Je t'avais prévenu que c'était compliqué, à partir du moment où les développeurs de Piwigo considèrent que le titre est déjà dans le fil d'Ariane et ne voient pas la nécessité d'en mettre un "en plus". Ce n'est pas un reproche ou une accusation : c'est l'équipe Piwigo qui est maître du code et décide ce qui est opportun.
Oui je comprends mais dans mon cas c'est dommage car j'ai des noms très longs notamment pour les fleurs et insectes car nom français + nom scientifique etcles noms sont donc toujours tronqués de ce fait.
Mais bon peut être qu'un jour, un plugin le permettra. Ce qui me surprend c'est que dans mon vieux thème Stripped, cet affichage du nom se faisait sans rien faire de particulier.
Je viens d'essayer de suivre tes conseils mais au paragraphe 3 je suis perdu dans le plugin files editor je ne trouve pas de picture.tpl de Bootstrap Darkroom.
Mais merci en tout cas et bon week-end.
Dans l'onglet Template, cliquer sur "Créer un nouveau fichier, et là on trouve 3 champs dont les 2 derniers sont des menus déroulants :
Nom du fichier
Dossier parent
Modèle
Dans Modèles, faire dérouler jusqu'à trouver le picture.tpl de Bootstrap Darkroom
j'y suis presque mais ça ne s'affiche toujours pas.
Au paragraphe 6, j'ai 4 colonnes : je choisis la dernière (picture-test.tpl et ensuite je cherche dans la dernière nommée Thème rattaché et je choisis boostrap darkroom mais je ne vois pas le fichier picture.tpl de boostrap darkroom puis je valide et le tableau. Nota : apès avoir validé, cette dernière colonne redevient vide ? je ne sais pas si c'est normal.
Faut que tu trouves le picture.tpl de Bootstrap Darkroom dans la dernière colonne, il y est, cherche encore.
J'ai bien cherché, j'ai 12 choix mais pas celui-ci. Comme je te l'ai dit j'ai uniquement boostraap darkroom mais pas de picture.tpl boostraap darkroom dans la liste.
Ce n'est pas grave, tu m'as déjà bien aidé, j'attendrais un éventuel nouveau plugin pour cela.
Je demande ça depuis 2016, c'st pour cela que j'ai dû mettre la main à la pâte ... avec plein d'aides et de conseils sur ce forum, parce que je comprends rien au code.
J'aimerais bien ne rien comprendre au code exactement comme toi !!!
Bonne soirée et encore un très sincère et très grand MERCI.
Katryne a écrit:
Faut que tu trouves le picture.tpl de Bootstrap Darkroom dans la dernière colonne, il y est, cherche encore.
picture.tpl se trouve dans la deuxième colonne pour moi (templates d'origine)
dans la dernière colonne (thème rattaché), on sélectionne Bootstrap Darkroom
sur une version 15.3.0 mais je crois que ça n'a pas beaucoup bougé.
Donc, une petite précision sur la procédure indiquée par Katryne :
6 - Dans le tableau qui s'ouvre, sur la dernière ligne dans la première colonne (Remplaçants) devrait apparaître le fichier picture-test.tpl, puis sur la même ligne dans la deuxième colonne (Templates d'origine) sélectionner picture.tpl, enfin sur la même ligne dernière colonne (Thème rattaché), sélectionner le thème bootstrap_darkroom.
Enregistrer
Ça devrait le faire, je pense (ça le fait pour moi).
Remarque : on peut aussi vouloir placer le titre au-dessus de l'image et afficher une description en-dessous, mais c'est un autre sujet.
Merci beaucoup Polowigo, je regarde cela dès demain.
Un grand MERCI et bonne soirée.
C'est OK le titre s'affiche, c'est super. Si vous pouvez me communiquer l'astuce pour le centrer sous l'image ce serait parfait. Pour le moment il est calé complètement à gauche.
Mouiiii ! Merci Polowigo, j'ai fait une erreur dans mes instructions. Pardon, je le ferai plus.
Mais pour centrer, regarde le point 7 de mes conseils.
Bonsoir Katryne,
J'ai suivi tes conseils pour centrer le titre à l'étape 7 mais ça grossit simplement la police sans la centrer ?
Il manque une étape dans ta réalisation, car le titre de la photo n'est pas entouré de balises h1. Regarde dans le fichier picture-test.tpl, il faut que ce soit : <h1>{$current.TITLE}</h1> pour que le css puisse s'appliquer.