Annonce

#1 2005-04-25 13:20:56

Vincent Perrigault
Invité

problème d'ajouts d'images

Bonjour,

Je viens de télécharger et d'installer phpwebgallery avec plusieurs catégories sur mon site et tente d'y ajouter des images mais je n'y parviens pas.
en effet, dans la partie administration/ajout d'images/ aucunes de catégories que j'ai crée m'apparait dans un des deux tableaux dans la page option des catégories

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'aiderait beaucoup

Merci d'avance de votre aide

#2 2005-04-25 19:29:01

samzee
Membre
2005-03-04
53

Re: problème d'ajouts d'images

version de pwg utilisée?

As-tu mis à jour tes catégories?


Sam
ps: la fonctionalité ajout d'images est surtout utile pour les visiteurs...l'administrateur passe généralement par ftp.

Hors ligne

#3 2005-04-25 21:49:22

Vincent Perrigault
Invité

Re: problème d'ajouts d'images

c quoi pwg ???

Si je comprends bien, pour ajouter des photos, il faut le faire par ftp, dans quel répertoire ?

Autre question, les membres peuvent-ils ajouter eux aussi des photos???

merci de votre réponse

#4 2005-04-25 22:09:39

Doan
Invité

Re: problème d'ajouts d'images

J'ai le même problème, je ne pouvais que créer les catégories virtuelles, donc je ne pouvais pas ajouter les images.

#5 2005-04-27 16:08:48

achille
Invité

Re: problème d'ajouts d'images

+1
habituer de spip je cherche depuis un momment déjà
j'arrive pas a croire qu'il faille passer par ftp :(

#6 2005-05-26 02:14:42

collaud
Invité

Re: problème d'ajouts d'images

Comment ça passer par FTP !?!

On upload et on charge ensuite par l'appli, non ?!?

je pige pas votre truc, c'est 2h du mat', j'viens franc fous !

#7 2005-05-26 12:32:53

napi
Membre
2005-05-24
76

Re: problème d'ajouts d'images

Je suis novice aussi en PWG (abréviation de PhpWebGallery) mais je réussis toute de même à mettre mes images sur mon site.

Sur le disque de ton serveur, il y a un répertoire galleries dans le répertoire de base de l'installation de PWG.
Il faut y créer un répertoire par catégorie si tu veux classer directement tes fichiers ou un seul et créer ensuite des catégories virtuelles. C'est expliqué dans la section Général de l'admin du site.
2 manières ensuite pour mettre tes photos :
- par FTP, tu copies les images dans le répertoire voulu en n'oubliant pas le répertoire thumnails qui contient les vignettes que tu peux créer en local ou directement sur le site, ce qui n'est pas conseillé car cela occupe le serveur.
- en transmettant tes images à partir de ton site. Il faut que la catégorie où tu veux mettre ton image soit autorisée  pour l'ajout d'image (Catégories/Ajout d'images).
Puis depuis le menu de ton site, quand tu est dans la catégorie où tu veux ajouter une image, tu vois apparaître
Ajouter une image en bas du Sommaire. Tu suis les indications et tout se passe alors bien.
Il faut ensuite Valider l'image, générer la miniature si tu ne l'a pas transmise et resynchroniser la site.

La 2ème solution n'est vraiment viable que pour une petite quantité d'image.
Le FTP, c'est plus pratique pour les grosses quantités.

J'espère avoir été clair. Tout est de toute manière écrit dans la section Général de l'admin et il faut tout lire pour éviter de se tromper.

Hors ligne

#8 2005-05-26 22:32:56

collaud
Invité

Re: problème d'ajouts d'images

ouais ok merci.

En fait j'ai fini par réussir...vers 2h20...désolé pour l'agressivité...

Moi j'utilise phpvignette pour tout générer. Ensuite je balance via FTP et je sychronise...

Donc si j'ai compris, pour faire de sous catégories, il suffit bêtement de mettre des dossiers dans un dossiers, non ?

Genre : catégorie = "animaux" et sous catégories = "chien", "chat" ou encore "souris"...

Mais quand intervient les catégories dites "virtuelles"...kesako finalement...c'est nécessaire ou pas ?

#9 2005-11-27 22:45:16

titoune
Invité

Re: problème d'ajouts d'images

Bonsoir,

idem, j'ai installé PHPWEBGALLERY 1.4.1 (d'octobre 2005) il me semble, et j'ai bien les miniatures que se sont créées, j'ai bien les répertoires, mais rien ne s'affiche.

PWG est vraiment pas mal, mais je regrette l'absence de plus de détails pour l'installation. pour l'heure, ce soir j'abandonne, j'ai passé près de 7h dessus...

j'espère pouvoir obtenir de l'aide via ce forum. merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact