#1 2024-11-15 13:57:33

Charles69
Membre
2023-01-12
111

Mise à niveau version 15.1.0

Bonjour,

Juste pour information, lors de la mise à niveau de 14.5.0 vers 15.1.0  :

- Les plugins sont désactivés : notez ceux que vous utilisez

- LocaFiles Editor, la configuration locale est conservée, mais l'onglet CSS est perdu, en faire une copie

- Configuration Templates(modèles) : le remplacement des templates est perdu, notez ceux que vous avez modifés

A part ça Piwigo fonctionne bien ;)

Sinon il y a toujours une erreur avec Piwigo NG android lorsque l'identifiant est 'guest', les albums sont affichés, mais pas les photos.

Piwigo 15.1.0
Installé le 25 Février 2023, il y a 1 an 8 mois 2 semaines 4 jours
Système d'exploitation: Linux Synology
PHP: 8.2.21
MySQL: 10.11.6-MariaDB
Bibliothèque graphique: ImageMagick ImageMagick 6.9.12-61

Dernière modification par Charles69 (2024-11-15 14:02:49)

#2 2024-11-15 16:15:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

Re: Mise à niveau version 15.1.0

Bonjour,

Charles69 a écrit:

- Les plugins sont désactivés : notez ceux que vous utilisez

C'est parfaitement normal car le processus de mise à jour du noyau ne s'occupe pas de mettre à jour les extensions (sauf celles embarquées par défaut, comme LocalFiles Editor) et comme il faut peut-être mettre à jour les extensions pour qu'elles soient compatibles avec la nouvelle version du noyau, le processus ne les réactive pas automatiquement.

A noter que sur Piwigo.com en revanche, on réactive toutes les extensions, car nous mettons à jour les extensions simultanément.

Charles69 a écrit:

- LocaFiles Editor, la configuration locale est conservée, mais l'onglet CSS est perdu, en faire une copie

C'est inquiétant et, pour avoir fait hier plusieurs milliers de mises à jour de 14.5.0 à 15.1.0, je n'ai pas du tout noté de suppression de local/css/*.css

Il faudrait y voir plus clair car une telle suppression serait un vrai gros bug.

Charles69 a écrit:

- Configuration Templates(modèles) : le remplacement des templates est perdu, notez ceux que vous avez modifés

Je ne me rappelle même pas comment est enregistrée la liste des "template extensions" [... 1 minute later...] ok alors c'est dans un paramètre de configuration stocké en base de données :

Code:

MariaDB > select * from config where param like '%template%';
+-----------------------+--------+-------------------------------+
| param                 | value  | comment                       |
| extents_for_templates | a:0:{} | Actived template-extension(s) |
1 row in set (0.060 sec)

Je ne vois vraiment pas pourquoi le processus de mise à jour y toucherait :-/

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2024-11-16 10:04:13

Charles69
Membre
2023-01-12
111

Bonjour plg,

plg a écrit:

Charles69 a écrit:

C'est inquiétant et, pour avoir fait hier plusieurs milliers de mises à jour de 14.5.0 à 15.1.0, je n'ai pas du tout noté de suppression de local/css/*.css

Il faudrait y voir plus clair car une telle suppression serait un vrai gros bug.

En regardant de plus près, j'ai constaté que le thème 'bootstrap_darkroom' que j'utilisais avait été désactivé pendant la migration.
En le réactivant et en le sélectionnant dans LocalFile Editor CSS j'ai bien tout récupéré.

Plugins utilisés :
Add Users Notes, Admin Tools, Advanced Menu Manager, AStat.2, Automatic Size, Batch Downloader, Grum Plugins Classes.3, GThumb+, LocalFiles Editor, pdf2tab, Read Metadata, RV Thumb Scroller, ShareAlbum, SmartAlbums, VideoJS

#4 2024-11-16 13:01:18

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1777

Coucou,
Lors d'une maj, cette désactivation du thème me perturbe chaque fois. J'ai l'impression que rien ne va plus. Et pareil quand le thème est mis à jour et qu'il faut récrire toutes les templates-extensions.

https://album.chauvigne.info/ v.15.1.0  PHP: 8.2.25
https://balades.comoni.org/  v.15.1.0 PHP: 8.2.25
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

#5 2024-11-16 16:19:20

Charles69
Membre
2023-01-12
111

Bonjour Katryne,

Concernant les 'templates-extensions' est ce que tu saurais d'où viennent les .tpl substituables de la colonne 'Template d'origine' ?

Je souhaiterai ajouter 'picture_nav.tpl'  dans la liste 'Template d'origine' mais je ne sais pas comment faire ...

#6 2024-11-16 16:25:05

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1777

Bonjour Charles,
[Il faut les fabriquer avec le plugin Local Files Editor dans son onglet Template : on choisit un modèle, on le modifie et on lui donne un nom avant de l'enregistrer.
Et ensuite on va l'activer par le lien de menu Template extension, en précisant quel fichier elle va remplacer et pour quel thème.
Ces fichiers modifiés se retrouvent aussi par ftp dans le dossier /template-extensions]

EDIT j'avais mal compris la question : si tu ne vois pas ton fichier picture_nav.tpl dans la colonne template d'origine, c'est que tu ne peux pas le modifier via les template extensions. Si c'est un fichier existant dans ton thème et que tu ne le vois pas dans la colonne, il te faut forker l'original et ce sera à recommencer à chaque maj du thème. Si c'est un fichier nouveau "inventé", il doit être possible de l'ajouter en l'appelant dans un fichier existant, mais je ne sais plus comment faire.

Dernière modification par Katryne (2024-11-16 16:34:11)

https://album.chauvigne.info/ v.15.1.0  PHP: 8.2.25
https://balades.comoni.org/  v.15.1.0 PHP: 8.2.25
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact