Pages: 1
Bonjour,
une petite idée de plus.. au sujet des possibilités d'actions à partir de la page "picture.php".
A coté de ce qui serait ( sera ?.. :o) l'icone commandant l'enregistrement direct du fichier en plein format,
pourrait on imaginer, dans la barre au dessus de la photo, une autre icone (enveloppe ?) permettant d'envoyer par mail la vignette correspondante acompagnée d'une indication pour que le destinataire puisse venir retrouver la photo dans la galerie.???
il faudrait automatiser :
1) la mise en pièce jointe de la vignette de l'image moyenne affichée,
2) l'écriture dans le mail du chemin menant à l'image moyenne (l'arboréscence des categories concernées)
3) un petit mot d'invitation en sujet du mail (personnalisable dans config local.inc)
- reste à l'utilisateur à remplir le champ destinataire du message, bien sur ..!
pas trop dur, j'en suis sur, à mettre en place ... :o))
et sans risque, puisque n'envoyant que les vignettes...
merci de votre attention,
eric .
Salut Eric,
Idée intéressante.
Ça vaut une fiche d'évolution.
Tu connais le chemin ;-)
Et ne t'impatiente pas pour l'icone disquette : je suis dessus !
Mais j'essaye de faire du développement (de code) durable, alors je prends le temps de regarder avant d'y aller à la hache.
Sinon z0rglub va me virer, et il aura raison :-))
Chris
vimages a écrit:
pas trop dur, j'en suis sur, à mettre en place ... :o))
Pas trop dur, surement... (D'ailleurs en parlant de mails, je travaille actuellement sur la notification par mails des nouveaux éléménts).
Par contre sans risque, de quel point de vue? D'un point de vue confidentialité, il serait préférable de ne pas afficher le lien complet et direct de l'image mais de inclure la vignette dans le source du mail et pas lien, (pas trop grave si c'est une vignette car trop grand) et par contre de faire un lien qui pointe sur l'adresse non directe de l'image (http://mon iste/phpwebgallery/picture.php?cat=48&image_id=1963 par exmple) pour un maximum de sécurité. Car avec PWG, on peut lire n'importe quelle image en mettant la "vrai" adresse complete car la gestion des autorisations n'est pas appliqués (il faut mettre en place une sécurité en activant la restriction d'accès sur certaines pages (htaccess) par exemple.
vimages a écrit:
1) la mise en pièce jointe de la vignette de l'image moyenne affichée,
2) l'écriture dans le mail du chemin menant à l'image moyenne (l'arboréscence des categories concernées)
3) un petit mot d'invitation en sujet du mail (personnalisable dans config local.inc)
[...]
Eric: Tu sais que t'es bon. Franchement, on a le nez dans le guidon et nous, on passe à coté. Heureusement, qu'on a des pros comme toi qui nous renvoient les idées de base. Ah! Ça remonte le moral.
VDigital a écrit:
Eric: Tu sais que t'es bon.
Eric = une bonne idée toutes les 30 s...
On est très proche de la fonctionnalité "ecard" que Gweltas voulait implémenter il y a quelques années. Cela correspond à la demande 6
Car avec PWG, on peut lire n'importe quelle image en mettant la "vrai" adresse complete car la gestion des autorisations n'est pas appliqués (il faut mettre en place une sécurité en activant la restriction d'accès sur certaines pages (htaccess) par exemple.
je voudrais bien que l'on aborde en détail l'aspect sécurité dans un autre topic.. ou dans le wiki... pour dire ou sont les faiblesses de PWG et comment y remédier. merci....
il serait préférable de ne pas afficher le lien complet et direct
en fait, je ne pensais pas mettre un vrai lien direct, mais faire écrire le cheminement à suivre dans les catégories pour arriver à l'image en question.
charge au destinataire du mal d'aller si il le souhaite, sur le site et de trouver la photo.
vos réponses m'ont fait entrevoir un point à préciser,
l'envoi de ce mail est volontaire, et venant du webmaster, celui ci aura donné accés à la catégorie concernée au destinataire du mail.
Il faut définir si cette fonction est affichable et utilisable par les visiteurs (users autres que webmaster) car à ce moment là, un visiteur qui a un droit d'accés à une cat. X privée, pourrait envoyer un mail avec une vignette à un autre visiteur qui lui, n'ayant pas ce droit d'accés, ne verra pas la cat. X et donc pas la photo.
.... ce qui n'est pas tres grave, il peut toujours contacter le webmaster pour demander une autorisation....
Qu'est-ce que tu entendais par cheminement? Tu as un exemple? C'est une description en "francais" que tu voudrais?
Tu as bien fait de préciser qui envoi le mail, car moi, je pensais que tu voulais que n'importe quel user puisse envoyer un lien à n'importe qui (un peu comme les raccourcis de IE ou Firefox sur le images)!
Ton idée à toi est donc d'envoyer de mails du webmaster vers un ou des users inscrits au sites uniquement?
Suivant, ton idée, si user de base peut envoyer des mails à la liste des users cela peut poser des pbs de confidentialité (diffusion de la liste des mail)... ou bien il peut choisir uniquement qq'1 de son groupe... (des options $conf devront nécessaire, je penses)
ben....
Ton idée à toi est donc d'envoyer de mails du webmaster vers un ou des users inscrits au sites uniquement?
à la base, oui ! mais je pensais entrer l'adresse mail du destinataire manuellement.. j'imaginais cette nouvelle fonction gérer l'ouverture d'une interface d'envoi de mail, inclure la vignette de la photo, le lien texte vers le dossier correspondant (genre : "2005/GT_FIA/24h_Spa/course") et un sujet au mail.
il ne s'agissait que de faire connaitre à des utilisateurs abonnés la mise en place de nouveaux reportages..
mais il est vrai comme l'a rappelé zOrglub que cette fonction peut servir au users pour envoyer une sorte de ecard.. mais là il faudrait envoyer l'image moyenne... on peut prévoir qu'un user qui a droit d'accés à une cat. puisse envoyer aussi une photo de cette cat. à une tierce personne.... cela devient complexe...
par contre :
en aucun cas un user ne doit avoir accés à la liste des users d'un site sous PWG, ni les noms, ni les adresses mail.. etc... c'est trop important, nous n'en avons pas le droit !
ou alors, il faut séparer la fonction en 2, avec des différences si le user logué est admin ou simple user enregistré..
avant d'attaquer le code sur ce sujet, il convient de définir précisément cette fonction..
dur...
eric.
vimages a écrit:
il ne s'agissait que de faire connaitre à des utilisateurs abonnés la mise en place de nouveaux reportages..
Pour ca, tu as la notion de fils RSS ou bien la notification par mail (en cours de dev en mod béta test lors du dev) qui permet d'envoyer des mails à la demande concernant les nouveaux éléments...
Dans sa 1er version, ca sera tres basique envoie d'un mail indiquant au format texte si il y a eu des changements...
Une 2eme version serait peut-être de reprendre ton idée pour faire un mail plus recherché, avec image incrustée, texte perso, description détaillé des modifs... ca permettra de faire des envois à tout CONCERNé des nouveaux éléments donc des nouveaux reportages...
Ca semble bien coller avec tes besoins, non?
Pour l'idée d'envoyer à qui on veut, ect... je pense qu'il ne faut y travailler car on peut déjà le faire avec les liens IE ou firefox par défaut... (C'est comme ca que ma p'tite dame le fait).
Non?
parfait Rub, nous sommes sur la même longueur d'onde... il me plait de voir que que les versions de base (avant MOD) de PWG devient de + en + pro.
j'attends les prochaines évolutions pour voir comment tout celà pourra prendre forme... PWG évolue vite et bien. C'est sans doute grace à la compétence et la complémentarité de ceux qui y collaborent... merci !!!
eric.
Pages: 1