Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Suppression du code html dans les descriptions à l'ajout de photos

#1 2022-10-01 13:56:15

weevil
Membre
2022-10-01
6

Suppression du code html dans les descriptions à l'ajout de photos

Bonjour,

j'utilise le formulaire d'administration pour charger de nouvelles photos dans mes albums, mes fichiers photos d'origine sont préparés de façon à contenir leur description dans un champ iptc '2#120' que j'ai mappé via la config locale avec  'comment' => '2#120'.

J'ai constaté que lors de l'ajout d'une nouvelle photo dont la description contient des balises html (lien <a href= "xxx"zzz> </a>), cette balise est supprimée de la description de la photo sous piwigo.

La description est correctement copiée du fichier photo d'origine, mais la bvalise semble interprétée car le texte de substitution qu'elle contient (le zzz de l'exemple ci-dessus) est inclu à la bonne place dans la description, mais le code html de la balise a disparu et lien n'est donc pas opérationnel à l'édition de la photo.

Je précise que si j'ajoute cette balise html manuellement dans la description de mes photos via le formulaire d'édition des photos, tout "fonctionne parfaitement, le code html est conservé, le lien est opérationnel à l'édition. La suppression n'intervient donc que lors de l'ajout.

Et pour info je n'utilise pas (encore) la synchronisation et n'ai pas vérifié si cela donnait le même résultat par ce moyen.

Ce comportement est-il normal ? Si oui comment puis-je le contourner ?

Merci par avance.

Piwigo 12.3.0
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.3.33 (Montrer les informations) [2022-10-01 13:53:14]
MySQL: 5.5.5-10.3.34-MariaDB-0+deb10u1 [2022-10-01 13:53:14]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Liste des plugins activés
    Language Switch
    LocalFiles Editor
    Photo Update
    Update Album
    VideoJS

URL Piwigo: https://famille.marc-vie.fr

Hors ligne

#2 2022-10-01 15:16:55

weevil
Membre
2022-10-01
6

Re: Suppression du code html dans les descriptions à l'ajout de photos

Re-bonjour,

en fouillant le code j'ai trouvé cette option non documentée sur la page de la config locale:
$conf['allow_html_in_metadata'] = true qui semble solutionner mon problème.

J'ai bien compris le caractère risqué de désactiver cette option en regard de possibles injections.

Je n'avais pas su retrouver l'info dans le forum car les sujets équivalents s'apparentait aux TAGs, j'espère que ce post servira à ceux qui comme moi veulent traiter du html dans les descriptions.

Bonne journée

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Suppression du code html dans les descriptions à l'ajout de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact