Bonsoir,
L'association à qui j'ai laissé le site il y a 2 mois me signale l'impossibilité d'ajouter des photos via le formulaire web, avec la mention : Your browser doesn't have HTML5 support.
A tout hasard, j'ai dégradé la version php de l'hébergement de 8.1 à 8.0, mais ça ne résout rien.
Le site nécessite je pense une mise à jour, mais je crains de tout démonter, alors que côté public, tout est bien visible. Car il est bien customisé, et même un peu forké quand je n'ai pas su utiliser une Template extension.
Que dois-je vérifier ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
https://photos.revestou.fr/
Piwigo 13.3.0 Dernière version ?
Installé le 3 Décembre 2016, il y a 6 ans 8 mois 1 semaine 6 jours
Système d'exploitation: Linux
PHP: 8.0.30 (Montrer les informations) [2023-08-16 20:44:53]
MySQL: 5.7.41-log [2023-08-16 20:44:53]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23
Liste des plugins activés 48
Add < head > element
Additional Pages
Admin Messages
Admin Tools
Autocorrect Filename
Automatic Size
Batch Downloader
Charlie's content 3.5
Comments Access Manager
Comments on Albums
Copyrights
Crop Image
Download by Size
Download Counter
Download Permissions
Edit Filename
Exif View
Extended Description
FCK Editor
Force HTTPS
Grum Plugins Classes.3
GThumb+
Icons Set
Linked Pages
LocalFiles Editor
Manage Properties Photos
Media Icon
meta
Most Downloaded
NBM Subscriber
No Stats For Robots
OpenStreetMap
Panoramas
Personal Favicon
Photo Update
Plugin Personnel
PWG Stuffs
Read Metadata
Rotate Image
Show Photo Identifier
SortOrders
Stop Spammers
Tag To Keyword
Take A Tour of Your Piwigo
Thumbnail Tooltip
Title
VideoJS
Whois online
Leur autre site, qui a même config, même thème Modus (stylé un peu autrement), tourne correctement sur le même serveur. Il a un peu moins de plugins activés (36) : https://dardennes.revestou.fr/
Bonjour,
quels sont les 12 plugins dans les 48 dans la liste qui peut ne pas fonctionner avec le formulaire web ?
A très vite
Merci K5. J'ai essayé de désactiver tous les pluginsqui ne sont pas sur le site qui marche. Et ça ne change rien.
Je suppose que ya des fichiers qui ont du se décrocher. En général, cette erreur, c'est soit une question de mise à jour soit des fichiers qui manquent.
D'autres suggestions ?
J'ai pu uploader des photos via PiwigoNG, mais pas par l'appli Piwigo.
Quels sont les autres moyens d'upload de photos quand le formulaire web est en rade ?
Bonjour
Il y a A partir de l'API
Il y a à partir du Formulaire web
Il y a à partir du plugin "community" ça ajoute un lien "ajouter une photo" dans le menu
Il y a aussi possibilité de créer un lien ou espace sur FTP en direction "galleries"
Essaye d'augmenter piwigo jusqu'à 13.8 il y a eu sûrement des modifs et pour MySQL dans 2 mois la version 5.7 est bientôt obsolète pour faire place à 8.
Je sais pas sur quel hébergeur ? Ionos ou legtux ?
A très vite
C'est chez Ionos, K5. Tu avais les clefs, mais quand j'ai transmis le bébé, j'ai laissé strictement les membres du bureau de l'association et je t'ai zigouillé ton compte.
Le problème, c'est que si j'ai quitté l'association, c'est que je ne veux plus m'en occuper. J'ai déjà passé un temps considérable, encore après mon départ, en sauvegardes, tutos, et ateliers de prise en main. Je ne peux pas faire plus. Je leur ai laissé un site fonctionnel, mais personne n'a pris en charge la maintenance et un site en roue libre, ça se dégrade vite.
Parmi tes solutions pour l'upload, l'API, c'est ce qu'utilise l'Appli Piwigo NG, n'est-ce pas ? Les autres solutions ne me semblent pas intéressantes : le FTP vers /Galleries me semble incompatible avec le site organisé avec les images en /upload. Le plugin Community est trop limité. Et son lien de menu mène au formulaire web qui est HS.
Si c'était encore mon site, je ferais un site neuf, avec bootstrap au lieu de modus et j'y importerais les données de sauvegarde.
Quant aux mises à jour en retard, cela faisait de nombreux mois que j'essayais de la faire, mais le bureau de l'association avait refusé toute évolution.
Bonjour,
je dirais en 1 de comparer avec phpinfo si l'hébergeur n'a pas changé quelques chose ?
en 2 envoyer les fichiers de l'admin par FTP de la version du site
Merci ddtddt.
Pour le php, je ne sais pas trop comment comparer, mais c'est exactement le même que pour le site jumeau, Dardennes, qui est sur le même serveur, juste dans un autre dossier de l'hébergement. Le formulaire web fonctionne bien sur le site "Dardennes", et toujours pas sur "Images & Documents. Cette version de php 8.0.30 date du 7 août 2023.
J'ai rechargé tout le répertoire admin de ce Piwigo 13.3.0 et rien ne change.
Si j'active les messages d'erreur, j'ai côté admin (page du formulaire web)
Warning: filemtime(): stat failed for ./themes/default/js/plugins/plupload/jquery.plupload.queue/css/jquery.plupload.queue.css in /homepages/24/d964997914/htdocs/images-docs/include/template.class.php on line 1879
Warning: filemtime(): stat failed for ./themes/default/js/plugins/colorbox/style2/colorbox.css in /homepages/24/d964997914/htdocs/images-docs/include/template.class.php on line 1879
Sur d'autres pages admin et côté public quand on est connecté admin: juste le 2e message
Que dois-je vérifier ?
Dernière modification par Katryne (2023-08-18 09:24:32)
Bonjour,
ce fichier est bien présent ./themes/default/js/plugins/plupload/jquery.plupload.queue/css/jquery.plupload.queue.css?
Eh bé voilà, c'était pas compliqué hein ! Il manquait un tas de trucs dans ce dossier : themes/default/js
Merci, grand sorcier ! C'est réparé.