Annonce

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pLoader sur Debian 11 Bullseye

#1 2022-01-08 22:29:57

Chre
Membre
2016-01-04
9

[Résolu] pLoader sur Debian 11 Bullseye

Bonjour tout le monde ici,

Je me remets tout doucement à Piwigo que j'ai lâché depuis quelques années ;)
Je l'ai mis à jour dans la dernière version 12.2.0 hébergé sur mes pages persos chez Free, sans souci grâce à la page https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … on:free.fr (merci !)

Puis, j'ai voulu installer pLoader (que j'utilisais auparavant sur Ubuntu), sur ma Debian 11 Bullseye.
J'ai suivi ces instructions :

https://piwigo.org/doc/doku.php?id=user … ls:ploader

Mais ça marche pô :)

Code:

$ perl ploader.pl 
Can't locate Uploader/GUI/wxApp.pm in @INC (you may need to install the Uploader::GUI::wxApp module) (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/x86_64-linux-gnu/perl/5.32.1 /usr/local/share/perl/5.32.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/perl5/5.32 /usr/share/perl5 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/perl-base /usr/lib/x86_64-linux-gnu/perl/5.32 /usr/share/perl/5.32 /usr/local/lib/site_perl) at ploader.pl line 26.
BEGIN failed--compilation aborted at ploader.pl line 26.

Une idée ?
Merci les gens <3

Hors ligne

#2 2022-01-09 07:11:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] pLoader sur Debian 11 Bullseye

Bonjour

pLoader n'est plus vraiment utilisé et n'a pas été mis à jour depuis plus de 10 ans. Celui qui a écrit le code ne participe plus du tout.

Cet outil a été écrit avant le formulaire web d'ajout de photo et différents autres outils

Je doute que quelqu’un puisse t'aider sur ce coup la


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2022-01-09 10:49:18

Chre
Membre
2016-01-04
9

Re: [Résolu] pLoader sur Debian 11 Bullseye

Bonjour tout le monde, bonjour @ddtddt,

Merci pour la réponse !

Oui, j'ai vu ça, je me disais bien que c'était probablement obsolète et non maintenu.

Code:

Latest revision date: 2010-04-07

Je reformule ma question alors : comment puis-je importer correctement des photos dans la version 12.2.x ?

J'en étais resté que par FTP c'est pratique pour les gros volumes, mais qu'il faut gérer manuellement les miniatures et la synchronisation avec piwigo, ça me tente moyen.

Et que par piwigo lui-même, c'était ok pour des imports à l'unité ou de quelques photos seulement. Là, j'ai environ 200 photos que j'aimerais importer. Je me suis basé sur la documentation :

https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … res_photos

Inconvénients :

    Ne convient pas pour des chargement de plusieurs centaines de photos à la fois
    Dépend des performances de votre hébergement / connexion à internet
    Nécessite (au mieux) l'utilisation de la technologie Flash©

Flash n'est plus, et je suis dans le cas de plusieurs centaines d'images.


Des conseils ? :) Merci <3

Hors ligne

#4 2022-01-09 14:27:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] pLoader sur Debian 11 Bullseye

Chre a écrit:

J'en étais resté que par FTP c'est pratique pour les gros volumes, mais qu'il faut gérer manuellement les miniatures[...]

non, plus besoin depuis Piwigo 2.4... en 2012 :-) Les miniatures seront créées automatiquement par Piwigo.

Chre a écrit:

Et que par piwigo lui-même, c'était ok pour des imports à l'unité ou de quelques photos seulement. Là, j'ai environ 200 photos que j'aimerais importer. Je me suis basé sur la documentation :

https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … res_photos

Doc obsolete (y'a un gros projet de réécriture de la doc). Tu peux sans problème ajouter 200 photos avec l'upload web.

Chre a écrit:

Des conseils ? :) Merci <3

Tu peux aussi essayer [extension by mhelleboid] Piwigo Remote Sync

En tout cas, en 2022, je déconseille d'essayer d'utiliser pLoader. C'est obsolete sur à peu près tous les plans.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2022-01-09 14:31:09

Chre
Membre
2016-01-04
9

Re: [Résolu] pLoader sur Debian 11 Bullseye

Merci plg pour le retour !

Oui, j'ai réussi à importer depuis l'interface piwigo directement, c'est cool :)
L'outil a beaucoup progressé, c'est sympa, bravo !


J'essaierai aussi [extension by mhelleboid] Piwigo Remote Sync

Merci pour les conseils, je clos le sujet <3

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pLoader sur Debian 11 Bullseye

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact