Bonjour,
J'aimerai déplacer les miniatures au centre de la page pour ne pas avoir à descendre la fenêtre pour passer à la fenêtre suivante, c'est à dire que les miniatures précédente et suivante seraient centrées par rapport à la photo et non en dessous.
Merci de votre aide
Je peux te demander ce que tu as comme écran? Je parle de taille / résolution.
Je suis en résolution 1024x768 mais je ne sais pas exactement la taille de l'écran (ca doit être un 13'' ou un 15'' pas plus)
As tu regardé ton site sur un PDA ou un Blackberry?
Je pense que tout webmaster devrait le faire.
C'est la raison qui me fera changer le site de l'association SOS MADAGASCAR ( sos-madagascar.org ).
C'est surtout pourquoi j'apprécie le MOD de Jillij Template à jour pour 1.5
Avoir un ordinateur est pour une grande partie de la population mondiale un luxe.
Avoir un bon écran... c'est encore plus difficile.
Savoir choisir la bonne résolution, je ne dis rien...
Il faut se mettre dans les conditions minimales pour juger de l'oportunité de quelque chose.
Aligner la miniature précédente, l'image, et la miniature suivante n'est pas réaliste.
De plus, tu vas vers un problème technique entre la première image de la catégorie et la seconde, l'une n'a pas de précédent, l'autre en a un.
Ce n'est pas si simple.
Pourtant je l'ai vu sur une autre gallerie qui est en version 1.3.2 et j'ai trouvé que c'était plus beau que les images et les miniatures soient sur un même axe horizontal.
De plus ma gallerie n'est destinée qu'à mes plus proches amis et non à tout le monde.
Pour le choix de la résolution de mon écran, je ne peux pas l'augmenter, c'est au maximum.
Mais n'y a-t-il pas un fichier où l'on peut modifier la position des miniatures?
La 1.5.0 est récente, je regarderai dans la semaine ce qu'il faut faire.
Merci beaucoup, c'est super sympa.
mxrider a écrit:
Bonjour,
J'aimerai déplacer les miniatures au centre de la page pour ne pas avoir à descendre la fenêtre pour passer à la fenêtre suivante, c'est à dire que les miniatures précédente et suivante seraient centrées par rapport à la photo et non en dessous.
Merci de votre aide
La réponse de VDigital est malheureusement exacte : ce n'est pas évident techniquement, et en plus lorsque l'écran est trop petit ou qu l'image est trop grande, on ne peut pas tout caser. J'avais fait des essais dans des versions précédentes de PWG, mais rien de concluant.
De toutes façons, pour ne pas avoir à descendre la fenêtre, il reste toujours les flèches de navigation en haut à droite.
Bon ba tan pis, merci quand même de votre aide.
Je vais donc essayer d'enlever le titre de la gallerie dans picture.php pour essayer de gagner de la place
Mon conseil : supprime l'affichage des 2 miniatures et utilises les flêches dans la barre de navigation en haut à droite.
A! Justement j'aurais préféré le contraire, je trouve que les miniatures sont très bien et c'est principalement pour ca que j'ai créé un site et installé pwg.
Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai vu dans une galerie : http://dtcgalerie.free.fr/ qui est en version 1.3.2 donc je pensais qu'en version 1.5 il serait possible de le configurer.
Si ce n'est pas possible, tant pis, ce n'est pas si grave.
Merci beaucoup.
Mais si, c'est possible !
C'est juste que ça pause des problèmes lorsque la photo est large et puis on n'a pas trop testé.
Essaye ça :
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … cture_page
Dernière modification par chrisaga (2005-11-21 21:40:21)
Tout d'abord merci pour ton aide.
Je viens de copier ce code qui n'y était pas dans default-layout.css:
#the_page { position: relative; } * html #the_page { /* IE only */ position: absolute; left: 0; } #thumbPrev { position: absolute; left: 5px; top: 200px; float: none; } #thumbNext { position: absolute; right: 5px; top: 200px; float: none; }
J'ai essayé de changer top:200px en top:50px mais celà ne fais rien ni sur Firefox ni sur IE. J'ai pourtant fait une synchronisation même si je sais pas si ca sert vraiment.
Pourais-tu me renseigner un peu plus sur cette customisation?
Merci
Ton 200px est la distance mesurée en pixels depuis le haut de la page (#the_page).
Lorsque l'on change un feuille css, il faut recharger la page dans le navigateur car celle-ci est dans le cache et on ne voit pas les effets sans celà.
C'est pourtant bien ce que j'ai fait.
Que je ne me trompe pas , c'est bien le default-layout.css à l'intérieur du template (yoga par ex) ?
J'ai exactement inséré le code indiqué en changeant le commentaire :
#the_page { /* Just in case another template needs an inner frame */ }
Par :
#the_page { position: relative; } * html #the_page { /* IE only */ position: absolute; left: 0; } #thumbPrev { position: absolute; left: 5px; top: 50px; float: none; } #thumbNext { position: absolute; right: 5px; top: 50px; float: none; }
mais cela n'a aucun effet ni sur IE ni sur Firefox.
Seems to be OK with Geko, KHTML, Opera, and IE
Est-ce-que quelqu'un à déja essayé cette customisation avec Firefox? (à moins que Geko = Firefox?)
Merci de votre aide