Annonce

#1 2005-10-31 14:05:02

hitle
Membre
2005-06-17
12

copyrighté les images via librairie GD

SAlut'

Je voudrais savoir si il été possible dans phpwebgallerie de modifier le code (ou avec un mod) pour pouvoir copyrighté les image automatiquement avec la librairie GD.

Je veut dire par là rajouter une petite image (un logo) au dessu de toute les photo des differentes galleries automatiquement.

J'espere que vous avez compris car j'ai l'impression de ne pas avoir été trés clair :s

Merci d'avance !

++


Hitle-Créative.info : Création de contenu numérique [Site Web, Montage Vidéo, Menu etc...]

Hors ligne

#2 2005-10-31 14:39:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: copyrighté les images via librairie GD

Ta demande est très claire, tu veux "watermarker" tes photos. D'ailleurs je la déplace de la section "objets liés" (je ne vois pas le rapport avec un objet lié existant) vers "discussion" car je voudrais faire part de mon opinion par rapport à ce type de fonctionnalité.

Je suis absolument contre l'intégration de ce type de fonctionnalité. Je pense que type de fonctionnalité est très intéressant, mais à faire en amont de PhpWebGallery, lors de la préparation des photos.

Cela étant dit, je suis également preneur d'un outil pour watermarker un lot de photos. En ligne de commande si possible.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-11-01 14:20:08

hitle
Membre
2005-06-17
12

Re: copyrighté les images via librairie GD

SAlut'

Tout d'abord merci de ta réponse :)

En fait j'avais mis sa dans le forum "objets liés" car aparement ce forum traitrer des mods et je me suis dit que peut etre d'un mod exister pour ajouter ce genre de fonctionalitées. En tout cas désoler de mon erreur c'est parce que je ne suis pas un habituer des forum de phpwebgallery.

Sinon j'ai bien compris ton point de vue sur la question :) Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi est tu contre le fait de le faire automatiquement en ligne (car je ne pense pas que ce soi pour des questions de performences) alor que tu semble pour le faire en local.

Car en ligne cela permetterai de suprimer une opération a réaliser en local (comme la création des vignettes par exemple)

Sinon si quelqu'un connait un utilitaire du meme type que phpmyvignettes pour watermarker un lot d'images je suis preneurs !

Merci

++


Hitle-Créative.info : Création de contenu numérique [Site Web, Montage Vidéo, Menu etc...]

Hors ligne

#4 2005-11-01 15:07:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: copyrighté les images via librairie GD

hitle a écrit:

[...] ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi est tu contre le fait de le faire automatiquement en ligne (car je ne pense pas que ce soi pour des questions de performences) alor que tu semble pour le faire en local.[...]

De la même manière que je suis contre le fait d'utiliser PhpWebGallery pour créer les miniatures sur un serveur mutualisé, je suis contre la manipulation des photos par un outil du type de PhpWebGallery de manière plus général.

PhpWebGallery est un outil de présentation de photos, pas de manipulation. Alors bien sûr, on pourrait rajouter tout un tas de fonctionnalités du type watermarking, rotation, flou gaussien et autre "effet aquarelle", mais restons sérieux... Je m'engage à limiter les fonctionnalités de PhpWebGallery au domaine de la présentation de photos en ligne. Je prendrai peur le jour où l'on me dira "PhpWebGallery, c'est nul, il ne reconnaît mon appareil photo pour récupérer les fichiers RAW !".

Bref, je ne vois pas en quoi cela serait gênant d'avoir N outils adaptés plutôt qu'un seul outil inadapté.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2005-11-01 20:44:54

hitle
Membre
2005-06-17
12

Re: copyrighté les images via librairie GD

SAlut'

Ok je n'avait pas vu sa comme sa effectivement !

Et pour etre plus préci je suis de tout coeur avec toi ! il est vrais que phpwebgallerie ne doit pas devenir un couteau suisse sinon il en perdra toute son utilité et sa crédibilité.

Merci pour ces réponses et a bientot :)

++


Hitle-Créative.info : Création de contenu numérique [Site Web, Montage Vidéo, Menu etc...]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact