Annonce

  •  » Plugins
  •  » espace membre payant

#1 2023-03-23 13:36:23

luctheo
Membre
2023-03-23
5

espace membre payant

Bonjour,

Je crée des vidéos touristiques dans ma région.
Je finance de ma poche et pour un minimum de qualité, c'est de l'investissement. J'en suis à +15 000 € sur 3 ans. C'est bon...
Dans le morvan, j'avais un magasin de recyclage qui m'aidait un minimum.
Je suis retraité (+-900 €).
J'ai du déménager. Plus de magasin.
Pour continuer mes créations de vidéos, j'ai imaginé le parrainage (10 € par an) en offrant en échange mes photos dans une banque d'image locales des régions de mes vidéos.
Existe-t-il un plugin ou autre pour créer un espace membre payant dans Piwigo ?
J'utilise aussi Wordpress. Il y a des galleries et le plugin Membership + Stripe, mais je préférerais Piwigo si c'est possible.

Jean-Pierre

Version de Piwigo: à jour
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2023-03-23 14:31:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: espace membre payant

Bonjour,

peux être [extension by plg] Prepaid Credits ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2023-03-23 21:05:04

luctheo
Membre
2023-03-23
5

Re: espace membre payant

ddtddt a écrit:

Bonjour,
peux être [extension by plg] Prepaid Credits ?

Bonjour, j'ai vu, mais apparemment c'est un système de crédits par images.

Je cherche sImplement un droit d'accès dans l'espace membre par abonnement annuel.

Les abonnés peuvent télécharger toutes les images qui les intéressent tant qu'ils restent abonnés. je rajoute continuellement des photos, de l'actualité locale par exemple. Éventuellement je supprime celles qui n'ont pas de succès.

Je pense aux associations, aux particuliers qui publient sur les réseaux sociaux, etc... et les meilleures images pour les pros.

jean-pierre

Hors ligne

#4 2023-03-24 07:07:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: espace membre payant

Bonjour,

Non à ma connaissance cela n'existe pas

ce qu vous pouvez faire c'est avec [extension by ddtddt] User Custom Fields ajouter une info fin d'abonnement

Vous passer toute vos albums en privé et vous ne donnez accès qu'aux utilisateurs qui ont un abonnement valide.

Par contre vous devez gérer ces abonnements en dehors de piwigo ou par exemple utiliser une photo pour la prise d'abonnement avec [extension by plg] PayPal Shopping Cart


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2023-03-25 20:46:06

luctheo
Membre
2023-03-23
5

Re: espace membre payant

ddtddt a écrit:

Bonjour,
Par contre vous devez gérer ces abonnements en dehors de piwigo ou par exemple utiliser une photo pour la prise d'abonnement avec [extension by plg] PayPal Shopping Cart

dommage, je vais me rabattre sur une galerie Wordpress (genre jetpack... c'est pas pareil, mais je n'ai pas le choix.

C'est sûr qu'en programmant un peu... mais il est mieux que je concentre mon énergie sur un seul projet. De toute façon, à 10 € téléchargement à volonté, les abonnés qui en ont besoin devraient accepter un petit effort pour l'ergonomie et le design (je compte pas concurrencer Adobe).

Après, il est imaginable, pour les images les moins téléchargées, de faire une galerie gratuite sur PIWIGO. (images pour réseaux sociaux, par exemple).

En tout cas, merci pour votre réponse,

Jean-Pierre

Hors ligne

#6 2023-03-26 09:26:28

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: espace membre payant

luctheo a écrit:

ddtddt a écrit:

Bonjour,
Par contre vous devez gérer ces abonnements en dehors de piwigo ou par exemple utiliser une photo pour la prise d'abonnement avec [extension by plg] PayPal Shopping Cart

dommage, je vais me rabattre sur une galerie Wordpress (genre jetpack... c'est pas pareil, mais je n'ai pas le choix.

Je pense qu'il doit aussi être possible de trouver un développeur et le payer pour faire le développement souhaité.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#7 2023-03-28 10:42:25

luctheo
Membre
2023-03-23
5

Re: espace membre payant

J'ai déjà dépensé énormément pour faire connaître la région au niveau touristique. Le matériel photo-vidéo correct coûte cher. J'ai 900 € de retraite. L'année dernière, j'ai dépassé les 100 000 vues alors que d'autres, payés par l'argent public se contentent de 4 000 vues (chiffres Tubebudy).

Je veux bien donner de mon temps et travailler gratuitement, mais y'a des limites.

Jean-Pierre

Hors ligne

#8 2023-03-28 13:38:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: espace membre payant

Bonjour,

luctheo a écrit:

Je veux bien donner de mon temps et travailler gratuitement, mais y'a des limites.

Oui je comprends bien c'est pour cela que je vous ai proposer une solution qui même si elle n'est pas parfaite ne coute rien

Votre idée d'espace client est très intéressante mais les développeurs se dissent peux être la même chose que vous ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2023-04-02 08:56:35

luctheo
Membre
2023-03-23
5

Re: espace membre payant

ddtddt a écrit:

Bonjour,

luctheo a écrit:

Je veux bien donner de mon temps et travailler gratuitement, mais y'a des limites.

Oui je comprends bien c'est pour cela que je vous ai proposer une solution qui même si elle n'est pas parfaite ne coute rien

Votre idée d'espace client est très intéressante mais les développeurs se dissent peux être la même chose que vous ;-)

Désolé pour le retard.

Comme les beaux jours arrivent, je vais concentrer mon temps à la capture des images.

Avec le temps, une solution apparaîtra peut-être. Je retrouverai un peu de temps vers le mois d'octobre.

En tout cas, je préfère une solution simple, ergonomique et stable comme Piwigo et qui gère les images individuellement.

Merci en tout cas de vos réponses,

jean-pierre

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » espace membre payant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact