Annonce

  •  » Plugins
  •  » UserTag gestion des autorisations

#1 2024-03-22 12:55:50

phch007
Membre
Pélussin
2024-03-21
5

UserTag gestion des autorisations

Bonjour/Bonsoir,


Aujourd'hui le plugin ne me permets que de choisir entre Visiteur, Webmestre, Administrateur... pour ajouter un tag

Je souhaiterais que seule la catégorie "Famille" puisse ajouter un tag, mais pas les autres.
Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Je vous remercie.
Philippe

Version de Piwigo: 14
URL Piwigo: http://www.images.memopilat.fr

Hors ligne

#2 2024-03-22 15:50:08

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: UserTag gestion des autorisations

Le plugin ne permet pas de faire ça en l'état.
Est-ce que je dois comprendre catégorie comme un synonyme d'album ou comme un groupe d'utilisateur ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2024-03-23 08:18:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: UserTag gestion des autorisations

Bonjour
@nicolas je le comprends comme le niveau de confidentialité famille


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2024-03-25 10:59:15

phch007
Membre
Pélussin
2024-03-21
5

Re: UserTag gestion des autorisations

Bonjour,
Merci pour vos remarques.
C'est un peu domage, car ce plugin est vraiment très intéressant pour un travail collaboratif de description des images, c'est vraiment une très bonne idée. Pour moi un outil qui serait très précieux, voire presque indispensable.
En revanche Webmestre et Administrateur sont des statuts très sensibles et Visiteur, un statut trop facile à obtenir, trop ouvert à tout le monde.
Effectivement, comme le dit ddtddt, il s'aggit du niveau de confidentialité, un niveau attribué manuellement par le webmestre, donc controlable. Ajouter des mots clefs est une opération assez sensible, vous le conviendrez.
Si un jour ce plugin offre donc un possibilité de pouvoir sélectionner individuellement celles et ceux qui peuvent l'utiliser, vous aurez ma reconnaissance éternelle. De toute façon, vous avez déjà mes remerciements chalereux pour avoir eu l'idée de développer ce plugin et m'avoir répondu rapidement.
Philippe

Hors ligne

#5 2024-03-26 07:37:12

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: UserTag gestion des autorisations

J'ai fait évoluer ce plugin et j'ai ajouté la possibilité de faire une modération des tags. Les tags ne sont alors pas ajouter directement. Il faut une validation d'un administrateur. C'est la même chose pour la suppression d'un tag, j'ai ajouté la possible modération. Un utilisateur peut alors supprimer un tag mais un admin devra valider (ou non d'ailleurs) cette suppression. Et une dernière option permet de voir les tags en attente de validation (que ce soit ajout ou suppression).

Mais je n'ai pas du tout gérer des permissions par confidentialité ou par groupe ou par utilisateur.

Et tout ces développements ne sont pas compatibles avec Piwigo. Ils nécessite PHP 8.2 à minima


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#6 2024-03-26 10:29:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: UserTag gestion des autorisations

Bonjour

nicolas a écrit:

Et tout ces développements ne sont pas compatibles avec Piwigo. Ils nécessite PHP 8.2 à minima

Donc compatible avec la dernière version de piwigo pour ceux en php>8.2 ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2024-03-26 18:12:07

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: UserTag gestion des autorisations

ddtddt a écrit:

Bonjour

nicolas a écrit:

Et tout ces développements ne sont pas compatibles avec Piwigo. Ils nécessite PHP 8.2 à minima

Donc compatible avec la dernière version de piwigo pour ceux en php>8.2 ;-)

Et il y a moyen au niveau de la déclaration du plugin d'avoir comme contrainte php >= 8.2 comme on restreint la version de Piwigo ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#8 2024-03-26 20:32:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: UserTag gestion des autorisations

Bonjour

nicolas a écrit:

Et il y a moyen au niveau de la déclaration du plugin d'avoir comme contrainte php >= 8.2 comme on restreint la version de Piwigo ?

Non mais je dirais qu'au niveau de l'activation de celui ci tu doit pouvoir tester la version de piwigo et ne pas l'activer si php < 8.E avec un message d'avertissement qui dit pourquoi il ne s'active pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » UserTag gestion des autorisations

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact