•  » Utilisation
  •  » creation de vignettes pour les fichiers gif

#1 2002-12-29 16:27:28

meloon
Membre
2002-12-29
3

creation de vignettes pour les fichiers gif

Salut,

je me demandais pourquoi en utilisant la librairie GD on ne pouvais pas faire de vignettes de fichiers gif. Il existe pourtant pas mal de fonctions avec php.

Le plus intriguant c'est qu'en regardant dans thumbnail.php j'ai pas reussi à activer cette option, meme en rajoutant la fonction imagecreatefromgif();

merci pour vos reponses

#2 2002-12-29 16:40:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Re: creation de vignettes pour les fichiers gif

le pb le voici : pour faire du gif ou lire à partir du gif, il faut une license, donc il faut payer. Ce pb n'existe pas avec le jpeg ou le png. Sache également quele PNG fait pareil que le gif sauf qu'il peut faire plus de 256 couleurs. Préfère donc toujours le png au gif. D'ailleurs, seules les vieilles version de GD supportent le gif.

Note : je dis ça, mais les icônes des thèmes sont en gif... faut que je repasse tout ça en png d'ailleurs.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2002-12-29 18:19:31

meloon
Membre
2002-12-29
3

merci d'avoir répondu si vite. 

En fait je vais t'exposer vite fait mon probleme. J'aurais voulu inclure des gif animés dans la gallerie, y aurait il un moyen de creer un apercu (vignette) a partir d'un aurte format de fichiers de type .mov, swf,  avi ou encore mpeg qui soit gratuit par exemple?

#4 2002-12-29 19:14:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

alors là je sais pas trop...
tu veux mettre des gifs animés dans la galerie pour représenter des vidéos ? (PhpWebGallery ne gère pas les vidéos, ça va être un peu galère pour toi je pense)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#5 2002-12-31 00:09:51

meloon
Membre
2002-12-29
3

je cherche tout simplement un moyen de faire un apercu d'un fichier .mov .avi .gif ou meme .mpg mais bon ca je sais que je trouverais pas ca ici. Simplement je voudrais bien pouvoir presenter des images ou des films dans phpwebgallery tout simplement. Peu importe si je dois faire pour le moment quelques vignettes a la main.

#6 2002-12-31 05:28:32

Alain
Invité

En mettant un lien sur tes vignettes?

•  » Utilisation
  •  » creation de vignettes pour les fichiers gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact