Bonsoir,
Suite au sujet résolu Cacher le titre des photos lors du survol de la souris, j'ouvre cette discussion pour indiquer certains éléments.
Katryne a écrit:
Les infobulles sont quasi impossibles à styler, ça dépend, je crois, du navigateur.
Effectivement, dans le cas des "vraies" info-bulles utilisant l'attribut [title], c'est le thème du navigateur qui prévaut.
En revanche, il est possible de simuler des infobulles qui sont, elles, personnalisables. Pour cela, on adjoint à l'élément à survoler un élément span que l'on va pouvoir styliser par css.
Voici le code pour comparer les deux effets :
Le html
<ul> <li><a href="#" title="L'info-bulle 1">Le Lien 1</a></li> <li><a href="#">Le Lien 2<span>L'info-bulle 2</span></a></li> </ul>
et le css
a span{ padding:5px; margin-left:10px; opacity:0; color:#FED614; background: rgba(80, 80, 80, 0.5); -webkit-transition-timing-function: ease-out; -moz-transition-timing-function: ease-out; transition-timing-function: ease-out; -webkit-transition:all .5s; -moz-transition:all .5s; transition:all .5s; -webkit-border-radius:5px; border-radius:5px; } a:hover span, a:focus span{ opacity:1; z-index: 1; }
Une remarque : on évite d'utiliser la classe tooltip qui existe déjà dans piwigo. Elle est présente dans le fichier themes/bootstrap_darkroom/css/bootstrap-darkroom/bootstrap.min.css et dans plusieurs fichiers javascript.
Pour les images, on peut suivre la même voie, après avoir enlevé son attribut "title" comme indiqué par Katryne.
Dans picture_content.tpl, sous la ligne 24 de la balise img, on ajoute un span :
<span class="tooltiptext">{$COMMENT_IMG|@strip_tags:false|@replace:'"':' '}</span>
(J'ai choisi l'affichage de la description le l'image.)
avec comme css :
.image + .tooltiptext { position:relative; top: 100px; left:-400px; visibility: hidden; background-color: red; color: #fff; text-align: center; border-radius: 6px; padding: 5px; z-index: 1; opacity: 0; transition: opacity 1s; } .image:hover + .tooltiptext { visibility: visible; opacity: 1; }
Ça n'est pas parfait mais c'est peut-être un début de piste.