Annonce

#16 2005-12-11 11:33:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

Nous comprenons fort bien ta position. Merci.

Rub: Quand tu auras le temps...
Tu inscris sur tes tablettes les Menus dynamiques?
(placeras-tu un $conf pour activer/désactiver les promotions avec une gestion, peut être pas du time-out  mais, de périodes de promotion exemple: du 14/12 au 31/12?).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2005-12-12 15:52:51

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

un petit retour juste pour donner un exemple pratique :

mes dossiers de photos sont rangés dans des catégories de 1 à 4 niveaux de profondeur.

j'ai 5 cat. de base (niv.A);
-dans la première "2005" j'ai au moins 30 sous cat (niv.B).
-dans chacunes d'elles, de 1 à 15 (+ou-)  sous catégories( niv.C).
-quelques fois un niveau D
pour + de 30000 fichiers.

j'ai réalisé ce week end des photos qui iront dans une cat de niveau C, située dans une cat. de niv. B qui n'aurait pas du avoir d'actualité récente.

les visiteurs n'iront pas d'eux même trouver ces photos..
alors que si je peux mettre un lien spécial en haut de la page, qui demeure affiché mettons, 15 jours, ce serait top car ainsi ils auront connaissance du reportage et un lien directe pour y accéder...

(au fait, pour le format du time out, la proposition des dates est bonne;
une date du jour par défaut et modifiable vers le futur pour le début d'affichage;
une date de fin basé sur la date de début choisie + x jours, par défaut et modifiable... ??)

je sais, je suis ch... mais vous aimez ça non ?

blague à part, j'aimerais savoir coder tout ça, mais je travaille 7 jours sur 7 ( vive le métier de reporter photographe indépendant !!! ) et je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre...

merci,
eric.

Hors ligne

#18 2005-12-12 22:09:01

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

vimages a écrit:

blague à part, j'aimerais savoir coder tout ça, mais je travaille 7 jours sur 7 ( vive le métier de reporter photographe indépendant !!! ) et je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre...

Blague à part, tu nous dégottes une invite pour une journée (pas trop loin de Paris), pour tous les membres et futurs membres de l'équipe, Reportage Photo d'Eric: L'équipe phpWebGallery au complet sur le...

Sympa, non? Je déc. mais si tu peux, ça serait marrant (faire gaffe quand même, certains sont loin de Paris).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2005-12-12 22:12:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

vimages a écrit:

(au fait, pour le format du time out, la proposition des dates est bonne;
une date du jour par défaut et modifiable vers le futur pour le début d'affichage;
une date de fin basé sur la date de début choisie + x jours, par défaut et modifiable... ??)

Effectivement + x jours !!! On va arriver à les convaincre.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#20 2005-12-12 22:25:32

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

VDigital a écrit:

Rub: Quand tu auras le temps...
Tu inscris sur tes tablettes les Menus dynamiques?

Yep... Je n'est pas encore mis à jour le WIKI synthétisant le tout mais j'y pense...

VDigital a écrit:

(placeras-tu un $conf pour activer/désactiver les promotions avec une gestion, peut être pas du time-out  mais, de périodes de promotion exemple: du 14/12 au 31/12?).

Pour la configuration des promotions, je pensais tout gérér dans des tables (contenant en autre timeout ou période d'activiter).
Par contre au niveau des conf, on peut mettre une option pour permettre au admin de gérer les promotions ( ce qui permettrai pour les site multi-admin de permettre les promotions ou non). Mais cette option ne sera peut-être pas nécessaire si l'ensemble des menus étaient "dynamiques", donc paramétrable et autorisables qu'a certains group ou user... il suffira à l'admin n°1 (webmestre) de gerer ke menu admin/propmotion à qui il veut! Qu'en penses-tu?

vimages a écrit:

pour + de 30000 fichiers.

Pas mal...

vimages a écrit:

alors que si je peux mettre un lien spécial en haut de la page, qui demeure affiché mettons, 15 jours, ce serait top car ainsi ils auront connaissance du reportage et un lien directe pour y accéder...

Comment fait-tu aujourd'hui? Tu crées une catégorie virtuelle temporaire avec les nouvelles images? Ou tu places des liens à la main dans le source?

vimages a écrit:

(au fait, pour le format du time out, la proposition des dates est bonne;
une date du jour par défaut et modifiable vers le futur pour le début d'affichage;
une date de fin basé sur la date de début choisie + x jours, par défaut et modifiable... ??)

Oui, dans le conf le nombre x par défaut peut-être ajouté!
On peut aussi définir comme parametre la date de début (soit date du jour, 1er jour de la semaine qui arrive, 1er jour du mois suivant, ect...)
Tout dans conf car c'est uniquement des petits réglages de confort...

vimages a écrit:

je sais, je suis ch... mais vous aimez ça non ?

lol

vimages a écrit:

blague à part, j'aimerais savoir coder tout ça, mais je travaille 7 jours sur 7 ( vive le métier de reporter photographe indépendant !!! ) et je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre...

Le temps, c'est toujours ce qui nous manque...


Un p'tit reportage sur les p'tit gars du PWB... cool ;-)

Hors ligne

#21 2005-12-13 10:33:30

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

Comment fait-tu aujourd'hui? Tu crées une catégorie virtuelle temporaire avec les nouvelles images? Ou tu places des liens à la main dans le source?

je fait pas...   :o((

je n'utilise pas les cat. virtuelles..   je sais qu'à priori vous ètes tous à fond dedant, mais j'ai tellement de cat. et de photos (+ de 40500 aujourd'hui) que j'ai peur de m'y perdre...


Un p'tit reportage sur les p'tit gars du PWB... cool ;-)

why not, mais vous ètes un peu dispersés.. non?  donnez moi les villes ou vous habitez...  et

tu nous dégottes une invite pour une journée (pas trop loin de Paris), pour tous les membres et futurs membres de l'équipe, Reportage Photo d'Eric: L'équipe phpWebGallery au complet sur le...

hum... tout ce que je peux promettre c'est d'y penser ! j'ai une ou deux idées, mais je suis dans un millieu de requin et sans un gros chèque on ne fait pas grand chose... affaire à suivre !

eric.

Hors ligne

#22 2005-12-13 23:52:56

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

vimages a écrit:

je fait pas...   :o((

je n'utilise pas les cat. virtuelles..   je sais qu'à priori vous ètes tous à fond dedant, mais j'ai tellement de cat. et de photos (+ de 40500 aujourd'hui) que j'ai peur de m'y perdre...

Sans aller à fond dans les cat virtuelles, essaie ca:
  o création d'un catégorie vituelle public ou autorisés par groupe... tout dépend comme tu géres ton groupe.
  o Place ta catégorie en N°1
  o A chaque ajout de photos, tu fais comme d'hab mais tu rajoutes les photos au paniers...
  o Ensuite, tu supprimes de ta cat vir, les anciennes liens images et tu places les photos du panier dans la catégorie virtuelle...

vimages a écrit:

why not, mais vous ètes un peu dispersés.. non?  donnez moi les villes ou vous habitez...  et

Scoop, Rub est un tchi Lillois...

Hors ligne

#23 2005-12-14 07:19:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

Paris et sa couronne, mais aussi Lyon, la suisse et Toulouse (je ne pense pas avoir oublié quelqu'un).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#24 2005-12-14 10:22:59

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

Paris et sa couronne, mais aussi Lyon, la suisse et Toulouse (je ne pense pas avoir oublié quelqu'un).

ça va être dur de réunir tout le monde....   :o(

Hors ligne

#25 2005-12-14 21:43:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [evolution] Menus dynamiques et promotion des Images

Avec z0rglub, on arrivera les décider, c'est notre problème.
On est au moins trois à être des grands voyageurs.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact