•  » Utilisation
  •  » Centraliser toutes les miniatures dans un seul repertoire thumbs ?

#1 2005-12-10 23:52:17

mediox
Membre
2005-12-10
4

Centraliser toutes les miniatures dans un seul repertoire thumbs ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir un seul dossier thumbs.

Plutôt que d'avoir un sous-répertoire thumbs dans chaque sous-répertoire de galleries, je préfèrerais que toutes les vignettes miniatures soient contenues dans un seul répertoire thumbs (situé à la racine de phpwebgallery par exemple). Ce répertoire unique contiendrait la même arborescence que celle du répertoire galleries pour éviter des noms de vignettes dupliqués.

Est-ce possible et comment ?

Merci.

#2 2005-12-10 23:57:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Re: Centraliser toutes les miniatures dans un seul repertoire thumbs ?

Cela n'est pas possible sans modification lourde du code. Si tu le souhaites et que tu es développeur, je peux te donner les billes pour le faire. Mais avant, peux-tu expliquer pourquoi ne pas utiliser l'arborescence prévue par PhpWebGallery ?

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2005-12-11 13:29:49

mediox
Membre
2005-12-10
4

Merci pour la réponse.

J'ai déjà tenté de modifier une partie du code, mais les références aux dossiers des thumbs pour leur génération ou la récupération de leur URL sont situées sur plusieures pages que je n'ai pas toutes identifiées et j'ai laissé tomber.

Je souhaite faire ça car je voudrais utiliser phpWebGallery sur un serveur apache tournant sur mon poste :
Sur mon disque dur, j'ai déjà mon arborescence de photos, et je voudrais éviter la création de multiple répertoires thumbs supplémentaires qui "polluraient" un diaporama que je lancerais en local avec acdsee par exemple.

Voilà pourquoi j'aimerais centraliser les vignettes.

#4 2005-12-11 14:49:27

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Salut,
Si tu mets les répertoires thumbs avec la propriété caché (sous windows) ou si tu les changes en .thumbs (sous linux) est-ce que ça ne résoud pas ton problème de diaporama avec ACDSee?

Si c'est le cas, ta modification du code est simple : changer toutes les références à 'thumbnail' par '.thumb' par exemple.

D'ailleurs c'est une des premières critiques que j'ai formulé sur PWG, le répertoire 'thumbnail' n'est pas un paramètre global de l'application mais est, au contraire, souvent utilisé comme chaine de caractère dans le code. Un nettoyage serait la bienvenue pour permettre à une personne comme mediox qui a déjà une structure de répertoires de ne pas la casser pour s'adapter à PWG.

MBt

#5 2005-12-11 16:04:53

mediox
Membre
2005-12-10
4

En fait dans l'idéal j'aurais voulu faire la chose suivante :

- Avoir un seul répertoire global thumbs
- Avoir mon répertoire galleries dans une arborescence complètement différente de phpWebGalleries, pour cela, il me suffit de modifier la valeur de phpwebgallery_sites.galleries_url par un chemin absolu.
- Ce répertoire galleries et son contenu auraient été non déclarés dans apache et donc non accessibles depuis le web.
- Pour voir une image et son thumb, j'aurais donné comme source, non pas le vrai url de l'image (puisqu'inaccessible) mais l'url d'un script php ouvrant l'image par fopen/fpassthru, car actuellement, malgré la gestion des droits utilisateurs, il est encore possible d'accéder à une vignette ou à une image par son url direct (si on le connait...)
- Ainsi j'aurais eu un phpWebGallery totalement indépendant de mon répertoire de photos (le répertoire galleries) et aucune photo accessible directement.

Malheureusement, mes connaissances en PHP sont trop limitées...

#6 2005-12-11 21:07:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Dans ce topic, je lis 2 demandes :

1. pouvoir paramétrer le nom du répertoire des miniature et pouvoir passer de "thumbnail" à ".thumb" ou "miniature". C'est assez facile à faire. MBt a donné l'astuce dans un post précédent. Une demande sur l'outil dédié pour ne pas oublier de l'intégrer en branche de développement.

2. pouvoir complètement séparer l'arborescence des miniatures et celles des photos. Pour être cohérent, il faudrait le faire pour pwg_representative et pwg_high. C'est un plus gros chantier. Idem, faire une demande sur l'outil dédié.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#7 2005-12-18 00:39:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

(sans demande dans l'outil dédié, rien ne sera fait)

#8 2005-12-18 01:12:22

mediox
Membre
2005-12-10
4

J'ai rempli le formulaire ici : http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=242, je ne sais pas si ma saisie est correcte car il ne s'agit pas d'un bug mais d'une demande de fonctionnalité. Je me suis contenté de recopier mon premier message, j'espère que c'est suffisant.

•  » Utilisation
  •  » Centraliser toutes les miniatures dans un seul repertoire thumbs ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact