Pages: 1
Bonjour/Bonsoir,
j'ai une erreur quand je veux mettre les plugins ou thème à jour via l'interface : j'ai un message "erreur" qui apparait en haut à droite sans plus de détails.
Dans les logs Apache je n'ai que ces 2 erreurs qui s'affichent mais c'est pas lorsque je clique sur le bouton de MAJ mais dés le chargement d'une page de l'administration peu importe laquelle. Je sais pas si c'est lié :
[Mon Nov 11 17:06:32.702174 2024] [php:warn] [pid 513378] [client 109.190.18.153:55250] PHP Warning: Attempt to read property "value" on null in /var/www/html/gallery/_data/templates_c/p6jhns^80d8449d534981891e545f592ba072214730732c_0.file.mog_adminphoto.tpl.php on line 121, referer: https://universe-photo-archive.eu/galle … aintenance
[Mon Nov 11 17:06:33.525141 2024] [php:warn] [pid 513378] [client 109.190.18.153:55250] PHP Warning: Undefined array key "SHOWMOGI" in /var/www/html/gallery/_data/templates_c/p6jhns^80d8449d534981891e545f592ba072214730732c_0.file.mog_adminphoto.tpl.php on line 121, referer: https://universe-photo-archive.eu/galle … aintenance
Version de Piwigo: 15.1.0
Version de PHP: 8.3.6
Version de MySQL: 8.0.40-0ubuntu0.24.04.1
URL Piwigo: https://universe-photo-archive.eu/gallery/
Bonjour,
Cette fonctionnalité fait appel à une méthode de l'API, elle doit retourner l'erreur normalement. Vous pouvez faire inspecter l'élément > onglet "Network" et essayer à nouveau de faire une mise à jour puis me donner l'erreur que vous avez en "response" de l'api
Avec ça on devrait avoir assez d'infos pour pouvoir résoudre le problème :-)
Bonjour et merci.
Alors j'aimerais beaucoup vous faire ce retour mais je n'ai plus de mise à faire pour le moment. Je les aient faites manuellement.
Si j'ai le temps ce soir j'installerais une ancienne version de plugin pour faire le test.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Linty a écrit:
Bonjour,
Cette fonctionnalité fait appel à une méthode de l'API, elle doit retourner l'erreur normalement. Vous pouvez faire inspecter l'élément > onglet "Network" et essayer à nouveau de faire une mise à jour puis me donner l'erreur que vous avez en "response" de l'api
Avec ça on devrait avoir assez d'infos pour pouvoir résoudre le problème :-)
Bonjour,
J'ai pu faire quelques tests :
En regardant la réponse de l'API j'ai vu une erreur 403 donc j'ai regardé le fichier .htaccess et j'ai rajouté une exception pour le fichier ws.php :
# Protect against SQL injection
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/gallery/i.php [NC]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/gallery/admin.php [NC]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/gallery/ws.php [NC]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|\>|\(|\)|\;|\'|\"|union|select|insert|update|delete|drop|--|#) [NC]
RewriteRule ^(.*)$ - [F,L]
</IfModule>
Maintenant ça fonctionne beaucoup mieux :)
Merci de m'avoir mis sur la bonne piste, j'aurais dû y penser moi-même mais vu que ça fonctionnais avant la v15 et que j'ai pas modifié le .htaccess je ne savais pas que c'était aussi trivial.
Merci encore !
Bonjour,
Super, content que vous ayez pu résoudre votre problème! Pour infos, on utilise de plus en plus l'api dans Piwigo via des appels ajax, ça permets de rendre l'app plus agréable.
En tout cas, merci pour tout vos retours! C'est très utile pour nous :-D
Pages: 1