Annonce

•  » Utilisation
  •  » miniatures pour vidéos dans pwg_representative

#1 2022-04-13 14:22:38

polowigo
Membre
2019-04-11
143

miniatures pour vidéos dans pwg_representative

Bonjour,

Lorsqu'un visiteur enregistré envoie dans un album une vidéo depuis le formulaire pop-up, le dossier pwg_representative est créé, exemple : ./upload/2022/04/12/pwg_representative avec les attributs 777 (soit !).
La galerie étant sur un serveur mutualisé, l'hébergeur n’installera pas les outils d'extraction d'image. J'imagine que c'est la raison pour laquelle pwg_representative ne se peuple pas.

Par FTP, j'y place une miniature avec le même nom mais elle n'apparaît pas sur la vue de l'album.
Quelle peut en être la raison ? Un problème d'association ?

Si je déplace tout ce petit monde vers ./galleries/Videos et ./galleries/Videos/pwg_representative (attributs 775), tout fonctionne à merveille après la synchro et l'association à l'album visé.
Mais je trouve la procédure lourde et surtout je ne souhaite pas permettre aux visiteurs de l'utiliser.

Existe-t-il un autre moyen ?

J'espérais trouver des réponses dans https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.p … 07#p216607 mais malheureusement le pdf n'est plus accessible.

Des idées ?

Bon après-midi.

#2 2022-09-28 00:05:55

RM25
Invité

Re: miniatures pour vidéos dans pwg_representative

Bonsoir Polowigo,

Quel est le nom de la miniature ? celui de l'image d'origine ? car si l'image est dans le dossier upload/2022/... alors elle possède un nom bien différent de celui d'origine, un nom de la forme "date_d'import-md5sum.jpg" ; ce qui n'est pas le cas dans le dossier galerie. C'est la différence entre les images virtuelles et les images "physiques".

#3 2022-09-28 07:57:45

JPD
Membre
Sud Bourgogne
2012-06-29
118

Re: miniatures pour vidéos dans pwg_representative

Bonjour,
Il existe un moyen simple de faire, mais qui nécessite d'être en mode administrateur. Il suffit de se rendre dans l'album contenant la vidéo sans image représentante. Un clic sur celle-ci , puis à partir du bandeau administration > Editer > Page d'administration. Choisir l'onglet "Mettre à jour" qui donne accès à mettre à jour le fichier principal ou l'image représentante. Sélectionner le fichier idoine et mettre à jour. Ouf c'est fini. Long, mais aucune manipulation complexe pour créer le nom de l'image représentative.
Bonne journée.

Piwigo :12.3.0
PHP : 7.4.30
MySQL : 12.2.44-MariaDB
External ImageMagick 6.9.10.68

•  » Utilisation
  •  » miniatures pour vidéos dans pwg_representative

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2022 · Contact