Annonce

  •  » Utilisation
  •  » iOS App, problème avec la connexion

#1 2022-12-09 01:33:11

Wael00
Membre
2022-12-09
3

iOS App, problème avec la connexion

Bonjour/Bonsoir,

Je viens d’installer Piwigo sur mon VPS (Debian 11), tout marche parfaitement dans le navigateur, mais quand j’essaie de me connecter sur l’appli Piwigo iOS, je reçois l’erreur suivant : « Unexpected error encountered while calling server method with provided parameters ».

J’ai bien vérifié le mot de passe, j’ai même essayé de supprimer/réinstaller, mais toujours le même message. Merci pour vos retours.

Version de Piwigo: 13.3.0
Version de PHP: 8.1
Version de MySQL: 15.1 (Mariadb 10.5)
URL Piwigo: http://gallery.waeltahhan.com

Hors ligne

#2 2022-12-09 18:35:52

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: iOS App, problème avec la connexion

Bonsoir @Wael00,

Quand l'app iOS essaie de se connecter avec des identifiants bidons, votre serveur renvoie un objet vide. Vous pouvez le vérifier vous-même à partir de la page https://gallery.waeltahhan.com/tools/ws.htm#top en choisissant la méthode pwg.sesssion.login.

L'app iOS devrait recevoir un objet JSON du type :
{"stat":"fail","err":999,"message":"Invalid username\/password"}

Il semble donc y avoir un problème avec la gestion des sessions sur votre serveur.

Cordialement

PS: En refaisant un essai avant d'envoyer ce message, je reçois des messages d'erreur : Deprecated: strpos(), Deprecated: md5(), Deprecated: strlen() … Gros problèmes PHP!

PS2: Si vous ne saisissez pas d'identifiant ni de mot de passe, l'app iOS se connecte normalement.

Hors ligne

#3 2022-12-09 23:30:42

Wael00
Membre
2022-12-09
3

Re: iOS App, problème avec la connexion

Bonsoir @cryopad

Merci pour votre temps d’examiner mon problème.

Auriez-vous des suggestions ou des liens vers des documentations supplémentaires qui pourraient me renseigner plus en détails sur mon problème des sessions ? Sinon, je n’arrive toujours pas à situer l’origine exacte de ce problème sur mon serveur.

En ce qui concerne les problèmes de PHP, je trouve que tout est parfaitement fonctionnel dans les autres applis installées sur le même serveur. J’ai nextcloud, freshrss, wallabag que j’utilise dans le navigateur et dans leurs applications ios respectives, et les trois ne posent aucun problème De connexions.

J’ai tenté de me connecter sans les identifiants comme vous m’avez indiqué, mais ça revient toujours avec le même message d’erreur.

Hors ligne

#4 2022-12-09 23:50:41

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: iOS App, problème avec la connexion

Quelle version de PHP utilisez-vous?
Je pose la question car votre serveur retourne beaucoup de warnings 'deprecated'.

Avez-vous essayé de supprimer ces messages en mettant la ligne suivante dans LocalFiles Editor / Configuration Locale:

$conf['show_php_errors'] = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_NOTICE;

Dernière modification par cryopad (2022-12-10 00:20:44)

Hors ligne

#5 2022-12-10 01:40:04

Wael00
Membre
2022-12-09
3

Re: iOS App, problème avec la connexion

J’ai activé LocalFiles editor et j’ai collé la ligne que vous avez indiqué, et le problème est instamment disparu. Là je peux me connecter sur l’application iOS sans souci. Merci infiniment.

En ce qui concerne les messages deprecated, j’ai PHP en version Version 8.1, et honnêtement j’ai aucune idée  pourquoi mon serveur retourne ces warnings, j’espère qu’ils vont pas poser d’autres problèmes, Auriez-vous des conseilles pour corriger ça.
Merci encore.

Hors ligne

#6 2022-12-13 21:25:35

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: iOS App, problème avec la connexion

Le seul conseil que je puisse donné… la patience.
L'équipe dev travaille sur la compatibilité avec PHP 8.1 et les warnings disparaitront avec les versions à venir.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » iOS App, problème avec la connexion

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact