•  » Utilisation
  •  » [aide] Pb pass admin + version 4.2.3 de PHP

#16 2002-12-27 11:41:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Re: [aide] Pb pass admin + version 4.2.3 de PHP

pour les IPs, à la fin de diapo.php, remplaces

Code:

$REMOTE_ADDR

par

Code:

".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#17 2002-12-27 11:44:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

2°) Favoris: c peut-être pcq j'ai oublié de créer le repertoire image de "favoris" dans le rep image de mon www?

y'a rien à faire de particulier. Il faut juste être un utilisateur enregistré. Un visiteur non enregistré n'aura pas accès aux favoris par contre. C'est perso.

4°) Pour la réception des mails à chaque post: j'ai mon propre serveur. T'as un tit code à placer pour les recevoir?

euh, là non. Qd j'aurai fait le code pour la version 1.3 je te le filerai...

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#18 2002-12-27 18:05:20

Alain
Invité

Merci pour le top service.

Je file mettre les codes. Je te tiens au courant.
Alain

#19 2002-12-27 19:01:43

Alain
Invité

Re,

Le code pour les IP fonctionne: elles apparaissent dans l'admin.
Le code pour générer les emails ne fonctionne pas, il m'indique, qd je clique sur Utilisateurs>>>liste, Parse error line 60

Mais ne te focalises pas dessus, ce n'est pas dramatique, y a qu'à taper sur "modifier" et on obtient l'adresse email....

Prochaines étapes pour moi:
1°) voir si je peux incorporer des pages "normales" dans le script et des modules (style News, anniversaires, envoi d'E-cards, etc...)
2°) Faire l'inverse de bcp de gens: à la place d'incorporer phpWeb dans un site, je voudrais moi, incorporer un site dans phpweb, un peu ds le genre portail. Pourquoi? Pcq phpweb est rapide, puissant, facile d'utilisation et mérite donc de finalement être un site à lui tout seul!
3°) Je vais tester phpWeb avec des dizaines de milliers de photos, pour voir comment il se comporte. Super banc de test ça...
4°) Dis, tu n'as pas dans tes petits cartons, le projet de réaliser un script gérant des petites annonces avec photos, etc? Je ne trouve rien du niveau de phpweb. Si seulement on pouvait créer une rubrique Petites Annonces sur phpweb qui autoriserait seulement le placement de une ou plusieurs photos et un texte en dessous. Donc, en supprimant les commentaires...
Alain qui te remercie une nouvelle fois

#20 2002-12-27 19:32:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

en effet, je me suis grossièrement gouré (c'est là qu'on voit que je te donne la solution sans même la tester... ) :

Code:

$action = "http://".$_SERVER["SERVER_NAME"].$_SERVER["REQUEST_URI"];

c bcp mieux

#21 2002-12-27 19:35:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

4°) Dis, tu n'as pas dans tes petits cartons, le projet de réaliser un script gérant des petites annonces avec photos, etc? Je ne trouve rien du niveau de phpweb. Si seulement on pouvait créer une rubrique Petites Annonces sur phpweb qui autoriserait seulement le placement de une ou plusieurs photos et un texte en dessous. Donc, en supprimant les commentaires...

non,je n'ai pas spécialement ce projet en tête. Mais si PhpWebGallery était vraiment bien fait, tu pourrais en faire un site de petites annonces, en paramétrant comme il faut. Et surtout en laissant aux propriétaires des images de donner leur commentaire sur l'image (et non pas seulement dans la discussion sous l'image)

#22 2002-12-27 20:23:31

Alain
Invité

en effet, je me suis grossièrement gouré (c'est là qu'on voit que je te donne la solution sans même la tester... ) :

Code:

$action = "http://".$_SERVER["SERVER_NAME"].$_SERVER["REQUEST_URI"];

c bcp mieux

Ben, je suis aussi passé à côté lol, un sacré "dollar" qui manquait mais bon, on est en euro, non?.. :-)

#23 2002-12-27 20:33:03

Banni

non,je n'ai pas spécialement ce projet en tête. Mais si PhpWebGallery était vraiment bien fait, tu pourrais en faire un site de petites annonces, en paramétrant comme il faut. Et surtout en laissant aux propriétaires des images de donner leur commentaire sur l'image (et non pas seulement dans la discussion sous l'image)

Peut-être en leur donnant le droit de modifier le texte sous les images comme l'admin peut le faire mais, uniquement pour l'annonce qu'ils placent et en supprimant (ou pas) les commentaires en-dessous? Mais ça je sais pas comment faire: j'ai pas envie de transformer ton code en gargouillis :-)

PS: 1°) Le code est ok pour générer les adresses
2°) Toi qui connaîs sur le bout des doigts ton codage, quels seraient les fichiers à "modifier" pour pouvoir incorporer des modules et des pages. A part, diapo.php (la feuille de style, ajouter des tables...?)
Alain

#24 2002-12-28 09:43:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

si tu veux rajouter des modules et des pages, je dirais qu'il faut modifier le sommaire de la page diapo.php en ajoutant des liens vers tes nouvelles pages. Ensuite, donnes moi un exemple de module, j'essaierai de voir comment tu peux intégrer ça.

PS : je change le titre du topic parce qu'il ne contient pas vraiment ce que le titre sous-entend.

#25 2002-12-28 11:44:50

Alain
Invité

Merci de tes réponses rapides.

1°) A propos des Petites Annonces, je vais tester, cela peut en effet être super chouette (tjs dans l'optique de faire de phpWeb un site à lui tt seul) de les mettre dans phpWebGallery mais pour ça, si tu pouvais me donner un tit code. Je m'explique....

- Je crée un Répertoire "Petites Annonces" avec ses sous-répertoires. Là, il n'y a pas de prob, c facile.

- Le tit code qu'il me faudrait ce serait pour supprimer les commentaires (sauf un qui comporterait le texte de l'annonce) mais uniquement pour cette rubrique "Petites Annonces" et ses sous répertoires et permettre à la personne qui met son annonce d'écrire son texte bien sûr). Est-ce réalisable? (jusqu'il y a peu, je n'utilisais que du cgi et donc, je débute en php)

2°) Pour les pages que je voudrais incorporer, je te donne un exemple, ce sera plus facile à comprendre.

- Je crée une rubrique "Galerie des Artistes", ds laquelle des peintres, etc exposent gratuitement leurs oeuvres.
- Ce qu'il me faudrait, c'est que lorsqu'on clique sur "Galerie des Artistes", on arrive sur une page d'introduction (qui serait dans phpWeb et non pas ailleurs ds le site) où il y aurait un texte expliquant le pkoi et le comment de cette rubrique. Bon, tu pourrais me dire que je dois créer une image sur laquelle je placerais du texte... mais c pas pratique...

3°) Pour, entre autres, l'envoi d'E-cards que je voudrais incorporer, je peux t'envoyer le script par email si tu veux.
Bon week end,
Alain

#26 2002-12-28 12:56:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

arf, ce que tu demandes, c bcp de boulot pour de la programmation très spécifique... donc je peux pas m'en occuper (imagines si je faisais ça pour chaque personne me le demandant, je m'en sortirais jamais)
Ce qu'il te faudrait c'est que le commentaire de l'image soit plus long que 255 caractère et ne pas afficher les commentaires des utilisateurs. C pas très compliqué, il faut juste changer le type du champ phpwebgallery_images.comment de "varchar(255)" en "text". Bon courage

#27 2002-12-29 23:41:23

Alain
Invité

Te tracasse pas, je vais m'essayer à faire tt ça à mes moments libres. Si ça fonctionne, j'enverrai ce que j'ai fait...

Autre tit problème: upload d'images. Qd je veux faire ça, j'obtiens ça
Permission denied in .../www/galerie/upload.php on line 52

Une tite idée?

#28 2002-12-30 10:36:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

ouais, modifies les droits sur les répertoires de tes galleries : on doit pouvoir écrire dedans... Je maîtrise pas encore super bien les droits & Co, je te conseille de mettre 777 dessus.

#29 2002-12-30 14:13:42

Alain
Invité

Oki. Cela fonctionne en chmodant le fichier de destination des uploads en 777.

Bon, je vais te laisser en paix pendant qq jours! Je continue de bosser sur les modif. Bon réveillon,
Alain

•  » Utilisation
  •  » [aide] Pb pass admin + version 4.2.3 de PHP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact