Bonjour la compagnie !
Whoisonline faisait bien son job et là d'un coup, page blanche côté public. J'avais activé le masquage des messages d'erreur dans LFE, et comme j'ai accès à l'admin, je les démasque. Whoisonline me raconte ça :
Fatal error: Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string + int in /homepages/1/XXX/htdocs/album/plugins/whois_online/online.php:210 Stack trace: #0 /homepages/1/XXX/htdocs/album/include/functions_plugins.inc.php(264): whois_online_management() #1 /homepages/1/XXX/htdocs/album/index.php(28): trigger_notify() #2 {main} thrown in /homepages/1/XXX/htdocs/album/plugins/whois_online/online.php on line 210
Comme je sais pas lire ça, je désactive le plugin, puis je masque de nouveau les messages d'erreur. Ça veut dire quoi ? Est-il possible de guérir whoisonline ?
Bonjour,
C'est une erreur php 8, pas sur qu'il soit réparé
Bonjour Katryne,
Cela fait déjà un moment (20.12.2023) que j'avais évoqué le problème avec le [Plugin] Whois Online, comme on peut le lire ici: [Plugin] Whois Online with Piwigo 14.0 and PHP 8.1.
J'aimerais bien aussi que quelqu'un sache ou me dise où chercher le problème et comment le faire fonctionner avec PHP 8 sans qu'il y ait de page blanche au bout de quelque temps.
C'est un plugin que j'ai toujours utilisé et c'est avec la version 14.0 que les pages blanches sont apparues.
Peut-être que 2025 nous apportera la solution?
Dernière modification par OpenPicture (2025-01-06 01:10:20)
Bonjour,
de même, plugin utile.
dommage qu'il ne fonctionne plus.
Il existe encore Whois online ? On trouve encore en magasin whois online menu mais qui ne sert pas à grand chose vu qu'il a besoin de son grand frère lequel a disparu de la vitrine.
Merci ddtddt, je n'avais pas remarqué ce plugin.
Mais j'ai fait l'erreur d'installer une version 16 sur mon piwigo 15 et ça ne peut pas être activé. Je ne peux pas non plus le désinstaller via l'admin. Est-ce que je peux sans dommage le supprimer par ftp ?
Bonjour
Katryne a écrit:
Est-ce que je peux sans dommage le supprimer par ftp ?
oui
Merci ddtddt , mais ça patauge encore : la version 16 fait de la résistance en mode fantôme. Je n'ai jamais pu l'activer, je ne la vois pas par ftp, mais elle fait de l'occupation dans l'onglet des plugins désactivés. Et si je lance sa suppression, ça mouline, ça me dit que c'est fait, mais ce vendredi, je le vois toujours dans les plugins désactivés en admin, et rien par ftp.
Faut-il que j'aille nettoyer la base de données avant d'installer la version qui convient à mon Piwigo en version 15.7 ?
Je ne trouve pas de description du plugin, juste son titre. S'il ne fait que lister les users, donc les membres, en ligne, ce n'est pas intéressant pour mon usage. Que fait-il en fait ?
Ma solution : ne pas essayer d'utiliser ni whoisonline ni onlineuser, sauf que ce dernier ne veut ni s'installer ni se supprimer.
Bonjour,
Katryne a écrit:
Je ne trouve pas de description du plugin, juste son titre. S'il ne fait que lister les users, donc les membres, en ligne, ce n'est pas intéressant pour mon usage. Que fait-il en fait ?
Afficher une bulle dans la galerie contenant des informations sur les utilisateurs actuellement présents.
Merci Damien. Ce n'est donc pas ce que je recherche. Mais je ne sais toujours pas le supprimer des plugins désactivés. D'autant que par ftp, je le vois pas.
Katryne a écrit:
Merci Damien. Ce n'est donc pas ce que je recherche. Mais je ne sais toujours pas le supprimer des plugins désactivés. D'autant que par ftp, je le vois pas.
si par FTP le plugin n'est plus la il doit y avoir supprimé ?
Mes excuses : je cherchais à O comme dans l'admin et il était à P dans le dossier Plugins. C'est tout bon maintenant.