Bonjour,
J'utilise depuis des années, tant avec Modus qu'avec Boostrap Dark room, un code css pour ajouter un gros guillemet ouvrant devant mes citations :
blockquote::before{ content: "\201C"; /*Unicode guillemet double gauche*/ /*Font*/ font-family: Georgia, serif; font-size: 60px; font-weight: bold; color: rgb(27,146,108); /*Positioning*/ position: absolute; left: 10px; top:5px; }
Soudain hier, je vois que côté public, à la place du guillemet, s'affiche son code : 201C
Après moult recherches, je constate que l'anti slash a disparu sur l'onglet css de LFE.
Je le remets, j'enregistre. Et il disparaît de nouveau. J'essaye depuis un autre navigateur. Idem : l'antislash disparaît.
Sur mon autre Piwigo, (même version de Piwigo et de LFE et de php, même thème), le guillemet css est toujours là.
La différence est que j'ai enregistré une modification du css local sur le site où ça ne marche plus.
Si je modifie le css local par ftp, l'anti-slash se maintient et j'ai de nouveau mon guillemet.
Ma conclusion : LFE n'accepte plus les anti-slashes et les supprime à l'enregistrement.
Je n'ose plus modifier quoi que ce soit par l'admin, de crainte de démolir encore mon style.
Comment faire pour que Local File Editor ne supprime pas mes anti-slashes à l'enregistrement ?
Dernière modification par Katryne (2022-11-11 06:02:53)
Bonjour
Différence de version de php ?
Le php est en 8.0.25 pour les 2 sites.
Mais il n'y a pas de différence entre les 2 sites : si je modifie le css via LFE, en fait si j'enregistre seulement l'onglet CSS de LFE, l'anti-slash saute. Et je ne le retrouve qu'en intervenant par ftp. Pourtant la version de LFE n'est pas la toute dernière, c'est la 13.1.0.
Tu crois que c'est le changement de version de php qui a chamboulé ça ?
Sur un site en version plus ancienne, l'anti-slash n'est pas supprimé lors de l'enregistrement de LFE:
Piwigo 11.5.0
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.4.32
MySQL: 5.5.5-10.5.15-MariaDB-0+deb11u1
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60
Plugin FCK editor : 11.0.a
Plugin Local Files Editor : 11.5.0
Thème Modus : 11.5.0
Là où ça ne marche plus :
Piwigo 13.1.0
Système d'exploitation: Linux
PHP: 8.0.25
MySQL: 5.7.38-log
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23
Plugin FCK editor : 12.b
Plugin Local Files Editor : 13.1.0
Thème Modus : 13.1.0
Quel est le responsable entre version de php, de Piwigo, des plugins, du thème ?
Pas mieux K5
Quant à savoir si c'est de l'UTF-8, c'est pour moi un grand mystère, il me semble juste que c'est de l'unicode.
https://www.compart.com/fr/unicode/U+201C
Bonjour
essayer de remplacer par
blockquote::before{ content: '\201C'; font-family: Georgia, serif; font-size: 60px; font-weight: bold; color: rgb(27,146,108); position: absolute; left: 10px;}
le blockquote vous l'avez mis dans quel fichier template ?
pour faire un essai je l'ai dans template extension picture.tpl et s'affiche bien le guillemet
Piwigo master du 9 novembre
Système d'exploitation: Winnt
PHP: 8.1.12
MySQL: 8.0.31
interclassement utf8mb4.general.ci utf8mb3.general.ci
Bibliothèque graphique: gd 2.1.0 compatible
thème default 13.1.0
Liste des plugins activés 8
Additional Pages
Admin Messages
Admin Tools
Charlie's content 3.5
LocalFiles Editor
Photo from Email
Reply To
Stop Spammers
A très vite
Hello K5, merci merci, mais oui, mais non.
J'ai essayé d'entourer le code par des guillemets simples au lieu des doubles, mais c'est le même effet : l'anti-slash saute.
Je ne suis pas passée par une template extension pour cette personnalisation, j'ai fait ça avec du CSS local de Local File Editor. C'est une question de style, donc j'ai trouvé ça plus logique.
Une template extension juste pour du css, c'est utiliser un bazooka pour tuer une mouche, non ? Et puis ce n'est pas seulement dans picture.tpl que j'utilise ce code, mais aussi en page index ou en page album.
Autant modifier le css local par ftp, c'est moins lourd que la manip des Template Extension. Et là, on perd l'avantage de LFE pour les modifs via l'admin.
Si je repasse le site en php 7.4, l'anti-slash se maintient lors de l'enregistrement de LFE, sans rien changer d'autre (comme les versions des plugins et du thème). C'est le passage en php8 qui a causé l'indigestion d'anti-slash. Je n'ai pas d'autre solution que celle des template-extensions ?
Katryne a écrit:
Si je repasse le site en php 7.4, l'anti-slash se maintient lors de l'enregistrement de LFE, sans rien changer d'autre (comme les versions des plugins et du thème). C'est le passage en php8 qui a causé l'indigestion d'anti-slash. Je n'ai pas d'autre solution que celle des template-extensions ?
Bonjour
Merci pour les recherches.
Vu que tu parles beaucoup mieux l'anglais que moi, peux-tu ouvrir une issue sur github https://github.com/Piwigo/LocalFilesEditor
Une issus pour que l'on travaille sur la mise à jour de cette partie de code pour que cela soit compatible php 8
Mon premier essai avec GitHub, j'avais jamais fait ça ! Manque rien ? [Github] LocalFilesEditor issue #3
Si tu peux metre un peu plus de détail pour être sûr que celui qui va corriger comprenne bien le problème ;-)
Merci, c'est corrigé en Piwigo 13.2.
Bonjour, Dans ces cas compliqués, le plus simple à mon humble avis , est de remplacer "le gros guillemet codé"('\201C') par une image(xxx.png) de celui-ci. non? Daniel