#1 2005-11-07 22:45:51

Reflex
Membre
2005-10-16
290

[Auteurs] Mise en évidence

Comment faire pour que le nom de l'auteur (cliquable) de chaque photo soit en gras ?

#2 2005-11-07 23:45:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Auteurs] Mise en évidence

Moi, je propose qu'on laisse chercher un peu notre ami Reflex.
En effet, il ne faut pas exagérer z0rglub vient de lui retirer une épine du pied et notre ami ne se donne même pas la peine de chercher un peu...
Alors, je propose qu'on lui donne la réponse dans 5/6 jours s'il n'a pas trouvé de lui même.

J'espère qu'il ne nous en voudra pas trop mais c'est pour qu'il progresse seul un peu qu'en même.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2005-11-08 07:33:28

latriche
Membre
2005-01-26
200

suis assez d'accord, d'autant que je ne sais aps faire

pis en plus, je crois ke tu vas te faire insulter (et moi aussi), apparemment c'est aps un rigolo avec les reponses.

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

#4 2005-11-08 07:41:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

latriche a écrit:

je crois ke tu vas te faire insulter

Peut être mais c'est dans son intérêt que je le dis.
En plus son site est spendide, et je ne considère pas ses demandes comme trop spécifiques comme z0rglub. Pour moi, ses demandes sont scientifiques. Si tous les scientifiques pouvaient choisir PWG pour diffuser le patrimoine accumulé depuis que la photo existe... Waouh!
Mais ne rêvons pas trop, et laissons Reflex chercher un petit peu.

La galerie - Le blog   

#5 2005-11-08 08:01:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

(afficher chaque niveau dans l'arborescence des menus avec une police différente, c'est un besoin très spécifique, j'insiste. Je ne nie pas qu'il soit dirigé par une contrainte scientifique)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#6 2005-11-08 08:04:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Des règles de typographie (respectées dans le monde entier en principe).

La galerie - Le blog   

#7 2005-11-08 10:05:28

Reflex
Membre
2005-10-16
290

latriche a écrit:

suis assez d'accord, d'autant que je ne sais aps faire

pis en plus, je crois ke tu vas te faire insulter (et moi aussi), apparemment c'est aps un rigolo avec les reponses.

Relis bien mes réponses.

#8 2005-11-08 10:37:13

Reflex
Membre
2005-10-16
290

z0rglub a écrit:

(afficher chaque niveau dans l'arborescence des menus avec une police différente, c'est un besoin très spécifique, j'insiste. Je ne nie pas qu'il soit dirigé par une contrainte scientifique)

En fait, la nomenclature veut que les noms de genres sont toujours en italique, ainsi que les noms d'espèces décrites scientifiquement.
Quand une espèce est entre guillemets et / ou précédée de "sp." (species), c'est qu'elle n'est pas encore décrite. Elle est alors écrite normalement.

Sinon, je précise que je n'ai strictement aucune connaissance en php, malgré que j'administre un forum phpbb ayant plus de 1500 inscrits ! Je suis pas certain de trouver du tout car c'est juste pour moi un moyen esthétique et ergonomique de stocker et classer des photos qui ont tendance à se perdre dans les méandres de forums et de sites moribonds...

PS: je ne suis vraiment pas scientifique (très loin de là même...), mais j'essaie de faire les choses correctement.

#9 2005-11-08 18:54:44

Vassae
Membre
2005-01-13
127

Si la nomenclature scientifique est quelque chose de généralisé au monde entier, il n'en reste pas moins que l'usage de cette nomenclature est lui spécifique. Allons à vue de nez, les galleries ayant besoin d'une nomenclature scientifique, cela doit représenter moins de 1 %  des galeries utilisant pwg. A cela, rajoutons que chaque domaine des sciences à sa nomenclature propre : je ne suis pas taxidermiste, je suis chimiste... et je peux vous assurer que les italiques ce n'est pas ainsi que je m'en serts :) Donc au final, pour la population utilisant pwg, une nomenclature imposant un affichage particulier, c'est très très spécifique.

Par contre et là stratégiquement ça devient intéressant (d'autres diront commercialement), que pwg ait un ou deux mod pour s'adapter à telle ou telle nomenclature pourrait lui permettre de s'implanter plus facilement dans une communauté qui si elle utilise internet depuis longtemps pour les transferts de données, n'en reste pas moins à l'âge de pierre des sites internets.

#10 2005-11-08 20:06:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

On dérive complètement du sujet :-/ Vassae, tes remarques sont très intéressantes et engager une discussion sur "affichage spécfique des niveaux d'arborescence" dans la section dédiée du forum, ce serait drôlement bien :-) Dans l'autre topic qui donne une solution à la problématique de Reflex, j'ai largement simplifié l'affaire en limitant l'affichage spécifique au menu.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#11 2005-11-08 20:08:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

Je ferme le topic, désolé Reflex, on ne répond pas du tout à ta question... Tu pourras créer un nouveau topic si vraiment tu n'as pas réussi, ou alors tout simplement pour faire part de ton "astuce".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact