Bonjour,
j'ai un problème pour accéder, depuis l'application Android, à piwigo stocké en local sur mon pc.
J'ai tout paramétré sur la box
J'y accède depuis le naviguateur de mon téléphone via l'adresse ip avec le port que j'ai choisi sur la box.
Tout fonctionne.
Sauf que si je met la même adresse dans l'application pour me connecter, j'ai le bouton "Connexion" qui se change en une icône "croix rouge pendant 1s, comme si elle cherchait à se connecter et puis le bouton "connexion" re-apparait et c'est tout.
Alors je ne sais pas si je fait bien les choses
J'ai pas su trouver d'info concernant ce problème.
C'est donc pour ça que je pose ici la question.
Merci d'avance pour toute aide
Version de Piwigo: 14.0.0
Version de l'application : 2.2.3
Dernière modification par pio_killer (2023-12-19 17:33:53)
Hors ligne
Bon je reviens pour dire que j'ai trouvé.
Comme toujours ... le problème est entre le clavier et la chaise ...
J'avais renseigné l'adresse de connexion comme ça : http://monadressIP:monPORT
J'ai pas du tout pensé à spécifié le nom du site c'est à dire dans ce cas piwigo
http://monadressIP:monPORT/piwigo
Et là, la connexion se fait
Voilà ... Si ça peut aider des débutant comme moi
Hors ligne
Salut pio_killer,
Ta conclusion me surprend. Pour accéder à ton Piwigo, il faut taper exactement la même adresse que ce soit via un navigateur web ou via l'application.
Si tu as pu accéder à ton piwigo en tapant cette adresse : http://monadressIP:monPORT/piwigo
Cela signifie que tu accèdes à ton piwigo via ton navigateur via l'adresse :http://monadressIP:monPORT/piwigo
Pour information, sur ton ordinateur, si tu as installé un logiciel de type serveur Web (Apache, Ngnix, ...). Sur ce logiciel, il y a tout un tas de paramètre dont le paramétrage du dossier à utiliser pour la publication des pages Web pour ton site.
Si tu as accès à ta galerie photo via cette adresse, "http://monadressIP:monPORT/piwigo", cela signifie que tu as créé un répertoire "piwigo" dans le dossier à utiliser pour la publication des pages Web et dans ce dossier se trouver ta galerie.
Par contre, si tu avais déposé directement les fichiers de ta galerie photo à la racine du dossier, sans créer de répertoire "piwigo", tu aurais accédé directement à ta galerie via cette adresse "http://monadressIP:monPORT/piwigo".
Par la suite, si tu veux, pourras toujours changer ce paramétrage et faire pointer vers le sous piwigo.
Avec le serveur Apache, le paramétrage du dossier se fait avec la directive DocumentRoot, dans le dossier /etc/apache2/sites-available.
Si cela t'intéresse, un peu de lecture : https://easycoding.fr/guide-complet-pou … er-apache/
Voilà, j'espère t'avoir appris quelques choses utiles :)
Hors ligne