Annonce

  •  » Annonces
  •  » Piwigo recherche son prochain alternant

#1 2023-06-08 09:58:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Piwigo recherche son prochain alternant

Bonjour à tous,

La société Pigolabs, qui opère Piwigo.com, le service d'hébergement dédié à Piwigo, ouvre une place pour un ou une alternante à partir de septembre 2023. Il y a un tas de choses à faire : des évolutions de l'administration et de la galerie, un nouveau thème majeur en préparation, de la maintenance et autres corrections de bugs bien sûr ! Bref, la vie d'un éditeur de logiciel.

Si vous ou l'une de vos connaissances cherche son alternance et qu'il ou elle est intéressée par la photo, le développement et apporter des solutions à des utilisateurs, alors je serai ravi de recevoir des candidatures :-)

Mise à jour du 1er août 2023 : on passe d'une recherche de développeu(r|se) fullstack à frontend. Pour plusieurs raisons :

1) notre backend en PHP ne fait pas rêver les candidats, technologiquement parlant. Cela fonctionne très bien, c'est très performant, mais cela ne fait pas briller les yeux des candidats. Et Pierrick peut bosser sur le backend, il continue à aimer ça, lui !

2) les formations actuelles sont beaucoup plus orientées sur le Javascript que le PHP. Les candidat(e)s qui passent les premières étapes auront davantage de chance de réussir le test technique proposé. Et ce ne sera pas du luxe, tellement peu de candidats y arrivent... alors qu'ils y arrivaient sans problème il y a 2 ou 3 ans :-/

3) ces dernières années, notre volonté de moderniser l'UX de Piwigo a entraîné un déplacement de la complexité/volume du code vers le Javascript. Le JS est donc naturellement devenu une compétence très importante. A choisir, on préfère un(e) bon(ne) dev JS que PHP :-D

Pour le reste rien ne change, c'est toujours le même logiciel, le même écosystème, la même équipe !

https://ressources.piwigo.com/i?/uploads/c/v/7/cv7jpz6hf8//2023/08/03/pwg_representative/20230803191631-d53e3500-la.png

Fiche de poste téléchargeable en PDF


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2023-06-15 21:01:36

Anthonin Vincentelli
Invité

Re: Piwigo recherche son prochain alternant

Bonjour ! Je m'appelle Anthonin Vincentelli, je suis étudiant en BUT2 Informatique à l'IUT de Lannion.

Je ferai ma rentrée en troisième année en Septembre prochain.
Je suis déjà en alternance dans l'entreprise Procopi BWT Pool Products, mais mon contrat se terminant fin Août, je recherche une nouvelle alternance pour la rentrée.

Les technos et l'objectif clair de votre annonce m'ont particulièrement intéressé.

Je suis très à l'aise en anglais, écrit comme oral. Pour l'allemand, on repassera, désolé :\

J'ai également trouvé la rédaction de votre offre d'emploi fraîche et agréable... ça change de ce que j'ai l'habitude de lire ! :)

Vous pouvez consulter mon CV sur Canva à l'adresse suivante :
https://www.canva.com/design/DAE0xaakGL … hsharelink

Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations.

A bientôt, j'espère !

Anthonin Vincentelli

#3 2023-06-16 08:42:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Piwigo recherche son prochain alternant

@anthonin

ce n'est pas ici qu'il faut postuler relis bien l'annonce et les consignes pour postuler


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2023-08-03 19:23:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Piwigo recherche son prochain alternant

Mise à jour du 1 er août 2023 (voir le message de départ). Ici je remet la fiche de poste originale (qui n'est donc plus la bonne) :

https://ressources.piwigo.com/i.php?/uploads/c/v/7/cv7jpz6hf8//2023/06/08/pwg_representative/20230608094627-b79e338e-xx.png


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » Piwigo recherche son prochain alternant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact