Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags()

#1 2023-03-30 15:19:10

Alain Gayrard
Invité

Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags()

Bonjour,

Sur certaines photos j'ai, au moment de l'affichage dans la galerie, l'erreur ci-dessous :
Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags(): Argument #1 ($string) must be of type string, array given in /home/gayrardflm/photos/include/functions_metadata.inc.php:190 Stack trace: #0 /home/gayrardflm/photos/include/functions_metadata.inc.php(190): strip_tags(Array) #1 /home/gayrardflm/photos/include/picture_metadata.inc.php(24): get_exif_data('././upload/2023...', Array) #2 /home/gayrardflm/photos/picture.php(1021): include('/home/gayrardfl...') #3 {main} thrown in /home/gayrardflm/photos/include/functions_metadata.inc.php on line 190

Version de Piwigo:  Version 13.6.0
Version de PHP: PHP: 8.1.16
Version de MySQL: MySQL: 5.7.41-log [2023-03-30 15:13:20]
URL Piwigo: https://photos.gayrard.fr

hébergement mutualisé OVH pro

si quelqu'un à une idée sur le problème.

Par avance merci

Alain Gayrard

#2 2023-03-30 16:56:26

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1307

Re: Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags()

Bonjour,
oui 1 idée
essayer de remplacer dans include/functions_metadata.inc.php à la ligne 190 par

Code:

//$result[$key] = strip_tags($value);

A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.7
Piwigo 14.4 php 8.3.7 -- 8.4 mysql -- ImageMagick 7.1.1.31

Hors ligne

#3 2023-03-30 19:40:41

Alain Gayrard
Invité

Re: Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags()

Bonsoir

Je viens de tester, ça à l'air de fonctionner.

Merci

#4 2023-05-09 13:04:07

Paskualino
Membre
2023-05-09
2

Re: Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags()

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire, j’obtient le message suivant:
Warning
: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in
/var/www/html/piwigo/include/functions_metadata.inc.php
on line
190

J'ai remarqué que cela arrive (dans mon cas) uniquement avec des photos prisent avec des appareils de la marque Canon !

Je vais tenté la solution proposé par l'équipe en modifiant la ligne 190 et je reviens vers vous.

Merci

Hors ligne

#5 2023-05-09 14:06:50

Paskualino
Membre
2023-05-09
2

Re: Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags()

Re bonjour,

Effectivement, le fait de commenter la ligne 190 dans le script functions_metadata.inc.php n'affiche plus le Warning au chargement des photos concernées.

A la lecture du commentaire au dessus (lignes 188 et 189) que je traduit comme ceci
"dans le cas où l'origine de la photo n'est pas sécurisée (téléchargement de l'utilisateur), nous supprimons les balises HTML pour éviter XSS (exécution malveillante de javascript)",
je m'inquiète en imaginant que mon site soit public et que je ne maîtrise pas la provenance des images.
Actuellement je connais toutes les sources de mes photos. Elles émane d'une douzaine d'appareils photos ou scanners différents appartement aux membres de ma famille. Parmi ceux-ci, 3 différents models d'appareils photos Cannon et toutes les photos des ces trois appareils affichent le Warning lorsque la ligne 190 n'est pas commenté.
Je cherche donc à comprendre ou identifier le vecteur de cette alerte et plus particulièrement avec des photos prisent avec des appareils Canon.

Si quelqu'un a une idée ou une explication je suis preneur.

Merci d'avance pour votre bienveillance.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Fatal error: Uncaught TypeError: strip_tags()

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact