Bonjour
Sur notre album photo en ligne Piwigo, je viens de constater que des trouzaines d'images que je croyais uploadées n'avaient pas été intégrées au site. Après une loooongue enquête, c'est parce que le nouveau fichier n'avait pas un nom unique : il y en avait déjà un du même nom et le site a refusé le nouveau.
Comment cela se fit ? Mon mari et moi sommes les seuls à abonder le site. Or nous avons chacun un appareil photo Panasonic et chacun un téléphone Huawei. Et bien sûr chaque appareil organise et nomme ses fichiers dans son petit coin sans s'occuper des autres. Donc il est arrivé ce qui devait,: télescopage des noms de fichier et les nouveaux restent sur le carreau.
Moralité : bien renommer ses images avant upload et tant qu'à faire avec un nom signifiant. Bien sûr, ça nécessite un peu plus de travail que le partage en masse sur les réseaux sociaux.
Bonjour,
Surprenant ce que tu dit
tu peux ajouter 5 photos toto.jpg cela va fonctionner
par contre si tu rajoute un photo déjà présente il n'ajoutera pas le fichier mais fera le lien dans l'album
Bonjour,
ddtddt a écrit:
Cela apparaît logique pour le dossier upload qui comporte les sous-dossiers année/mois/jours avec un timestamp dans le nome du fichier.
Mais qu'en est-il du téléversement par FTP ? Piwigo fait-il une recherche dans la bdd pour comparer les noms de fichiers ?
Je n'utilise que l'upload par formulaire web, donc vers le dossier /upload.
Mais j'ai constaté que sur le douzaine de fichiers manquants sur le lot de 50 que j'avais envoyé (ça m'est arrivé 2 fois, pour 2 lots différents), ceux qui n'étaient pas arrivés à destination avaient déjà en ligne des copains qui portaient le même nom d'origine, car mon mari et moi avions des numérotations parallèles que j'ai constatées sur mon ordi, en local. Une fois que j'ai renommés, en lot, ceux qui manquaient à l'appel, ils sont bien rentrés dans le rang. Parce que s'ils sont renommés à l'arrivée avec l'horodatage quand ils sont dispatchés dans les dossiers et sous dossiers de /upload, ils gardent bien quelque part leur petit nom d'origine que l'on peut afficher dans les informations de l'image.
Je vais faire d'autres tests et reviendrai au rapport.
Bonjour
polowigo a écrit:
Bonjour,
ddtddt a écrit:
Cela apparaît logique pour le dossier upload qui comporte les sous-dossiers année/mois/jours avec un timestamp dans le nome du fichier.
Mais qu'en est-il du téléversement par FTP ? Piwigo fait-il une recherche dans la bdd pour comparer les noms de fichiers ?
Par FTP Piwigo synchronise par répertoire le nom de ficher si ils ne sont pas dans le même répertoire