Annonce

  •  » Plugins
  •  » Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

#1 2021-10-12 18:23:01

pasgouch
Membre
2021-10-12
2

Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et avec Piwigo, j'ai un petit souci avec le plugin VideoJS.
Je l'ai installé, activé, mais je n'arrive pas à télécharger une vidéo (mp4).
Le système me dit "Erreur: Extension de fichier non valide: MVI_0068.mp4"
Peut-être me manque t-il une configuration ?
Pour info, j'ai essayé également les plugins Jplayer (même problème) et Charlies (ce dernier n'est pas compatible avec ma version de Piwigo.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Version de Piwigo: 11.5
Version de VideoJS : 2.9.b
Version de PHP: 7.1
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://gouchault.fr

Hors ligne

#2 2021-10-15 12:58:15

lexi
Membre
2021-03-10
41

Re: Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

Bonjour pasgouch,

En général quand on parle de téléchargement, le référentiel est sa machine personnelle. Et donc téléchargement correspond plus l'action de rapatriement d'un fichier d'un serveur sur sa machine personnel.

Pour le sens inverse, on parlerait plus d'upload, ou l'équivalent en français d'envoi (les québécois utilisent le terme téléversement). Mais bon cela ne change rien à ton problème.

J'ai moi même également le problème. Le format vidéo n'est en effet pas autorisé de base. D'ailleurs, on le voit lorsque l'on va dans le module d'envoi des photos via le portail. Il y a une liste d'extension autorisée mais aucune en rapport avec un format vidéo.

Je vais me renseigner de mon coté et j'arrive à trouver je te tiens au courant.


Piwigo 11.5.0
PHP: 7.4.21
Base de donnée: 5.5.5-10.5.11-MariaDB-1 [2021-10-15 11:35:03]
Graphics Library: GD 2.3.0

Hors ligne

#3 2021-11-03 22:55:51

MduButin
Membre
2021-11-03
2

Re: Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

Bonjour
Sur un site de notre association où piwigo est hébergé via OVH, j'avais activé le plugin VideoJS et il fonctionne très bien. Pour des vidéos format mp4 et webm par exemple. Et sur la page chargement de photos, ces formats vidéos sont notés.
Sur mon autre site Piwigo créé récemment et hébergé sur piwigo.com, le plugin VideoJS n'est pas disponible! Je ne comprends pas si la version piwigo est la même (11.5) ou si le piwigo.com met déjà la version 12 et donc tous les plugins ne sont pas disponibles ?

Hors ligne

#4 2021-11-04 06:20:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

Bonjur,

MduButin a écrit:

Bonjour
Sur un site de notre association où piwigo est hébergé via OVH, j'avais activé le plugin VideoJS et il fonctionne très bien. Pour des vidéos format mp4 et webm par exemple. Et sur la page chargement de photos, ces formats vidéos sont notés.
Sur mon autre site Piwigo créé récemment et hébergé sur piwigo.com, le plugin VideoJS n'est pas disponible! Je ne comprends pas si la version piwigo est la même (11.5) ou si le piwigo.com met déjà la version 12 et donc tous les plugins ne sont pas disponibles ?

Sur piwigo.com tu as quoi comme offre ?

sur l'offre individu que des photos ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2021-11-04 18:32:16

MduButin
Membre
2021-11-03
2

Re: Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

Bonjour
Merci pour cette précision, effectivement je n'avais pas fait attention, c'est inscrit "fichier image uniquement"
Dommage, donc il vaut mieux prévoir l'hébergement pour pouvoir bénéficier de l'offre complète.

Hors ligne

#6 2021-11-05 08:01:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

MduButin a écrit:

Bonjour
Merci pour cette précision, effectivement je n'avais pas fait attention, c'est inscrit "fichier image uniquement"
Dommage, donc il vaut mieux prévoir l'hébergement pour pouvoir bénéficier de l'offre complète.

Bonjour,

tu peux aussi envoyer un mail au support de piwigo.com pour voir avec eu ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Utilisation VideoJS - Téléchargement des vidéos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact