Bonsoir,
Je suis nouveau ici, et je voulais déjà vous remercier pour toute l'aide que vous avez apporté au fil des ans dans ce forum. Cela m'a permis de presque tout paramétrer sans rien vous demander... Presque :-)
Est-il possible de modifier le CSS depuis LocalFiles Editor pour augmenter la largeur de la page où il y a tous les albums ? J'aimerai que 3 vignettes tiennent sur une même ligne mais ce n'est pas possible en l'état : https://www.lechatabois.fr/nos-produits/
J'ai aussi modifié l'utilisateur invité pour que le nombre de photos par page (depuis un album) soit à 50 mais le thème semble me bloquer à 15... Si vous avez des solutions pour tout cela, je suis preneur !
Mon thème est stripped_responsive
Merci beaucoup !
Version de Piwigo: 15.1.0
Version de PHP: 8.0.30
Version de MySQL: 10.5.23
Bonjour,
Merci pour le plugin rv_tscroller, effectivement cela règle le problème pour les photos !
Pour la largeur, je souhaiterai plutôt agrandir celle de la galerie (qui semble être à 800px) afin de la paramétrer à 90% de la page par exemple. Cela sera plus compatible avec tous les navigateurs/mobiles et permettra d'afficher les 3 vignettes en largeur sur la page principale.
En me concentrant sur la page d'accueil, il y a quand même quelques bizarreries.
Si j'affiche le navigateur en fenêtre large (disons au-dessus de 1200 px), je vois 2 vignettes avec un grand espace vide puis le menu à droite.
Si je diminue la largeur, je passe à 3 vignettes et sans espace vide.
Si je diminue encore (vers 990 px), il ne reste qu'une seule vignette, un grand espace puis le menu.
Ensuite ça revient à 2 vignettes lorsque le menu est éjecté tout en bas de la page.
Pour la vue adaptative aux mobiles, c'est un peu les mêmes soucis : l'espace disponible n'est pas optimisé.
Mais surtout, le menu devrait être basculé en menu déroulant à partir de l'icône habituelle sur mobile...
D'où ma question : ton thème stripped_responsive est-il brut de décoffrage ou déjà un peu tweaké ?
Dans ce dernier cas, quelles ont été les modifications apportées ?
Bonjour,
Le thème stripped_responsive est brut de décoffrage, la seule modification que j'ai apporté via LocalFiles Editor est le retrait du lien contact par mail en bas à droite (removecontact).
Je viens de trouver d'où vient le problème : dans la rubrique "Bannière des pages" j'ai mis un lien vers le CSS du site pour permettre l'intégration graphique violette et la police de la bannière. Lorsque je retire le lien vers le CSS, les 3 vignettes tiennent effectivement sur une seule page mais c'est problématique car j'ai quand même besoin de mettre cette bannière et de la charte graphique...
Y aurait-il une possibilité de modifier la largeur de page dans LocalFiles Editor pour que le thème puisse appliquer sa propre règle là dessus ?
Dernière modification par lepetitretraite (2024-12-19 09:57:26)
Bonsoir,
Dans theme.css, il y a des max-width:1140px; ici et là...
Il faudrait donc retoucher #the_page, .atr #the_page, #content et peut-être même .atr #content_cell.
Et ça n'est pas simple vu la prise en compte combinée de la largeurs de fenêtre et de la résolution.
Selon moi, il vaudrait mieux que tu partes d'une largeur de fenêtre avec 3 vignettes et que tu appliques ces bonnes proportions aux cas qui pêchent.
Sur mon écran, l'affichage qui va bien est obtenu pour les valeurs données aux lignes débutant par :
@media (min-width: 992px) and (-webkit-max-device-pixel-ratio: 2.5), (min-width: 992px) and (max-resolution: 240dpi)
Peut-être qu'une solution plus simple existe mais je ne la vois pas.
Bonsoir,
Papa Noël est passé (peut-être).
lepetitretraite a écrit:
Je viens de trouver d'où vient le problème : dans la rubrique "Bannière des pages" j'ai mis un lien vers le CSS du site pour permettre l'intégration graphique violette et la police de la bannière. Lorsque je retire le lien vers le CSS, les 3 vignettes tiennent effectivement sur une seule page mais c'est problématique car j'ai quand même besoin de mettre cette bannière et de la charte graphique...
Je n'appelle pas ça "brut de décoffrage" : le fichier produits.css fait tout de même 660 lignes et je doute de la cohérence de certaines directives avec celles du fichier theme.css de stripped_responsive... Mais le problème n'est pas là.
Je vois deux points problématiques :
* lignes 21 à 23
html { box-sizing: border-box; }
* lignes 111 à 113
ul li { padding-left: 0.5em; }
Tu commentes tout ça ou tu modifies puis on en reparle.
En commentant, ça fonctionne impec sur mon écran à 96x96 dpi.