Annonce

#1 2021-08-27 10:05:12

Damienouebe
Membre
Marly (Moselle)
2021-08-27
3

Migration depuis Coppermine?

Bonjour à tou⋅te⋅s,
Je souhaite migrer une galerie Coppermine vers la dernière stable de Piwigo et passer de free à OVH en route). Visiblement peu ont essayé :)

J'ai trouvé un fil intéressant sur la migration depuis G2 mais il me manque quelques informations. Je n'ai pas les compétences pour développer un vrai plugin, mais si je peux partager ce sera avec plaisir...

Mes questions :
1. Est-ce que je peux "simplement" coller tous mes fichiers photo (plusieurs milliers) dans le répertoire upload/annee/mois ?
2. Est-ce qu'il faut que je nettoie les noms de fichier photo (espaces, accents etc)? J'ai cru voir qu'on pouvait étendre la liste des caractères acceptés ?
3. Est-ce qu'il suffit ensuite d'importer les albums puis les photos dans la DB ? J'ai surtout besoin des titres des images et de l'association image-album. Le reste (notes, commentaires etc) est sans intérêt.

Merci pour vos conseils :)

A bientôt,
Damien

Hors ligne

#2 2021-09-03 22:27:53

Damienouebe
Membre
Marly (Moselle)
2021-08-27
3

Re: Migration depuis Coppermine?

Bonjour tout le monde,
J'ai fini par réussir...
1. J'ai collé mes photos dans le dossier upload/2021/01
2. Les noms de fichiers avaient été nettoyés en amont (espaces, accents, parenthèses etc)
3. J'ai importé les catégories sous forme d'albums, puis les albums.
4. Il a fallu "mettre à jour les informations des albums" dans la page maintenance pour qu'ils apparaissent
5. J'ai pu importer les photos dans la table photos puis la relation photo-album dans la bonne table

Pour les albums et les images, il m'a fallu ajouter des colonnes ID CPG et statut d'import afin de faire les requêtes pour le matching albums-images.

Au final un bon gros tas de scripts PHP bien crado (quand on n'est pas dév...) et une bonne tonne de jurons contre les pages perso de Free.

En tout cas c'est fini, bon courage à ceux qui se lanceraient dans l'aventure. Impossible de partager mon code : ce n'est pas réutilisable par d'autres d'autant que j'ai eu de grosses galères d'encodage de caractères.

En tout cas c'est parti pour une première galerie Piwigo !

A bientôt,
Damien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact