Je te remercie pour ton aide, c'est vrai que j'utilise Piwigo depuis très longtemps mais toujours de la manière la plus simple, c'est pourquoi je ne suis pas à l'aise dans tout ça.
Ce n'est pas grave pour le nom de la photo : il s'affiche tout de même sur les téléphones c'est déjà ça.
Merci encore pour ton aide.
Bonjour à toutes et tous,
Encore moi pour une petite question.
Je ne trouve pas la solution pour supprimer dans Boostrap darkroom le lien "interface thème" qui ne sert à rien en ce qui me concerne car je n'ai qu'un seul thème mais qui pose cependant problème sur les téléphones car l'icone menu s'affiche pour ouvrir simplement "interface thème" qui n'apporte rien de plus.
Encore merci pour votre aide.
Je n'ai jamais vu cela sur aucun de mes sites. Es-tu sûr que tu n'aurais pas installé un plugin qui permette le changement de thème, genre : Theme switch ou nbc Theme changer ou même Mobile theme for tablets ?
D'après l'apparence et la présence de "Interface theme", il s'agit vraisemblablement de Theme switch
MERCI MERCI à tous les deux, effectivement j'avais certainement depuis logtemps ce plugin ???
Je vais essayer de ne plus vous déranger avec mes questions mais je ne peux pas vous le garantir à 100% !!!
Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un oeil sur ma nouvelle galerie enfin responsive (le lien c-dessous), ouf !!! vos remarques seront bien entendu les bienvenues.
https://www.panosud-360.fr/photos/
Encore Merci pour votre aide et votre patience.
c'est super, surtout venant de la part d'un PRO.
Merci.
Moi, je me suis passionnée pour tes ponts. Parce que j'en ai toute une collection, des photos "techniques" des années 1880 qu'un arrière-petit-cousin avait prises pour un livre apparemment destiné à l'enseignement des Ponts-et-Chaussées. J'essaye de les géolocaliser, de trouver un descriptif, un commentaire, une photo actuelle. Mais hélas, rien en commun avec ta collection à toi, magnifique ...
Merci Katryne pour ton retour sympa
jacques84 a écrit:
MERCI MERCI à tous les deux, effectivement j'avais certainement depuis logtemps ce plugin ???
Je vais essayer de ne plus vous déranger avec mes questions mais je ne peux pas vous le garantir à 100% !!!
Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un oeil sur ma nouvelle galerie enfin responsive (le lien c-dessous), ouf !!! vos remarques seront bien entendu les bienvenues.
https://www.panosud-360.fr/photos/
Encore Merci pour votre aide et votre patience.
Salut
J'aime beaucoup et comme je suis un inconditionnel de Darkroom Bootstrap, ça me plait vraiment !!
Ma préférence : la Corse
Merci beaucoup Dreamer pour ce retour.
Super ton site de recettes que nous gardons précieusement en favori.
Toi, t'es vraiment au top du code quand je vois toutes tes variantes de présentation àpartir de ce thème.
BRAVO et bon week-end.
Re bonjour Dreamer,
Peut être aurais tu la solution à mon problème avec BD à savoir l'affichage du nom du fichier sous la photo.
Je ne vois aucune solution dans la configuration du thème qui permette cela tout simplement. Cela m'arrangerait particulièrement pour les noms des fleurs et insectes souvent très longs avec le nom français + le nom scientifique et donc quasiment toujours tronqué dans la barre du menu car trop longs.
Merci d'avance pour ton aide.
Pas à pas pour ajouter un titre sous chaque photo
1 - Installer le plugin Local-Files Editor
2 - Dans le 1er onglet, activer l'affichage de la gestion des templates extensions en ajoutant entre les balises php le code :
$conf['show_template_in_side_menu'] = true;
3 - Dans l'onglet Templates de Local Files Editor, créer un nouveau fichier basé sur picture.tpl de Bootstrap Darkroom et lui donner un nouveau nom dans le 1er champ, par ex : picture-test.tpl
4 - Chercher dans le fichier le code d'affichage de l'image :
<div id="theImage" class="row d-block justify-content-center mb-3"> {$ELEMENT_CONTENT} </div>
et juste en-dessous ajouter :
{$current.TITLE}
Enregistrer
5 - Cliquer dans le menu admin (latéral en colonne à gauche) sur le lien : Templates (modèles) dans Configuration
6 - Dans le tableau qui s'ouvre, sélectionner dans la 1ère colonne le fichier picture-test.tpl, puis sur la même ligne dans la dernière colonne, le fichier picture.tpl de Bootstrap Dark room.
Enregistrer
Maintenant, le titre devrait s'afficher en dessous de chaque image. Cette modification ne sera pas effacée lors de la prochaine mise à jour du thème, puisque elle est ainsi enregistrée dans le dossier local et ce fichier remplacera toujours dans l'affichage le fichier original du thème.
7 -Pour styler ce titre (le centrer par exemple), il faut entourer
{$current.TITLE}
de balises dans le fichier picture-test.tpl. Et ensuite donner du style à ces balises. Par exemple, pour https://blackland.legtux.org/picture.ph … toutounous , j'ai entouré le titre de balises h1 (pour titre de 1er niveau), ce qui donne :
<h1>{$current.TITLE}</h1>
Puis j'ai cherché sur le site en ligne à quoi correspond le titre d'image dans la page, j'ai trouvé que c'était :
div#main-picture-container.container h1
Puis dans l'onglet CSS de Local File Editor, j'ai ajouté du style pour centrer ce titre avec :
div#main-picture-container.container h1 {text-align:center;}
Merci beaucoup Katryne mais quel travail pour rajouter simplement le nom de la photo, c'est dingue !!!
J'étais entrain de chercher si il n'existait pas un plugin permettant cela mais rien trouvé pour le moment.
Je vais tenter de suivre tes conseils mais ce sera bien la première fois que je mets les mains dans le code : je suis bien plus à l'aise avec un appareil photo qu'avec la galerie photos tu t'en doutes !!!