Bonjour,
Pour cette nouvelle année, je voudrais remercier toute l'équipe de Piwigo pour tout ce travail effectué...
Superbe application web pour gérer facilement mes photos.
J'en profite pour souhaiter une superbe année 2025 à tous les utilisateurs de Piwigo.
Philindy26
https://photos-dromoises.fr/albumpiwigo/
Bonne année à à toi aussi ! Et bonnes balades !
J'aime bien les vignettes d'album carrées avec le fond semi transparent pour la légende. Je veux pareil !
Vais essayer, mais j'ai Bootstrap, pas Modus.
Katryne a écrit:
Bonne année à à toi aussi ! Et bonnes balades !
J'aime bien les vignettes d'album carrées avec le fond semi transparent pour la légende. Je veux pareil !
Vais essayer, mais j'ai Bootstrap, pas Modus.
Salut voisine, un peu de css , c'est réglé
.albLegend { background-color: rgba(255, 255, 255, 0.4) !important; font-size: 18px !important; color: orange !important } .albLegend:hover { background-color: rgba(255, 255, 255, 0.8) !important; font-size: 20px !important; font-style: italic !important }
Bonne année 2025
Meci mon ami
.albLegend, c'est pour Modus, pour Bootstrap, c'est quelque chose comme .card-body.
Suis pas sure de pouvoir transposer, vais essayer.
Katryne a écrit:
Meci mon ami
.albLegend, c'est pour Modus, pour Bootstrap, c'est quelque chose comme .card-body.
Suis pas sure de pouvoir transposer, vais essayer.
Re, sur quel site que je regarde ??
https://album.chauvigne.info/
Je me suis écorché les yeux tout hier soir, et j'arrive à rien. Mais avec Bootstrap, les vignettes d'album ne sont pas carrées et n'occupent qu'une partie de la zone.
PS : Chasseur de sélecteur CSS, t'es un pro pour ça !
Dernière modification par Katryne (2025-01-04 10:20:43)
Tu peux me mettre le code de thumbnails.tpl car il est différent sur les darkroom !
sinon, tu peux essayer ceci
div class="affichage"><div class="card-body......... ligne 33 et en ligne 66 tu rajoutes une </div>
en css que tu pourras modifier
.affichage { background-color: rgba(255, 255, 255, 0.4) !important; font-size: 18px !important; color: orange !important } affichage:hover { background-color: rgba(255, 255, 255, 0.8) !important; font-size: 20px !important; font-style: italic !important }
que j'ai piqué à Philindy26
Merci Dreamer, laisse tomber. Rien ne marche.
Katryne, j'avais installé GThumb+ qui rend très bien avec BDR. Tu peux peut-être récupérer son bout de css alloué à la légende :
#thumbnails .gthumb .thumbLegend { position:absolute; z-index:100; bottom:-40px; top:auto; height:30px; left:0; right:0; padding:5px 0; width:100%; background:rgba(0,0,0,0.7); text-align:center; overflow:hidden; color:#aaa; -webkit-transition:all 200ms ease-out; -moz-transition:all 200ms ease-out; -ms-transition:all 200ms ease-out; -o-transition:all 200ms ease-out; transition:all 200ms ease-out; } #thumbnails .gthumb:hover .thumbLegend { bottom:0px; } #thumbnails .thumbLegend .thumbName { display:block; font-weight:bold; color:#eee; }
Bien sûr ce ne sont pas les mêmes couleurs ni la même transparence que les photos drômoises mais tu sauras adapter.
Merci, mais le souci est avec les vignettes d'albums composées de 2 parties bien distinctes : l'image et la zone de légende sont juxtaposées, je ne vois pas comment les superposer dans BDR.
Peux-tu me donner un exemple ?
Quand je regarde la première image de https://album.chauvigne.info/index?/category/wayombo cela me semble bien, hormis la transparence à introduire.
Ton exemple, c'est le contenu d'un album photo, avec des vignettes de photos assemblées avec Gthumb+, pas une page avec des vignettes d'album, comme la page d'accueil. https://album.chauvigne.info/
As-tu essayé d'appliquer la méthode aux classes card-body et card-footer ?
oui sur mon site de test. Mais tant que la vignette est calculée pour être rectangulaire et n'occuper que la partie haute de card body, ça n'a d"effet que sur card footer et là, ça donne une transparence blanche sur un fond blanc, ya pas l'image là-dessous.
Et c'est visible quelque part ? Parce que, comme ça, je ne me rends pas bien compte.
N.B. : si un modo voulait bien déplacer cette partie de la discussion qui a peu à voir avec le sujet ;-)