•  » Utilisation
  •  » [aide] Pb pass admin + version 4.2.3 de PHP

#1 2002-12-16 22:37:09

alain
Invité

[aide] Pb pass admin + version 4.2.3 de PHP

Bonsoir,

Tout d'abord, bravo pour le super boulot effectué... Mais j'ai un petit problème. En effet, si l'installation et la création des tables se sont bien déroulées, lorsque j'arrive au panneau d'identification, je tape mon login et mon passw et comme réponse: "Votre identité n'est pas valide" et, "Vous êtes: Visiteur"!!! Bon, j'ai supprimé mes tables et, là, j'ai aperçu qu'il y avait un "Visiteur" avec le même mot de passe avec le même cryptage!! Peut-être est-ce là un point de départ pour ce bug vu que le visiteur, il ne devrait pas exister!!! En attendant, je suis en rade. Une tite idée?
Alain

#2 2002-12-16 22:54:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Re: [aide] Pb pass admin + version 4.2.3 de PHP

en fait l'utilisateur visiteur est INDISPENSABLE. Son mot de passe visible dans la base c'est la chaîne vide cryptée.
Si toi aussi tu as laissée une chaîne vide pour le mot de passe admin, ne met pas de mot de pass et ça sera bon. Autre cas qui bug : si tu as mis une majuscule dans ton mot de passe. Il ne faut pas le faire. Il faut que tu ailles sur la page http://www.z0rglub.com/tools/encrypt.php que tu mettes le mot de passe désiré et que tu cliques sur "encrypt". Il te donnera le mot de passe crypté correspondant. Va dans la base de données, et change manuellement ton mot de passe par le nouveau (pas de majuscules ce coup-ci hein)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2002-12-17 00:12:46

Alain
Invité

Merci pour la rapidité de ta réponse. Bon, je réinstalle tout. Je te tiens au courant.

#4 2002-12-25 20:29:06

Alain
Invité

Bon, tout fonctionne super, merci
Les tests ont été hyper concluants. bon j'ai un peu sué pour trouver l'erreur de chmod pour réussir à créer les thumbs via phpWebGallery et c'était tout bête: si les rep et sous rep doivent être en chmod 775, les rep "thumbnail" doivent être en chmod 777... Bon, tu vas me demander pkoi j'utilise pas ta version beta de création Thumclic: tt simplement pcq les thumbs sont trop lourds...

A présent, quelques petites questions:
1°) Y a-t-il moyen de mettre l'accès restreint mais laisser la possibilité aux visiteurs de s'inscrire et d'y accéder après autorisation?
2°) Tu pourrais me dire comment utiliser mes codes (clic droit et interdiction clic avec XP, je sais c une protec minimum) car pour les galeries "membres", c plutôt privé et j'ai pas envie de passer mon temps à traiter les photos en leur mettant un disgracieux logo au milieu des photos.
Voilà, j'aurai d'autres questions mais, à chaque jour suffit sa peine...
Tous mes meilleurs voeux.
Alain

#5 2002-12-26 10:59:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

1°) Y a-t-il moyen de mettre l'accès restreint mais laisser la possibilité aux visiteurs de s'inscrire et d'y accéder après autorisation?

non, ça c'est pas possible. C pas très logique non plus tu me diras... ça oblige simplement les visiteurs à créer un utilisateur "bidon" pour aller voir les images...

2°) Tu pourrais me dire comment utiliser mes codes (clic droit et interdiction clic avec XP, je sais c une protec minimum) car pour les galeries "membres", c plutôt privé et j'ai pas envie de passer mon temps à traiter les photos en leur mettant un disgracieux logo au milieu des photos.

Absolument aucune idée de comment faire ça  :? 

Bonnes fêtes à toi aussi  :D

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#6 2002-12-26 14:01:19

Alain
Invité

Absolument aucune idée de comment faire ça  :? 

Bonnes fêtes à toi aussi  :D

Je vais essayer en mettant les codes sur diapo.php, en dessous de ton copyright et/ou sur la feuille de style.

Autre question: je teste, je teste... Dans Historique, apparaissent login, etc mais sous IP, rien ne s'indique. Y a un truc à faire pour ça?

Encore autre chose: quand des personnes s'inscrivent, dans le panneau "admin", sous liste utilisateurs, ils restent comme "visiteurs". C'est à moi de les faire passer comme "membres" où j'ai loupé un truc?
Alain

#7 2002-12-26 14:06:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Autre question: je teste, je teste... Dans Historique, apparaissent login, etc mais sous IP, rien ne s'indique. Y a un truc à faire pour ça?

ben normalement ça doit t'afficher l'IP de la personne, ça marche bien normalement :-/

Encore autre chose: quand des personnes s'inscrivent, dans le panneau "admin", sous liste utilisateurs, ils restent comme "visiteurs". C'est à moi de les faire passer comme "membres" où j'ai loupé un truc?
Alain

en fait, le statut "membre" n'a aucune signification pour les versions supérieures à 1.0.x. Je l'ai gardé mais il sera viré dans la version 1.3 Tu dois retenir qu'un utilisateur enregistré est un visiteur (mais enregisrté, donc options supplémentaires) et que ce n'est pas la même chose qu'un utilsateur non enregistré qui a moins d'options (pas de personnalisation, pas de favoris)

#8 2002-12-26 20:40:19

Alain
Invité

Oki, merci pour les réponses.
Les IP ne s'affichent pas chez moi. Quel(s) pourrai(en)t être le(s) fichier(s) en cause?..

Autre bête question: j'ai pas trouvé de doc sur les favoris; ça marche comment?
Amitiés,
Alain

#9 2002-12-26 20:49:02

Alain
Invité

Quand on n'a pas de mémoire, heureusement qu'on a les posts :-)
A part l'IP, y a autre chose qui ne fonctionne pas chez moi dans le panneau admin. Quand tu as la liste des "membres", en plus de l'IP qui ne s'affiche pas, quand on coche sur générer tout en bas, j'ai "page impossible". Un remède à ces deux prob, docteur?..

#10 2002-12-26 21:20:11

Alain
Invité

Quand on n'a pas de mémoire, heureusement qu'on a les posts :-)
A part l'IP, y a autre chose qui ne fonctionne pas chez moi dans le panneau admin. Quand tu as la liste des "membres", en plus de l'IP qui ne s'affiche pas, quand on coche sur générer tout en bas, j'ai "page impossible". Un remède à ces deux prob, docteur?..

Et tant qu'à faire; je viens de parcourir ttes les pages du forum mais je n'ai pas vu si on pouvait (et comment) recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un poste un commentaire ou des photos. C possible?
Re Alain

#11 2002-12-27 10:15:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Les IP ne s'affichent pas chez moi. Quel(s) pourrai(en)t être le(s) fichier(s) en cause?..

la version de PHP sûrement qui ne marche pas avec l'écriture des logs...

Autre bête question: j'ai pas trouvé de doc sur les favoris; ça marche comment?

quand tu vois une image (sur la page photo.php) tu peux cliquer sur le lien "ajouter aux favoris". L'image s'ajoute à tes favoris. Qd tu vas dans la rubrique de tes favoris, tu ne vois que tes favoris. Tu peux effacer l'image de tes favoris en cliquant sur le bouton adapté.

#12 2002-12-27 10:15:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Dis moi surtout sur quelle page il va quand tu cliques sur "générer" (dans ta barre d'adresse).

#13 2002-12-27 10:18:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

je n'ai pas vu si on pouvait (et comment) recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un poste un commentaire ou des photos. C possible?

je vais p-e intégrer ça dans la prochaine version, mais c pas sûr du tout. La difficulté n'est pas technique au niveau du code de PhpWebGallery (ie, c facile à faire) mais ça risque de pas marcher chez la plupart des gens, donc ça fait bcp de support pour moi après...

#14 2002-12-27 11:16:30

Alain
Invité

Salut et merci pour tes réponses...

1°) Pour les IP qui ne s'affichent pas: j'ai la version 4.2.3 de php. Une soluce pour avoir ces fameuses IP?
2°) Favoris: c peut-être pcq j'ai oublié de créer le repertoire image de "favoris" dans le rep image de mon www?
3°) Impossible de générer adresses emails: j'arrive là: http://&mail=true/
4°) Pour la réception des mails à chaque post: j'ai mon propre serveur. T'as un tit code à placer pour les recevoir?

Encore un tout grand merci. Non seulement phpwebgallery est génial mais son concepteur répond avec à propos et gentillesse, c'est rare.
Alain

#15 2002-12-27 11:39:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

pour la génération des adresses mails, dans admin/liste_users.php(vesion 1.2), ligne 60, remplaces :

Code:

$action = "http://".$HTTP_HOST.$REQUEST_URI;

par

Code:

$action = "[url=http://".$_SERVER]http://".$_SERVER["SERVER_NAME"].$_SERVER["REQUEST_URI"];

[/url]

•  » Utilisation
  •  » [aide] Pb pass admin + version 4.2.3 de PHP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact