Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Historique : liens vers photos visitées

#1 2005-12-06 23:11:48

groody
Invité

Historique : liens vers photos visitées

Salut,

J'ai 2 question sur l'historique :

1 - Est-il enregistré à vie, ou est-ce que les anciens logs s'auto effacent ?

2 - serait il possible d'ajouter un lien vers la page qui contient la photo pour chaque ligne d'historique. En + clair, j'aimerai en 1 clic voir à quelle photo correspond une ligne, car un "CRW_7859.JPG" ce n'est pas très parlant..
Il faudrait également que cette visite (de l'admin) n'incrémente pas le compteur de vues.

Merci :)

#2 2005-12-06 23:31:15

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Historique : liens vers photos visitées

Salut,

1 - c'est à vie, sauf quand l'admin purge les tables
2 - le fait que l'admin n'incrémente pas le compteur est paramétrable en 1.5

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, je me suis souvent fait la même remarque.

Pourquoi ne pas créer une fiche de demande dans http://bugs.phpwebgallery.net/ ?


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#3 2005-12-06 23:41:44

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: Historique : liens vers photos visitées

On peut ajouter que le MOD STAT de la 1.4.1 permet aussi d'enlever l'admin et même les IP souhaité des stats...
sAm

Hors ligne

#4 2005-12-06 23:47:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Historique : liens vers photos visitées

chrisaga a écrit:

2 - le fait que l'admin n'incrémente pas le compteur est paramétrable en 1.5[/url] ?

Je pensais que l'admin ne comptais plus dans l'historique en 1.5 suivant un $conf, mais que malheureusement il continuait de compter dans le compteur de hits (dit compteur de vues) dans la table #_images...

Je me suis encore gouré?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2005-12-06 23:53:27

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Historique : liens vers photos visitées

Heu ...
Là j'ai un doute.
C'est peut-être moi.
Dans ce cas :
Is it a bug or a feature ?


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#6 2005-12-07 00:04:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Historique : liens vers photos visitées

Code:

// history_admin : historiser les visites des administrateurs  ?
$conf['history_admin'] = false;

L'update de la colonne hits (de mémoire) est fait à chaque passage dans picture.php, c'est du standard, je ne sais plus où mais c'est le cas.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2005-12-07 11:27:26

noiry
Membre
2005-09-23
62

Re: Historique : liens vers photos visitées

effectivement, c'est dans picture.php

Si vous ne voulez pas que le compteur s'incrémente a chaque vu de l'admin, il faut remplacer ligne 39 :

Code:

$query = '
UPDATE '.IMAGES_TABLE.'
  SET hit = hit+1
  WHERE id = '.$_GET['image_id'].'
;';
@pwg_query( $query );

par :

Code:

if ( ($conf['history_admin'] ) or  ( (! $conf['history_admin'])  and ($user['status'] != 'admin')  ) )
{
$query = '
UPDATE '.IMAGES_TABLE.'
  SET hit = hit+1
  WHERE id = '.$_GET['image_id'].'
;';
@pwg_query( $query );
}

Pour ton autre question, il n'y a qu'un mod qui peut te faire ca.
J'y ai dejà reflechi, je pensais qu'il faudrait stocker l'ID de la photo et faire un appel avec cet identifiant. Mais ca pose un problème si ta photo est supprimée... L'autre solution seraient de stocker l'url, mais idem, si tu deplace la photo. Et puis, ca ferait une base historique enorme...

De toutes facons, l'historique va etre repensé pour la 1.6, tu n'as qu'a participer à la discussion sur ce sujet...

Dernière modification par noiry (2005-12-07 11:30:26)

Hors ligne

#8 2005-12-07 11:51:33

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Historique : liens vers photos visitées

toutes les réponses ont été données. En effet, les hits de l'administrateur sont toujours comptées. C'est complètement indépendant de l'historique (ce qui est logique). Mais je suis d'accord ça mériterait d'être un paramètre de configuration. A voir pour la 1.5.1 .

Concernant le lien vers l'image, il y a longtemps que je réfléchis à cette option. On pourrait même afficher la miniature (ou pas, on aurait le choix) sur la page comme on le fait lors de la création des miniatures. Ca permettrait de voir en une seconde les photos en question. Mais ça alourdirait la page et donc sa consultation.  A réfléchir.

Et comme l'a dit noiry, il faudrait de toute façon changer la structure de la table history (cf les réfléxions de z0rglub à ce sujet)

je t'encourage à poster dans le sujet sur l'évolution de l'historique ainsi que dans le gestionnaire de bugs/évolutions

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Historique : liens vers photos visitées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact