR? Qui n'a pas tout compris? Peut-être moi, sans doute.
C'était l'an passé et je fais table rase du passé.
Bonne année.
8-)
Ta bien compris Vdigital que je ne suis pas en guerre avec toi.
Le fichier "generate_file_listing.php" n'existe pas dans votre mouture et a été remplacé par "create_listing_file.php", ça je ne l'invente pas et pour éviter à tout le monde de le chercher bin je dis qu'il est dans le répertoire tools... ca va mieux en le disant.
Maintenant si votre projet ne se borne qu'a mettre des photos en ligne, je vous signale à tout hasard qu'il doit exister 4.258.792 projets du même accabit sur la toile, sans compter ceux des enfants des écoles primaires de tous les pays.
Ce que je regrette et je l'ai dit plus haut, c'est que votre machin, coté présentation est très bien fait et que techniquement il devrait offrir des possibilités un peu plus carrement completes.
Pour l'instant, ça me fait penser à un championnat du monde du 100m où le sprinter se pete la gueule au départ alors qu'il était favori.
Amicalement et sans parti-pris.
anenonime a écrit:
Ta bien compris Vdigital que je ne suis pas en guerre avec toi.
J'ai bien compris... et je me sens pas même opportuné, vois-tu? Alors le terme de "guerre", je le réserve au niveau économique entre Microtruc et ses concurrents.
anenonime a écrit:
Le fichier "generate_file_listing.php" n'existe pas dans votre mouture ... [...] ca va mieux en le disant.
J'ai ouvert un bug 0000257 dans l'outil des bugs.
Tu aurais pu le faire.
anenonime a écrit:
Maintenant si votre projet ne se borne qu'a mettre des photos en ligne, je vous signale à tout hasard qu'il doit exister 4.258.792 projets du même accabit sur la toile, sans compter ceux des enfants des écoles primaires de tous les pays.
A lire ou relire...
Lire les Fonctionnalités dans la page de Présentation
Puis relire l'introduction de cette même page.
Concernant ce que l'on peut faire avec les sites distants (avec un "s" et pas la peine d'ouvrir un Bug, j'ai vu), dans la partie admin, "Sites distant" cliquer sur la bouée, ça aide.
La majorité des utilisateurs ne savent pas que les miniatures du site distants peuvent avoir un préfixe différent de celui de leur galerie principale. Les utilisateurs de PWG cherche comment faire pour que le donnée IPTC soient prises en compte sur le site distant. La grande majorité ne sait pas pourquoi et à quoi peu servir de mettre le fichier listing.xml dans le répertoire racine du site.
A mon avis, on est très loin des 4.258.792 projets dont tu parles, ton avis restera le tien.
Notre faiblesse actuelle est sur la documentation, cette dernière existe, elle doit simplement être plus structurée, plus adaptée, on y travaille.
VDigital a écrit:
anenonime a écrit:
Le fichier "generate_file_listing.php" n'existe pas dans votre mouture ... [...] ca va mieux en le disant.
J'ai ouvert un bug 0000257 dans l'outil des bugs.
Tu aurais pu le faire.
anenonime a écrit:
Code:
dans /fr_FR.iso-8859-1/admin.lang.php trouver : $lang['remote_site_create'] = 'Créer un nouveau site distant : (donner l\'URL vers [b]generate[/b]_file_listing.php)';
Quelle est ta version de PWG?
C'était déjà corrigé en 1.5.1 (et en 1.5.2 bien sûr, ça l'est toujours)...
$lang['remote_site_create'] = 'Créer un nouveau site distant : (donner l\'URL vers generate_file_listing.php)';
ligne 240 de /fr_FR.iso-8859-1/admin.lang.php --- [PWG 1.5.1]
$lang['remote_site_create'] = 'Créer un nouveau site distant : (donner son URL vers create_listing_file.php)';
anenonime a écrit:
Votre truc il est tres tres bien coté présentation mais coté ordonnancement du programme c'est un peu le foutoir (Normal quand on pique des lignes de codes à droite et à gauche)
Voila mon ami, bonne année à vous tous ... je me retire sur la pointe des pieds.
anenonime a écrit:
Ce que je regrette et je l'ai dit plus haut, c'est que votre machin, coté présentation est très bien fait et que techniquement il devrait offrir des possibilités un peu plus carrement completes.
C'est très encourageant de tels écrits... au lieu de critiquer si méchamment, pourquoi ne proposes tu pas des solutions (enfin des nouvelles choses, pas qui ont été corrigées il y a 2 ou 3 releases..) ? C'est un profond manque de respect envers toute la communauté qui participe à ce projet que de parler de "machin", "truc" . Bref... un joli post bien aigri dont on se passerait bien.
Laisse moi le faire changer d'avis. Merci.
(C'est notre dernier membre de 2005 sauf erreur, que je veux bien admettre).
(ça vole bas dans ce topic...)
anenonime, lorsque VDigital dit "pas d'upload sur serveur distant", je pense qu'il y a quiproquo. En effet, dans le jargon PhpWebGallery, "site distant", cela signifie un mode d'hébergement particulier des photos. Ce mode ne permet pas l'upload pour des raisons techniques. Alors que je suis persuadé que pour toi, "serveur distant" s'oppose simplement à ton installation locale. Bref, vous êtes parti sur une mauvaise base.
Ensuite, en effet, il y a un bug dans le fichier de langue par rapport au nom du script de création du listing. generate_listing_file.php n'a jamais existé, je me suis planté :-/
Concernant la gestion de l'upload, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la meilleure des fonctionnalités de PhpWebGallery (voire la pire). Elle a été rajoutée à la demande des utilisateurs, alors que les développeurs ne l'utilisent pas personnellement. Cependant, l'avenir laisse entrevoir des améliorations de ce côté là. Voir les topics : 5142 et 5137.
Les outils de gestion de photos en ligne, c'est certainement ce qu'il y a de plus courant avec les forums. Et pourtant, je t'assure que PWG reste une application intéressante. Fonctionnellement, je pense par exemple que la gestion des catégories est puissante, plus puissante que dans la plupart des autres outils. Si tu veux bien nous aider à améliorer le logiciel pour qu'il atteigne le niveau "collège", nous t'attendons :-)
J'avais préparé un post expliquant un peu ton point de vue mais ...
J'ai tout perdu. Je recommencerai un autre jour en tenant compte de ton avis toujours éclairé.
La gestion de l'ajout marche en local heureusement.
anenonime, veux-tu bien reprendre la discussion, si ce n'est pas trop te demander, merci.
Ne serait-ce que vis à vis des membres du forum et des utilisateurs actuels de PWG...
Dernière modification par VDigital (2006-01-04 19:31:13)