Annonce

#16 2022-12-19 00:46:33

RM25
Invité

Re: Piwigo 13.4.0

Bonsoir Pierrick et merci beaucoup pour votre réponse complète et détaillée.

J'ai pu vérifier la date de création du fichier include/constants.php et j'avais mis à jour dès le 28 novembre !
Je vais mettre en place un système de backup de mon dossier upload, comme recommandé !

Merci encore pour votre excellent travail : j'adore utiliser Piwigo :-)

Bien Cordialement

#17 2022-12-19 17:25:21

PB
Invité

Re: Piwigo 13.4.0

plg a écrit:

On a pensé à un mécanisme de restauration "dégradée" à partir de la taille multiple la plus grande disponible dans le cache. Par exemple si la taille Large existe, alors on la copie comme étant la nouvelle originale. Pour ceux qui n'ont pas de sauvegarde, ce serait mieux que rien. Si on a de la demande, on implémentera quelque chose comme ça.

Bonjour Pierrick.

J'ai découvert ce bug en passant à la version 13.4 aujourd'hui et surtout que notre galerie familiale en a fait les frais (1778 fichiers manquants). Je n'ai pas de sauvegarde du dossier "uploads" et, même si les différents utilisateurs de la galerie doivent bien avoir les images originales sur leur disque local, le mécanisme de restauration "dégradée" évoqué serait vraiment le bienvenu pour palier le problène dans l'immédiat !

Bien cordailement.

#18 2022-12-19 20:35:38

tomdieu
Membre
2006-07-05
59

Re: Piwigo 13.4.0

tomdieu a écrit:

Bonjour,
Suite à cette mise à jour, je n'ai plus accès à l'admin.
Message d'erreur :

Code:

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function fs_quick_check() in [...]admin/intro.php:76 Stack trace: #0 [...]admin.php(316): include() #1 {main} thrown in [...]/admin/intro.php on line 76

Mon problème s'est résolu tout seul!
Est-ce qu'il y aurait un cache quelque part?

Hors ligne

#19 2022-12-19 21:56:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: Piwigo 13.4.0

PB a écrit:

[...] le mécanisme de restauration "dégradée" évoqué serait vraiment le bienvenu pour palier le problène dans l'immédiat !

Implémenté dans la version 13.b de [extension by plg] Check Uploads

J'ai fait pas mal de tests MAIS je recommande solennellement de faire une sauvegarde des répertoires "_data" et "upload".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2022-12-19 22:01:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: Piwigo 13.4.0

tomdieu a écrit:

Mon problème s'est résolu tout seul!
Est-ce qu'il y aurait un cache quelque part?

Oui, c'est possible. Il y a quelques années j'ai découvert que nginx (ou php-fpm) avant un "persistence" de 2 secondes par défaut : s'il lit un fichier, il ne le relit pas avant 2 secondes. Pour certains des scripts d'automatisation, 2 secondes, c'est énorme.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2022-12-20 14:57:27

PB
Invité

Re: Piwigo 13.4.0

plg a écrit:

Implémenté dans la version 13.b de [extension by plg] Check Uploads

J'ai fait pas mal de tests MAIS je recommande solennellement de faire une sauvegarde des répertoires "_data" et "upload".

Merci beaucoup ! Entre temps, j'ai réalisé que mon hébergeur conservait une sauvegarde de l'espace de fichiers sur 15 jours, et j'ai pu récupérer mon dossier upload. Il n'y a finalement qu'un album à re-uploader.

#22 2023-01-11 21:38:52

rosset
Invité

Re: Piwigo 13.4.0

suite à tout ce que je lis ici.... je suis contente de ne pas savoir comment télécharger cette mise à jour... à suivre....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact