•  » Utilisation
  •  » Erreur SQL pour certaines galeries

#1 2025-02-16 21:31:33

ricou69
Membre
2012-09-04
8

Erreur SQL pour certaines galeries

Bonsoir,

J'ai constaté des erreurs pour l'affichage de certaines galeries.

J'ai ce message :

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ASC' at line 7

SELECT DISTINCT(image_id)
  FROM piwigo_image_category
    INNER JOIN piwigo_images ON id = image_id
  WHERE
    category_id = 35

ORDER BY rank ASC
; in /home/airey/www/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 847

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on bool in /home/airey/www/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:908 Stack trace: #0 /home/airey/www/galerie/include/section_init.inc.php(317): query2array('\nSELECT DISTINC...', NULL, 'image_id') #1 /home/airey/www/galerie/index.php(12): include('/home/airey/www...') #2 {main} thrown in /home/airey/www/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 908

Les photos de la galerie qui pose problème sont visibles dans la gestion des photos en admin. Ce n'est que dans la galerie qu'elles ne s'affichent pas correctement.

En me rendant sur la page de mon hébergeur (OVH), je constate que la version de PHP que j'utilise n'est plus lise à jour. Mais je ne pense pas que le problème vient de là car la majorité de mes galeries sont accessibles.

J'ai des sauvegardes sur un mois de la base de données chez mon hébergeur (mais je ne sais pas si le problème que je rencontre est ancien), au cas où.

Merci pour votre aide.

Version de Piwigo: 15.3.0
Version de PHP: 7.4.33
Version de MySQL: 8.0.40-31
URL Piwigo: https://www.galerie.airey.fr/

#2 2025-02-16 21:44:01

ricou69
Membre
2012-09-04
8

Re: Erreur SQL pour certaines galeries

Bonsoir,
Je n'avais pas poussé mes recherches sur internet assez loin...
J'ai finalement trouvé la raison à mon problème.
La galerie qui avait un souci avait un tri personnalisé.
A priori, cela pose problème.
J'avais bien réinitialisé le tri par défaut des photos dans la configuration, pensant que cela allait se propager sur toutes les galeries.
Merci.

•  » Utilisation
  •  » Erreur SQL pour certaines galeries

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact