Bonjour,
Je m'occupe occasionnellement du serveur d'un ami qui souhaite installer PhpWebGallery. Il a tenté d'installer PhpWebGallery 1.4.1 mais il est resté face au message "Impossible de se connecter au serveur". Je lui avait pourtant bien donner toutes les informations.
En testant de mon côté, je suis retombé sur le même message, même après avoir recrééla base. En pensant à un bug je suis venu telecharger la version 1.5.1 et j'ai créer une autre base pour être sûr. Je suis tomber sur le même message
La configuration du serveur est classique : php 4.3.11 et MySQL 4.1.10.
Je n'ai pas trouver de message parlant de problème de connexion à une base (sauf chez free), donc je ne sais plus trop quoi faire.
Si quelqu'un pouvait juste m'aiguiller, se serait sympa
Merci d'avance
Vous avez supprimé la base...
Il faut voir ça avec l'hébergeur, non?
Bonjour,
Je n'ai pas baissé les bras. Je continue désespérement à vouloir installer PhpWebGallery pour mon ami.
La configuration du serveur est toujours la même. J'ai juste omis de dire que la gestion du serveur s'effectuait via l'application Plesk.
En cherchant bien, j'ai fini par installer la version 1.5.2, mais en respectant une seul condition: ne pas mettre de pass pour accéder à la base.
PhpWebGallery utilise t'il une fonction ou un argument spécial pour se connecter à la base de donnée ? (que plesk ne tolèrait pas ?)
Quelqu'un utilise l'application plesk ?
Merci d'avance
Bien connu. J'ai eu le meme pb sur ma machine, mais j'ai pas cherche de solution (j'utilise juste pour le dev) autre que pas de mot de passe.
Voir du detail sur http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/old-client.html
Et je cite du lien ci-dessus:
"Note: In PHP, the standard mysql extension does not support the new authentication protocol in MySQL 4.1.1 and higher. This is true regardless of the PHP version being used. If you wish to use the mysql extension with MySQL 4.1 or newer, you will need to follow one of the options discussed above for configuring MySQL to work with old clients. The mysqli extension (stands for "MySQL, Improved"; new in PHP 5) is compatible with the improved password hashing employed in MySQL 4.1 and higher, and no special configuration of MySQL need be done in order to use this newer MySQL client library for PHP. For more information about the mysqli extension, see http://php.net/mysqli.
It may also be possible to compile the older mysql extension against the new MySQL client library. This is beyond the scope of this Manual; consult the PHP documentation for more information. You also be able to obtain assistance with these issues in our MySQL with PHP forum. "
cassis2k a écrit:
Bonjour,
...
La configuration du serveur est toujours la même. J'ai juste omis de dire que la gestion du serveur s'effectuait via l'application Plesk.
En cherchant bien, j'ai fini par installer la version 1.5.2, mais en respectant une seul condition: ne pas mettre de pass pour accéder à la base.
PhpWebGallery utilise t'il une fonction ou un argument spécial pour se connecter à la base de donnée ? (que plesk ne tolèrait pas ?)
Quelqu'un utilise l'application plesk ?
Merci d'avance
Pour ma part, la gestion se fait via l'application Plesk est je n'ai eu aucun soucis d'installation 1.5.1 pour mise à jour 1.5.2...
Je ne sais pas si le problème vient vraiment de là
Merci rvelices d'avoir situé précisement le problème. Je vais suivre ce que dit le site de MySQL.
genealogy a écrit:
Pour ma part, la gestion se fait via l'application Plesk est je n'ai eu aucun soucis d'installation 1.5.1 pour mise à jour 1.5.2...
Je ne sais pas si le problème vient vraiment de l?
Tout dépend de ta version de Mysql ;)