Annonce

  •  » Installation
  •  » Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

#1 2023-08-06 12:00:11

opeitrequin
Membre
2012-07-15
46

Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Bonjour,

J'ai installé mes albums sur un serveur NAS local. Sous Mac OS, tout fonctionne parfaitement. Avec piwigo mobile (sur ipad), les mêmes infos de connexion que pour le Mac OS n'aboutissent qu'à un album vide.
Lorsque (dans les réglages) je clique sur "album racine", je reçois le message suivant :"erreur de connexion inattendue s'est produite lors de l'appel de la méthode du serveur avec les paramètres fournis."
Merci par avance de m'aider
Olivier

Version de Piwigo: 13.6.0
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2023-08-25 19:18:49

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Bonjour @opeitrequin,

Quand on clique sur "Album par défaut" dans la page des réglages, l'app iOS affiche les albums en cache et télécharge la liste des albums pour mettre à jour le cache en envoyant une requête au serveur. L'erreur indique que le serveur a renvoyé une réponse inattendue.

- L'app utilise l'adresse saisie lors de l'authentification pour aller chercher les données d'albums. Est-ce que l'adresse que vous avez saisie lors de l'authentification contient bien le chemin d'accès complet comme par exemple : https://exemple.com/chemin/vers/piwigo? Si ce n'est pas le cas, essayez de vous reconnecter en saisissant le chemin complet.

- Vous pouvez simuler l'app en ouvrant la page suivante de votre serveur Piwigo :
https://exemple.com/chemin/vers/piwigo/tools/ws.htm#top

Ensuite, sélectionnez la méthode pwg / categories / getList et exécutez la commande en mode Get / JSON avec les paramètres par défaut (rien d'activé dans la colonne Send). Vous devriez obtenir la liste des albums à la racine au format JSON à moins qu'il y ait un problème.

Cordialement

Hors ligne

#3 2023-08-29 11:23:58

opeitrequin
Membre
2012-07-15
46

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Bonjour,
Merci pour ces explications certainement très complètes, mais qui dépassent quelque peu mes capacités informatiques.
Sur Mac OS mon adresse de connection est http://192.x.x.x:8633 plus un identifiant.
Sur IOS ipad, j'ai la même adresse et le même identifiant.
Je ne vois pas ce que je pourrai faire.

Cordialement
Olivier

Hors ligne

#4 2023-08-29 11:34:37

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Est-ce que le serveur Piwigo est à la racine du serveur web (généralement le dossier htdocs) ou dans un sous-dossier?

Si c'est dans un sous-dossier, pouvez-vous essayer de vous connecter avec l'app iOS en tapant le chemin complet (sous-dossier inclus)?

Hors ligne

#5 2023-08-29 15:55:04

opeitrequin
Membre
2012-07-15
46

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Bonjour,

Je n'ai pas de dossier htdocs et je ne sais pas où se trouve le "serveur piwigo".
Deux mots : j'ai été déçu de votre décision de modifier votre tarification. J'utilise piwigo pour gérer mes photos de voyages et j'ai plus de 10'000 fichiers. Je devrai donc débourser 360 euros par année pour ce qui est pour moi des albums informatisés de photos. C'est cher payé.
J'ai donc décidé d'installer piwigo sur mon propre serveur : Apache, MariaDB, docker, portainers, etc., bref beaucoup de choses que je maîtrise mal. Le résultat est mitigé. Cela fonctionne sous Mac OS, mais pas à 100% (voir le problème avec l'Ipad). La mise à jour de piwigo par exemple me donne des erreurs (permissions d'écriture) que je suis incapable de corriger. Et je n'ai aucune envie de débourser 890 euros de maintenance par année !
Voilà où j'en suis !

Cordialement
Olivier

Hors ligne

#6 2023-08-29 16:09:42

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Je développe l'app iOS gratuitement sur mon temps libre et comprends votre choix.

Quel type de NAS utilisez-vous? Synology? QNAP?
Quelle procédure avez-vous suivie pour installer Piwigo sur le NAS (serveur Piwigo)?

Hors ligne

#7 2023-08-29 16:13:07

opeitrequin
Membre
2012-07-15
46

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

J'ai utllisé les procédures du site Marius Hosting sur un NAS Synology.

Hors ligne

#8 2023-08-29 16:29:29

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Pouvez-vous essayer d'ajouter le nom du dossier dans lequel Piwigo a été installé sur le NAS à l'URL saisie sur l'iPad pour vous connecter? Par exemple, si vous avez utilisé "gallery" comme dans ce tuto, utilisez "http://192…:8633/gallery".

Hors ligne

#9 2023-08-29 16:54:00

opeitrequin
Membre
2012-07-15
46

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

L'ajout de gallery ne donne rien.

Hors ligne

#10 2023-08-29 17:28:44

opeitrequin
Membre
2012-07-15
46

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Je vous remercie de votre aide. Ne cherchez plus. Je vais vers l'alternative que je trouverai.
Cordialement
Olivier

Hors ligne

#11 2023-08-30 07:50:37

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Par curiosité, pouvez-vous me dire combien de fichiers vous avez et quel volume ils occupent ?

Hors ligne

#12 2023-08-30 08:20:53

opeitrequin
Membre
2012-07-15
46

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

12500 photos et 3 GB

Hors ligne

#13 2023-09-02 00:22:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

opeitrequin a écrit:

Deux mots : j'ai été déçu de votre décision de modifier votre tarification.

Cette décision n’a pas été simple mais il le fallait pour équilibrer les offres. Je précise que la nouvelle tarification ne concerne que les nouveaux clients.

opeitrequin a écrit:

J'utilise piwigo pour gérer mes photos de voyages et j'ai plus de 10'000 fichiers. Je devrai donc débourser 360 euros par année pour ce qui est pour moi des albums informatisés de photos. C'est cher payé.

Aucun client de l’ancienne offre individuelle n’est obligée de basculer sur les nouvelles offres. Je peux comprendre que vous soyez solidaires des nouveaux clients mais il ne faut pas laisser croire que nous imposons ce genre d’augmentation de tarifs car ce n’est pas du tout le cas :-)

opeitrequin a écrit:

J'ai donc décidé d'installer piwigo sur mon propre serveur […] Et je n'ai aucune envie de débourser 890 euros de maintenance par année !

Le contrat de maintenance à 890€HT/an n’est évidemment pas prévu pour les particuliers mais pour les entreprises et c’est un tarif très raisonnable et abordable.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Piwigo Mobile IOS : Impossible d'accéder au serveur NAS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact