Annonce

#1 2024-04-26 09:57:20

pascalou
Membre
2021-03-05
12

gestion d'albums privés avec accès sur la base des tags

Bonjour,

j'ai besoin de créer des albums pour que mes utilisateurs puissent accéder aux images où ils sont taggés sans que j'ai à gérer manuellement les créations d'albums et autorisations.

Cela nécessite un mécanisme de lien userid <-> tag (dans mon cas depuis une source externe sinon c'est pas drôle), de création et Maj des albums (avec SmartAlbum par ex ?) et de positionnement des autorisations.

j'ai vu qu'il y a eu un plugin "Tag Access Management" https://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=670 mais qui n'a plus l'air maintenu et dont je ne suis pas sur d'après la description qu'il conviendrait vraiment.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des choses qui existent, des projets ou des pistes ?


merci,

bonne journée à toutes et tous,

Pascal


URL Piwigo: http://phototheque.univ-paris1.fr

Hors ligne

#2 2024-04-26 14:38:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: gestion d'albums privés avec accès sur la base des tags

Bonjour,

Cela semble correspondre mais il ne semble pas compatible avec les dernière version de piwigo.

Cela ne me dit rien autre chose qui fait ce job il faudrait mettre à jour ce plugin ..


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2024-04-26 15:09:41

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1310

Re: gestion d'albums privés avec accès sur la base des tags

Bonjour

pascalou a écrit:

Bonjour,

j'ai besoin de créer des albums pour que mes utilisateurs puissent accéder aux images où ils sont taggés sans que j'ai à gérer manuellement les créations d'albums et autorisations.

essayer ça
Il y a le plugin "community", ça sert à ce que les utilisateurs peuvent créer leur propre album et d'insérer leurs images

configuration : n'importe quel utilisateur enregistré    Community    confiance élevée, sous-albums, création de sous-albums

Albums utilisateur cochés : Piwigo créée automatiquement un album pour chaque utilisateur, lors de sa première connexion

et pour les tags il y a "user tags", cela tague que par les utilisateurs qui ont mis leurs images en edition rapide.
configuration : qui peut ajouter ? visiteur
      qui peut supprimer ? webmestre

A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.7
Piwigo 14.4 php 8.3.7 -- 8.4 mysql -- ImageMagick 7.1.1.32

Hors ligne

#4 2024-04-26 16:56:39

pascalou
Membre
2021-03-05
12

Re: gestion d'albums privés avec accès sur la base des tags

Merci de vos retours. A priori ça ne me semble pas correspondre à mon besoin mais je vais creuser....

Pascal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact