hitle a écrit:
EDIT2 :
Je viens de faire le test le bug n'est présent que l'orsque que l'on est pas connecter ! quand on est logué pas de bug ! De plus le bug est présent sur IE et sur FF ! uen solution ? vous aussi vous avez ce bug ? Peut etre que c'est parce que j'ai modifier le footer ?
Excuse-moi, mais on ne sais plus de quel bug tu parles : les vignettes sous IE ou le "footer" ? Il apparait seulement sous IE ou sous IE et FF ?
Peux-tu créer unrapport de bug dans :
http://bugs.phpwebgallery.net/
et donner un lien pour constater ?
Merci
Bonsoir chrisaga,
Je reviens donc concernant le bug des miniatures coupées.
Voici quelques points :
- Sous Firefox (FF), les miniatures .png ne sont pas rognées alors qu'elles le sont toujours sous Internet Explorer (IE) ;
- Sous IE, les miniatures .png ne sont pas rognées si effectivement le fichier include/pngfix.js est supprimé ;
- Sous FF, avec le fichier include/pngfix.js supprimé, les miniatures ne sont pas non plus rognées.
La piste semble donc bonne Chrisaga.
Merci d'avance pour votre sollution définitive.
effectivement sous IE en supprimant le pngfix.js, les vignettes ne sont plus rognés
chrisaga a écrit:
Test à faire : supprimer ou renommer le fichier include/pngfix.js
Vous perdrez la transparence dans le fond des boutons mais les vignettes devraient revenir.
Je ne sais pas encore pourquoi les vignettes disparaissent, mais je ne vois pas d'autre responsable que le pngfix. Si vous me confirmez que c'est bien ça, j'essaierai de trouver une solution, mais franchement cet IE me rendra fou !
Chris,
Je t'ai laissé un peu cherché...
Mais j'ai encore mon pngfix.js, mes vignettes en png, mon yoga qui tronque, ... et mon template perso avec le css qui qui ne tronque plus.
Je l'avais fait en 1.5.0RC2 suite à mon post [1.5.0RC2] - Thumbnails issue / Problème d'affichage des miniatures
Le problème est que je ne sais plus très exactement ce qui corrige... et ce que ça casse sous d'autres browsers.
Pour info, ci-dessous une partie seulement de: "content.css" qui marche (attention j'ai peut être d'autres modifs qui n'ont rien avoir).
Je vais refaire les changements un par un pour voir dès que possible (temps).
[...] /* Thumbnail "elastic" layout */ #content UL.thumbnails { margin: 0; padding: 0; list-style: none; text-align: center; /* to center the whole collection in #content */ } #content UL.thumbnails LI { display: inline } #content UL.thumbnails SPAN { margin: 0 5px 5px 5px; /*width: 130px; 128px + 2 * 1px if the SPAN has a border of 1px */ width: 180px; /* J'aime les galeries aérées */ display: table-cell; display: inline-table; display: inline-block; vertical-align: top; /* OK with Opera and IE6 not Geko */ text-align: center; /* to center the thumbnail and legend in Geko/Opera */ font-size: 80%; } #content UL.thumbnails SPAN SPAN { margin: 0; /* important reset the margins */ border: 0px solid #aaaaaa; width: 180px; /* fixed size again */ display: table-cell; /* block prevents vertical-align here */ vertical-align: middle; /* Ok with Opera and Geko not IE6 */ } #content UL.thumbnails SPAN SPAN IMG { width: auto; } #content UL.thumbnails SPAN.wrap { border: none; height: auto; /* important for vertical centering */ display: block; /* important */ overflow: hidden; /* everridden by specific IE6 rule below */ margin-top: auto; /* to make vertical-align work in Geko and Opera */ margin-bottom: auto; /* to make vertical-align work in Geko and Opera */ } #content UL.thumbnails IMG { margin-bottom: -4px; /* why ??? something wrong with Geko and Opera ignored by IE6*/ } /* fix Geko's lack of good willing in vertical-align: top */ /* Too dirty : have to find something better */ /*#content UL.thumbnails>LI>SPAN{*/ /* height: 170px;*/ /* unfortunately min-height doesn't work here */ /*}*/ /* fix IE with another layout */ /* * html #content UL.thumbnails SPAN { overflow: hidden; /* keep it there: not needed by Geko, buggy with Opera */ /* } * html #content UL.thumbnails SPAN SPAN { position: relative; } * html #content UL.thumbnails SPAN.wrap { overflow: visible; position: absolute; top: 50%; left: 0px; /* same as "#content UL.thumbnails SPAN SPAN { padding:" if any*/ /* } * html #content UL.thumbnails IMG.thumbnail { position: relative; top: -50%; } */ [...]
Tu remarqueras que le fix IE passe à la trappe...
PS: Et bien entendu la transparence continue de marcher...
chrisaga a écrit:
hitle a écrit:
EDIT2 :
Je viens de faire le test le bug n'est présent que l'orsque que l'on est pas connecter ! quand on est logué pas de bug ! De plus le bug est présent sur IE et sur FF ! uen solution ? vous aussi vous avez ce bug ? Peut etre que c'est parce que j'ai modifier le footer ?Excuse-moi, mais on ne sais plus de quel bug tu parles : les vignettes sous IE ou le "footer" ? Il apparait seulement sous IE ou sous IE et FF ?
Peux-tu créer unrapport de bug dans :
http://bugs.phpwebgallery.net/
et donner un lien pour constater ?
Merci
effectivement j'ai ecris sa a la vas vite et je n'ai pas été trés clair :/
je résume :
+ Le probleme est présent sous IE et FF.
description : L'orsque l'on est logué sur la gellerie le footer s'affiche parfaitement.
L'orsque l'on est pas logué sur la gallerie le footer est rogné il ne reste pklus que "Propulsé par PhpWebGallery" a la place de "Propulsé par PhpWebGallery - Contacter Webmestre - L'ensemble des photos présente sur ce site appartiennent à leur auteurs respectif"
Comment cela se fait il ? peut etre estce du au fait que j'ai rajouter une phrase et un logo get firefox ?
voici le lien pour tester : http://hitle2.free.fr/gallerie/
Sinon pour ces histoire de miniature coupé quelle est la véritable solution ?
sa serait cool de sortir un patch officiel pour réparer ce probleme.
Merci d'avance a tous
++
hitle a écrit:
[...]
Sinon pour ces histoire de miniature coupé quelle est la véritable solution ?
sa serait cool de sortir un patch officiel pour réparer ce probleme.
Merci d'avance a tous
++
J'y travaille !
Etape 1 :
Proposer une manip à ceux qui ne veulent pas attendre la 1.5.1 (ce Week-End ?)
Etape 2 :
Correction dans la 1.5.1 et la branche de développement.
Merci pour les encouragements ! Ce qui m'aiderait vraiment c'est que l'on fasse un petit effor pour utiliser http://bugs.phpwebgallery.net/
Ca m'éviterait de passer du temps à créer des rapports au lieu de travailler sur les correections.
Merci
chrisaga a écrit:
Ce qui m'aiderait vraiment c'est que l'on fasse un petit effor pour utiliser http://bugs.phpwebgallery.net/
Ca m'éviterait de passer du temps à créer des rapports au lieu de travailler sur les correections.
C'est fait 0000206.
8;-)
Pas de folie surtout ce n'est que IE... 8-D
Merci beaucoup pour ton travail et ta réactivitée !
C'est vrais que je n'ai pas penser utiliser le systeme de rapport de bug :s c'est une erreur de ma part. La prochaine fois je ferais en sorte de ne pas oublier :)
bon courage.
chrisaga a écrit:
Etape 1 :
Proposer une manip à ceux qui ne veulent pas attendre la 1.5.1 (ce Week-End ?)
Finalement pas besoin d'attendre ce week-end une petite modif dans include/pngfix.js permet de résoudre le problème :
// Correctly handle PNG transparency in Win IE 5.5 or higher. // http://homepage.ntlworld.com/bobosola. Updated 02-March-2004 function correctPNG() { for(var i=0; i<document.images.length; i++) { var img = document.images[i] if (img.className != "thumbnail" && img.className != "thumbLink") { var imgName = img.src.toUpperCase() if (imgName.substring(imgName.length-3, imgName.length) == "PNG") { var imgID = (img.id) ? "id='" + img.id + "' " : "" var imgClass = (img.className) ? "class='" + img.className + "' " : "" var imgTitle = (img.title) ? "title='" + img.title + "' " : "title='" + img.alt + "' " var imgStyle = "display:inline-block;" + img.style.cssText if (img.align == "left") imgStyle = "float:left;" + imgStyle if (img.align == "right") imgStyle = "float:right;" + imgStyle if (img.parentElement.href) imgStyle = "cursor:hand;" + imgStyle var strNewHTML = "<span " + imgID + imgClass + imgTitle + " style=\"" + "width:" + img.width + "px; height:" + img.height + "px;" + imgStyle + ";" + "filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader" + "(src=\'" + img.src + "\', sizingMethod='scale');\"></span>" img.outerHTML = strNewHTML i = i-1 } } } } window.attachEvent("onload", correctPNG);
VDigital,
ta css est effectivement plus simple, et correspond en fait à peu près à ce que l'on a expérimenté avant d'arriver à yoga.
Le problème est que ça ne s'aligne pas bien dans pas mal de cas (légendes, tailles différentes, ...) et puis si l'on veut conserver l'encadrement "style diapo" ça ne va plus du tout.
Dommage :-(
Chris,
(De Belgique) Oui, je suis d'accord avec toi, bien entendu.
Mais comme tu l'as bien compris, je ne suis pas trop fan du mode diapo de yoga.
Je reviendrai ultérieurement dans le post dédié à la génération de la page des catégories.
En attendant, tu peux aussi jetter un oeil à ma galerie de test (vdigital.free.fr/pgw/).
Même si la customisation est très limitée, tu y retrouveras le look sans le format diapo.
Comme je dis sur le blog de Pierrick.
@ mai.
Vincent
z0rglub a écrit:
Voilà qui serait un excellent premier "tip" à mettre dans le wiki pour la personnalisation de la 1.5 :-)
A cette heure, elle ne l'ait pas.
Si quelqu'un agrémenté :o peut l'ajouter..
En passant, j'ai fais la modif, et n'ai pas le prb expliqué dans ce topic. Ca a été corrigé dans la 1.5 téléchargeable en ce moment ?
groody a écrit:
z0rglub a écrit:
Voilà qui serait un excellent premier "tip" à mettre dans le wiki pour la personnalisation de la 1.5 :-)
A cette heure, elle ne l'ait pas.
Si quelqu'un agrémenté :o peut l'ajouter..
En passant, j'ai fais la modif, et n'ai pas le prb expliqué dans ce topic. Ca a été corrigé dans la 1.5 téléchargeable en ce moment ?
Je viens de mettre Miniatures coupées
Le problème existe sur certaines versions de IE en utilisant des miniatures en .PNG, ce qui devrait se généraliser progressivement.
Si tu ne l'as pas: tant mieux pour toi.