Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Tags liés sur la page d'accueil

#1 2023-02-28 10:48:58

Charles69
Membre
2023-01-12
106

Tags liés sur la page d'accueil

Bonjour,

Si j'ai bien compris les tags liés apparaissent quand on a déjà sélectionné un tag ou bien un album.

Quand un album est sélectionné , la liste des tags liée est actualisée correctement par rapport à l'album sélectionné.
Idem pour les tags.

Par contre sur l'écran d'accueil, alors que rien n'est sélectionné, j'ai une liste tags liés qui ne devrait pas apparaître. Ces tags sont une partie des tags existants.

Comment puis je faire disparaitre ces 'faux' tags liés ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2023-02-28 21:09:32

Charles69
Membre
2023-01-12
106

Re: Tags liés sur la page d'accueil

Bonsoir,

Dans la base de données, je vois les tables :
- de la liste des tags dans piwigo_tags
- des liens avec les photos dans piwigo_image_tag

Mais où sont enregistrés les 'tags liés' ?
dans la base de données ?
dans un cache ?

Hors ligne

#3 2023-02-28 23:00:54

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1731

Re: Tags liés sur la page d'accueil

J'avais l'impression que ces tags liés étaient créés à la volée, en fonction des tags des images affichées sur la page. Je ne pense pas qu'il ait été nécessaire de les stocker dans une table, vu le caractère éphémère de l'information. Mais je suis pas codeur.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.2.21
https://balades.comoni.org/  v.14.5.0 PHP: 8.1.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#4 2023-03-01 21:27:07

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1351

Re: Tags liés sur la page d'accueil

Bonjour,
Sur quelle page doit disparaître/cacher ? ou est-ce un menu qui s'affiche qui doit disparaître ?

Petite info, les tags qui ne sont pas liés sont des tags orphelins, il est possible de les supprimer dans Outils ---> Maintenance ---> Supprimer les tags orphelins

A très vite


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.4
Piwigo 14.4 php 8.4 -- 8.4 mysql -- ImageMagick 7.1.1.34

Hors ligne

#5 2023-03-01 21:56:13

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1731

Re: Tags liés sur la page d'accueil

Edit : c'est vrai que les mots-clé liés sur mes sites n'ont rien à voir avec la choucroute. Ces mots-clés ne sont mentionnés dans aucune des photos ou des sous albums au-dessus desquels ils sont affichés.
Je venais de les réactiver pour vérifier, mais, je les ai renvoyés au placard. Je ne me souvenais pas pourquoi j'avais désactivé l'option, maintenant je me rappelle : non seulement ça ne sert à rien, mais en plus les références sont erronées.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.2.21
https://balades.comoni.org/  v.14.5.0 PHP: 8.1.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#6 2023-03-02 10:37:04

Charles69
Membre
2023-01-12
106

Re: Tags liés sur la page d'accueil

Bonjour,
Merci à k5 et Katryne de s'intéresser à mon problème.

Oui les tags liés sont créés à la volée quand on affiche le contenu d'un album.
S'affichent dans le menu 'tags liés' tous les tags des photos contenus dans cet album.
Et ceci fonctionne correctement.
Si l'on sélectionne un de ces tags, par exemple 'Vincent' , toutes les photos qui ont ce tag sont affichées, et là s'affiche un nouveau menu 'tags liés' qui contient tous les tags liés avec 'Vincent' précédé du signe + , si l'on sélectionne '+François' , toutes les photos qui ont 'Vincent' et 'François' s'affichent.
C'est super pratique et ça fonctionne bien.

Par contre lorsqu' une page n'affiche que des couvertures d'albums, le menu 'tags liés' ne devrait même pas apparaître, ce qui n'est pas le cas.
D'une part le menu 'tags liés' apparait, et de plus son contenu est une liste de tags sans logique apparente. Ces tags parasites sont toujours les mêmes pour un site donné, et ils existent bien dans la liste générale des tags.

J'ai effacé les tags non reliés, exécuté toutes les actions du menu maintenance, synchronisé de nouveau.
Et ils sont toujours là !!!
C'est pourquoi je cherche où ça pourrait être stocké.

Hors ligne

#7 2023-03-02 23:43:35

RM25
Invité

Re: Tags liés sur la page d'accueil

Bonsoir Charles69,

Effectivement ce menu tags liés n'est pas très opérationnel ! J'ai le même souci en page d'accueil. Je pense qu'une commande css dans LocalFiles editor du type "{display: none;}" doit pouvoir enlever cet onglet du menu de la page album (mais je n'ai pas testé, uniquement pour la bannière que je masque dans la page photo avec la commande : body#thePicturePage #theHeader {display: none;})

Un autre souci : lorsque l'on clique sur un album, on affiche un onglet tags liés (à priori des tags des photos de l'album) : si on clique sur un des tags, on sort de l'album pour afficher toutes les photos de la galerie relative à ce tag ! On perd l'info de l'album !

  •  » Utilisation
  •  » Tags liés sur la page d'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact