Bonjour,
je fais un site pour une association et je souhaite y inclure une galerie photo avec phpwebgallery. J'ai mis un mot de passe . Mais je m'apperçois que si je tape directement le chemin de l'image dans ie6, la photo s'ouvre et je peux entrer dans la galerie sans le mot de passe!
Comme il y a des photos d'enfants, je ne souhaite pas prendre ce risque; Quelle protection est plus efficace?
Je souhaite que chaque adhérent s'identifie pour entrer.
Merci de votre aide. J'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées sur le forum mais sans succès. Je n'avais peut être pas tout compris étant débutante totale!
J'ai mis un index.htm vide dans chaque dossier de la galerie = 0
J'ai mis un fichier .htaccess cintenant
"Code:
Options -indexes"
Sans les guillemets dans le dossier "galleries" sans plus de succès.
Merci de votre aide. (explications pour gourde de première SVP!!!!!!!)
Je suis conscient du fait que les photos peuvent être accédées par URL directe. On doit pouvoir trouver des règles Apache pour l'empêcher cependant. Je ne me suis pas encore penché sur cet sujet.
Ma technique à moi, c'est d'ajouter une chaîne de caractère aléatoire à la fin de chaque nom de fichier. Seules les personnes qui voient les photos via PhpWebGallery peuvent connaître les noms de fichier. Voir à ce sujet un billet récent sur mon blog : Renommer ses photos en masse.
Ce sujet a déjà été longuement traité dans le forum, il en est ressortie, il me semble, que la meilleur solution est la reécriture d'adresse (URL REWRITING, pas sur) géré via un fichier htaccess et d'autres options, malheureusement ce n'est pas tout les serveurs qui gèrent cette fonction
Voir les topics qui parlent de htaccess (via la Recherche)
en sachant que la plus récente et longue discussion est Pb de securité avec PhpWebGallery