Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Utiliser les photos d'un répertoire sans les dupliquer

#1 2022-09-04 23:05:58

olivin
Membre
2022-09-04
2

Utiliser les photos d'un répertoire sans les dupliquer

Bonsoir,

Je suis un nouvel utilisateur de Piwigo. J'ai recherché la réponse à ma question dans le forum sans succès. J'ai un répertoire avec à peu près 40000 photos structurés dans des sous-répertoires.

Est-t-il possible de créer des albums sans importer/dupliquer les photos dans Piwigo ?

Merci pour vos réponses,

Philippe

Piwigo 12.3.0
PHP: 7.4.29
MySQL: 5.5.5-10.3.35-MariaDB

Hors ligne

#2 2022-09-05 09:51:41

TOnin
Membre
2010-08-10
103

Re: Utiliser les photos d'un répertoire sans les dupliquer

Bonjour,
je suppose que tu as installé Piwigo sur l'ordinateur où ton répertoire est accessible par le système de fichiers. Ton ordinateur joue donc le rôle de serveur web.
Pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend de la famille de ton système d'exploitation (soit Unix (GNU/Linux, Mac OS X, ...) ; soit Windows ; soit ...).

- Dans le cas de la famille Unix, il est assez simple de créer un lien symbolique (ou plusieurs) dans le répertoire Piwigo dédié à la galerie du système de fichier où est il est installé. En l'occurrence, dans ./piwigo/galleries/. Cela revient à alimenter Piwigo via FTP et donc l'étape suivant est la synchronisation : https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=p … nchroniser

- Dans le cas Windows, je pense qu'il faudrait déplacer ton répertoire à cet endroit.
NB : les "raccourcis" (shortlink) windows ne sont pas équivalent aux "liens symboliques" (symlink) Unix.
PS : Cela dit, il semble qu'une commande mklink pourrait apporter cette fonctionnalité... (voir dans le forum).

Hors ligne

#3 2022-09-05 17:46:30

olivin
Membre
2022-09-04
2

Re: Utiliser les photos d'un répertoire sans les dupliquer

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet ça fonctionne bien. J'ai pensé un moment que malgré tout, les fichiers étaient dupliqués dans le répertoire /var/www/html/piwigo/_data/i/galleries. Mais en fin de compte je pense qu'il ne s'agit que des vignettes qui sont stockés dans ce répertoire.

Merci encore, bonne continuation.
Philippe

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Utiliser les photos d'un répertoire sans les dupliquer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact