Annonce

  •  » Styles
  •  » problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

#1 2023-02-26 09:12:24

JMMO59
Membre
2021-01-30
40

problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonjour à la communauté

J'ai laissé de côté mon Piwigo durant quelques mois car j'avais d'autres préoccupations. En revenant dessus, j'ai tenté une mise à jour pour passer de la version actuelle (13.2 je crois) à la 13.6 qui m'est proposée.
D'habitude je n'ai aucun problème mais là, j'ai eu des messages d'erreur me disant qu'il y avait des problèmes de droits sur les fichiers.
Pour aller vite, j'ai donner tous les droits à tout le monde sur tous les fichiers (je corrigerai plus tard ces droits mais il fallait que je tente une solution).
Lors de la mise à jour, j'ai toujours des problèmes de droits et en plus maintenant, certaines fonctionnalités d'admin ne sont plus opérationnelles:
Pour les thèmes j'ai ce message :

Erreur fatale : Erreur non détectée : appel à la fonction non définie userprefs_get_param() dans /var/www/html/piwigo/admin/include/themes.class.php:434 Stack trace : #0 /var/www/html/piwigo/admin/ include/themes.class.php(50): themes->get_fs_themes() #1 /var/www/html/piwigo/admin/theme.php(23): themes->__construct() #2 /var/www/ html/piwigo/admin.php(320): include('/var/www/html/p...') #3 {main} jeté dans /var/www/html/piwigo/admin/include/themes.class .php à la ligne 434

Pour la rubrique des mises à jour j'ai ce message :

Notice: Undefined index: enable_extensions_install in /var/www/html/piwigo/admin/updates.php on line 14
Notice: Undefined index: enable_core_update in /var/www/html/piwigo/admin/updates.php on line 14
update system is disabled

Bref, j'ai bien l'impression que mon Piwigo est cassé.
Sauriez vous me confirmer et surtout me conseiller une démarche pour la répartion?
Un grand merci à tous

Version de Piwigo: 13.2 (je crois)
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2023-02-26 09:17:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonjour,

version de php ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2023-02-26 10:41:55

JMMO59
Membre
2021-01-30
40

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonjour
PHP version 8.0.19

Hors ligne

#4 2023-02-26 13:27:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonjour,

je dirais de télécharger l'archive de la 13.6 et de l'envoyer par FTP


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2023-02-26 14:12:02

JMMO59
Membre
2021-01-30
40

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Je vais essayer ça. Je te tiens au courant.
Merci

Hors ligne

#6 2023-02-27 07:29:55

JMMO59
Membre
2021-01-30
40

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonjour
J'ai mis en oeuvre cette solution.
Récup de la 13.6.0, décompression locale, suppressiion de tous les répertoire de Piwigo et le serveur d'hébergement (excepté le répé=ertoire galleries bien sûr), envoi de la 13.6 par ftp.
J'avais une crainte c'est qu'au 1er lancement de piwigo réinstallé, il me fasse faire une initialisation.
Ce fût le cas mais comme j'avais les paramètres d'accès SQL ainsi que le préfixe des tables de la bases existante, j'ai croisé les doigts et j'ai lancé avec ces paramètres. Et a priori c'est OK!! Je dois juste réinstaller mes thèmes et les activer.
J'ai bien retrouvé toutes mes données (images, tags, albums, users et droits, etc...). Seul point négatif, les miniatures semblent avoir partiellement disparues. Mais bon, ce n'est pas très grave, je vais trouver une méthode pour les regénérer.
Encore un grand merci

Hors ligne

#7 2023-02-27 08:56:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonjour,

Les miniatures se génèrent automatiquement

ou dans la gestion par lot tu peux forcer leurs générations


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2023-02-27 19:50:49

JMMO59
Membre
2021-01-30
40

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonsoir
J'ai lancé une rege des miniature mais il n'en a regénéré que 700 sur les 16000 photos... Pour les autres il me dit qu'elle ne peuvent pas l'être...
Je regarderai ça demain...
Sinon, la solution c'est de purger toutes les photos (les 16000) et les réinjecter à partir de l'outil Digicam.
A suivre
Merci encore

Hors ligne

#9 2023-02-27 20:02:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Bonjour,

active le [extension by plg] Check Uploads

pour vérifier qu'il ne te manque pas d'original


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » problèmes d'admin (dont les thèmes) suite à montée de version

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact