Annonce

  •  » Annonces
  •  » Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

#1 2023-11-10 10:40:41

Claire
Équipe Piwigo
2023-11-09
8

Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

Bonjour,

Une nouvelle page a fait son apparition il y a quelques jours sur les sites piwigo.org : la page Qui utilise Piwigo ?.

Le but de cette nouvelle page, c’est de permettre à chaque visiteur du site, quels que soient ses besoins, son profil et son utilisation de Piwigo, de trouver des exemples d’utilisateurs qui lui ressemblent, pour s’inspirer et pour savoir si Piwigo lui correspond.

Sur cette page, vous pouvez donc retrouver des témoignages d'utilisateurs (tous authentiques) et des exemples de galeries Piwigo, ainsi que des exemples d’organisations qui utilisent Piwigo.

Et ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez les filtrer par type d’utilisateur (photographe, association, entreprise…) et par pays.

https://sandbox.piwigo.com/_datas/4/y/1/4y1zzhnrnw/i/uploads/4/y/1/4y1zzhnrnw//2023/11/10/20231110114142-23b2c2da-me.png

Cette page remplace les anciennes pages “Exemples” et “Témoignages”, qui présentaient un contenu daté et pas assez interactif.

Nous avons pas mal réfléchi, avec Pierrick, Alice et Hannah, pour créer cette nouvelle page et la rendre la plus ergonomique possible.

Pour l’anecdote, toutes les données sont stockées sur un Piwigo dans des albums, et organisées avec des tags en utilisant le plugin Tag Groups. Pour la traduction, nous utilisons le plugin Extended Descriptions. Ainsi, on peut ajouter un nouveau témoignage ou un nouvel exemple, sans avoir besoin de toucher au site piwigo.org !

Nous espérons que cette nouvelle page met bien en valeur toute la diversité des usages de Piwigo et vous permettra de découvrir quelques pépites !

Dernière modification par Claire (2023-11-10 11:42:40)

Hors ligne

#2 2023-11-11 15:17:16

Phil35
Membre
IdF
2021-12-08
92

Re: Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

Merci, c'est très très bien, joli et facile à utiliser.
Le coté "anecdote" me plaît beaucoup. Cela dé-//:---\spam la capacité à rester dans l'environnement Piwigo avec un rendu final excellent !

Y aurait-il une page  https://piwigo.org/who-use-piwigo  en préparation pour avoir le pendant langue anglaise ?

Hors ligne

#3 2023-11-12 15:45:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

bONJOUR

Phil35 a écrit:

Y aurait-il une page  https://piwigo.org/who-use-piwigo  en préparation pour avoir le pendant langue anglaise ?

https://piwigo.org/who-uses-piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2023-11-14 07:45:27

Phil35
Membre
IdF
2021-12-08
92

Re: Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

oups, my bad,  désolé !

Hors ligne

#5 2023-12-04 09:44:06

derzhou
Membre
2017-07-19
6

Re: Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

Bonjour

Très bonne idée, je remercie l'équipe pour toutes ces évolutions soutenues.

Une petite question, comment faire apparaître mon site Piwigo sur cet annuaire.

Merci et bonne journée

Hors ligne

#6 2023-12-04 10:12:54

Claire
Équipe Piwigo
2023-11-09
8

Re: Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

derzhou a écrit:

Bonjour

Très bonne idée, je remercie l'équipe pour toutes ces évolutions soutenues.

Une petite question, comment faire apparaître mon site Piwigo sur cet annuaire.

Merci et bonne journée

Bonjour et merci pour votre retour.
L'idée derrière cette page "qui utilise Piwigo ?" n'est pas de recréer le showcase/annuaire de Piwigo que nous avions créé il y a quelques années. Il est rapidement devenu difficile à gérer et nous avons dû décider de le désactiver.
L'idée est plutôt d'avoir une sélection qui met en avant la diversité des usages de Piwigo.
Nous avons donc choisi des exemples les plus variés possibles en termes de cas d'usage, de thématiques, de thème graphique... C'est pourquoi nous ne proposons pas à quiconque de soumettre sa galerie.
Mais vous pouvez toujours proposer sur cette conversation, nous ne nous engageons juste pas à prendre en compte votre proposition ;)

Hors ligne

#7 2023-12-05 12:56:29

derzhou
Membre
2017-07-19
6

Re: Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

Claire a écrit:

derzhou a écrit:

Bonjour

Très bonne idée, je remercie l'équipe pour toutes ces évolutions soutenues.

Une petite question, comment faire apparaître mon site Piwigo sur cet annuaire.

Merci et bonne journée

Bonjour et merci pour votre retour.
L'idée derrière cette page "qui utilise Piwigo ?" n'est pas de recréer le showcase/annuaire de Piwigo que nous avions créé il y a quelques années. Il est rapidement devenu difficile à gérer et nous avons dû décider de le désactiver.
L'idée est plutôt d'avoir une sélection qui met en avant la diversité des usages de Piwigo.
Nous avons donc choisi des exemples les plus variés possibles en termes de cas d'usage, de thématiques, de thème graphique... C'est pourquoi nous ne proposons pas à quiconque de soumettre sa galerie.
Mais vous pouvez toujours proposer sur cette conversation, nous ne nous engageons juste pas à prendre en compte votre proposition ;)

Bonjour
Puisque vous me le proposez gentiment, je me permets de soumettre mon site.
Sans rien attendre en retour bien sûr, j'ai bien compris le concept ;-)
Je suis un particulier et j'utilise Piwigo.com depuis 2017.
Mon site a deux fonctions : l'échange de photos avec ma famille et ami(e)s et mon site vitrine Le temps d'une randonnée, photographies de dame nature prises lors de mes randonnées classées par site naturel en France.
La première raison qui m'a amené à utiliser Piwigo est qu'il est sous licence open source. Je viens du monde Linux et cette philosophie est familière pour moi. Le respect de la propriété intellectuelle, éviter autant que possible les GAFAM ou autres sites aux conditions nébuleuses, héberger à l'étranger ont leur importance.
Et c'est seulement après que j'ai découvert l'étendue des fonctionnalités. C'est un outil très complet. J'apprécie notamment les niveaux de confidentialité pour différencier photos privées ou publiques, la déclinaison des dossiers et sous-dossiers à l'infini et les nombreux plugins qui ajoutent des fonctionnalités.
Autre point important : la personnalisation esthétique.
J'ai relooké ma galerie avec le thème Bootstrap Darkroom, plus moderne et responsive design. Et pour personnaliser plus finement, le plugin LocalFiles Editor est très pratique à condition d'avoir des connaissances en CCS.
Merci à l’équipe Piwigo
URL de mon site: https://derzhou.piwigo.com/

Hors ligne

#8 2023-12-05 13:47:21

Claire
Équipe Piwigo
2023-11-09
8

Re: Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

derzhou a écrit:

Claire a écrit:

derzhou a écrit:

Bonjour

Très bonne idée, je remercie l'équipe pour toutes ces évolutions soutenues.

Une petite question, comment faire apparaître mon site Piwigo sur cet annuaire.

Merci et bonne journée

Bonjour et merci pour votre retour.
L'idée derrière cette page "qui utilise Piwigo ?" n'est pas de recréer le showcase/annuaire de Piwigo que nous avions créé il y a quelques années. Il est rapidement devenu difficile à gérer et nous avons dû décider de le désactiver.
L'idée est plutôt d'avoir une sélection qui met en avant la diversité des usages de Piwigo.
Nous avons donc choisi des exemples les plus variés possibles en termes de cas d'usage, de thématiques, de thème graphique... C'est pourquoi nous ne proposons pas à quiconque de soumettre sa galerie.
Mais vous pouvez toujours proposer sur cette conversation, nous ne nous engageons juste pas à prendre en compte votre proposition ;)

Bonjour
Puisque vous me le proposez gentiment, je me permets de soumettre mon site.
Sans rien attendre en retour bien sûr, j'ai bien compris le concept ;-)
Je suis un particulier et j'utilise Piwigo.com depuis 2017.
Mon site a deux fonctions : l'échange de photos avec ma famille et ami(e)s et mon site vitrine Le temps d'une randonnée, photographies de dame nature prises lors de mes randonnées classées par site naturel en France.
La première raison qui m'a amené à utiliser Piwigo est qu'il est sous licence open source. Je viens du monde Linux et cette philosophie est familière pour moi. Le respect de la propriété intellectuelle, éviter autant que possible les GAFAM ou autres sites aux conditions nébuleuses, héberger à l'étranger ont leur importance.
Et c'est seulement après que j'ai découvert l'étendue des fonctionnalités. C'est un outil très complet. J'apprécie notamment les niveaux de confidentialité pour différencier photos privées ou publiques, la déclinaison des dossiers et sous-dossiers à l'infini et les nombreux plugins qui ajoutent des fonctionnalités.
Autre point important : la personnalisation esthétique.
J'ai relooké ma galerie avec le thème Bootstrap Darkroom, plus moderne et responsive design. Et pour personnaliser plus finement, le plugin LocalFiles Editor est très pratique à condition d'avoir des connaissances en CCS.
Merci à l’équipe Piwigo
URL de mon site: https://derzhou.piwigo.com/

Merci pour ce super témoignage, et bravo pour la customisation de votre galerie qui est très réussie !

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » Nouveauté sur le site piwigo.org : Qui utilise Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact