Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

#1 2024-03-27 00:27:25

micbo
Membre
2021-12-27
6

Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Bonjour/Bonsoir,

1- Lorsque des photos sont ajoutées, elles ne se retrouvent pas dans l'album voulu, elles sont déclarées "orphelines". Pourtant en fin de chargement le message indique l'ajout dans l'album.
2- le nombre de photos "orphelines" correspond au nombre de photos chargées, mais ne sont pas affichées dans la page "prefilter-no_album"

Suite à l'installation de Piwigo, le chargement des photos se dérouler correctement. Il semble que le problème soit apparu avec le passage en 14.3.
Le problème est présent pour des albums privés et aussi pour publics et n'importe quel utilisateur..
Les autorisations du plugin Community seraient correctes.
Pas d'erreur trouvée dans les logs

Version de Piwigo:  14.3.0
Version de PHP: 8.2.17
Version de MySQL:
URL Piwigo: Perso (albums privés)

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Michel

Hors ligne

#2 2024-03-27 12:35:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

comment les photos sont elles ajoutées ? (formulaire web d'admin, formulaire web de la galerie, quel thème ?, application mobile, piwigo remote sync)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2024-03-27 16:31:26

micbo
Membre
2021-12-27
6

Re: Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Bonjour,
Que l'ajout soit fait depuis l'admin ou depuis un compte avec l'interface de Community, le résultat est le même.
J'utilise le thème Modus, je viens d'essayer avec Elegant, même comportement !
Un autre site avec Piwigo même version, a un comportement normal, ainsi qu'une installation sous Wamp.
Je tourne en rond.
Je cherche à comprendre quel peut-être le lien entre le chargement de photos qui se retrouvent "orphelines" et les photos comptabilisées mais pas présentées en images. N'ai pas trouvé d'explication à ces comportements.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
Michel

Hors ligne

#4 2024-03-28 05:33:40

phil26
Invité

Re: Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Bonjour, j'ai exactement le même souci depuis 3 jours. J'ai ouvert un autre topic, dans une autre section. J'espère que l'on va trouver une solution.

#5 2024-03-31 00:41:10

micbo
Membre
2021-12-27
6

Re: Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Constats :
- la table (piwigo)_lounge reçoit les photos qui n'apparaissent pas dans l'album désigné
- la table (piwigo)_lounge vidée conduit à l'affichage des photos "orphelines" (dans la requête : admin.php?page=batch_manager&filter=prefilter-no_album)
A suivre

Hors ligne

#6 2024-03-31 23:04:19

micbo
Membre
2021-12-27
6

Re: Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Bonjour,

Un explication, selon moi :
- dans la fonction "empty_lounge", $conf (global n'est pas défini), la mise en place dans l'album désigné n'est pas faite et la ou les photos restent dans la table "lounge".
Après définition de la globale, tout se passe bien, il semble !

Par contre, je ne comprends que pour deux autres sites, ça ne pose pas de problème. Est-ce que le timing différent pourrait expliquer ces différences ?

Félicitations à l'équipe Piwigo et merci pour ce formidable boulot.

Cordialement
--
Michel

Hors ligne

#7 2024-04-02 10:23:06

Phil26
Invité

Re: Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Merci pour cet éclairage, mais concrètement je ne vois pas comment faire pour modifier ça. Peut être en revenant à une version antérieure du Piwigo ?

#8 2024-04-02 20:30:12

Phil26
Invité

Re: Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Problème réglé je pense, merci Michel !

  •  » Utilisation
  •  » Photos chargées sur un album se retrouvent "orphelines"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact