Bonjour,
Je suis en pleine cession évolution du site vous allez donc entendre parler de coopimages peut être un peu beaucoup.
Voici mes petites questions :
1-UPGRADER VERS 1.5
J'ai mis en place tout plein de mods(recherche simples, news...), j'ai viré des éléments qui ne m'intéressaient pas (image la plus vue, commentaires...), j'ai changé l'apparence de picture.tpl (supprimer les vignettes, changer les flêches d'emplacement...) en gros j'ai bien galéré en installant la 1.4.1.
Ma grosse inquiétude vais-je pouvoir conserver ces modifs en 1.5.2 ou me faudra-t-il tout refaire ?
2-METHODOLOGIE DE GESTION DES IMAGES
Je suis confronté à un problème de méthodologie pour ranger et présenter les images du site.
Elles sont principalement classées par dossier physique et documentée (mot-clés, description...).
Je voudrais réaliser des sous dossiers pour affiner le classement (des images sur un même thème sont de style trop différent il faut que je les rassemble par sous catégorie).
Mais voilà si je créé des SOUS-DOSSIER VIRTUELS les images seront visibles dans le sous dossier mais aussi dans le dossier générique ! Et ça sera vraiment trop le bordel !
Je ne vois qu'une solution : créer des SOUS DOSSIER PHYSIQUES et déplacer physiquement les images dans ces sous dossiers via un ftp. Mais dans ce cas je crois que je perds toutes les infos qui sont associées aux images.
Je sais pas si vous me suivez...
Y-a-t-il une autre solution qui me permette d'effectuer ces changement sans perdre mes métadonnées...
Est-ce que la 1.5.2 me permet de réaliser ce genre de traitement ?
Merci à vous
Xavier
Hello,
Y a personne qui peut me répondre ?
Merci
Xavier
Cher Xavier, (et autres),
Coopimages a écrit:
1-UPGRADER VERS 1.5
[...]Ma grosse inquiétude vais-je pouvoir conserver ces modifs en 1.5.2 ou me faudra-t-il tout refaire ?
Tu as raison d'être inquiet, tu vas devoir relever les manches pour tout conserver.
L'avantage, c'est qu'en ayant "galéré" en 1.4.1, tu vas beaucoup moins "ramer" avec la 1.5.2... 8;-)
Coopimages a écrit:
2-METHODOLOGIE DE GESTION DES IMAGES
[...]Y-a-t-il une autre solution qui me permette d'effectuer ces changement sans perdre mes métadonnées...
Est-ce que la 1.5.2 me permet de réaliser ce genre de traitement ?
La solution pour toi comme pour d'autres, est de passer en catégorie virtuelle, de placer tes catégories physiques en statut Verrouilé.
Tu joueras avec l'association et/ou le panier.
Mais tu ne perdras ni de commentaire ni d'info des métadonnées.
Vraiment. 8;-)
PS: Avec le passage du nouvel an, on a eu un petit peu de problème à suivre et à répondre. Merci de votre compréhension (à tous).
Merciiiiiii
et au bouloooooooot
xav