Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide

#1 2021-08-04 19:14:50

bdtx400
Membre
2021-08-04
2

Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide

Bonjour

J'ai créé en tant qu'admin un utilisateur avec le statut invité. Je lui ai affecté un mot de passe.

Lorsque j'essaye de me connecter à ce compte avec ce nom et ce mot de passe j'obtiens le message suivant :
"Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide".

Je suis certain du mot de passe saisi et l'utilisateur existe bien dans la table users.

Je précise que j'ai réussi à créer des utilisateurs de type admin. Seul le type Invité pose problème.

Lorsque je change le statut de cet utilisateur et que je le met "Admin". J'arrive à me connecter avec le mot de passe qui est refusé lorsque son statut est "Invité. Le problème se produit donc dés que l'utilisateur est crée en "Invité".

Des idées pour solutionner ce problème ?

Est ce qu'il y a quelque part une option de debug pour voir si il y aurait un pb php quelque part ?

J'ai prévu d'utiliser Piwigo pour une galerie de photos pour un mariage qui doit avoir avoir lieu d'ici peu. Merci pour votre aide.

Comme il n'y a pas encore de photos je peux créer si nécessaire un utilisateur admin si quelqu'un peut m'aider.

Version de Piwigo: 11.5
Version de PHP: 7.3.28
Version de MySQL: 10.3.30-MariaDB - MariaDB Server
URL Piwigo:

Dernière modification par bdtx400 (2021-08-04 20:25:25)

Hors ligne

#2 2021-08-04 20:46:28

bdtx400
Membre
2021-08-04
2

Re: Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide

Bon  j'ai trouvé la réponse dans la documentation :

Statut Invité :

Un seul utilisateur peut avoir ce statut. Les utilisateurs visés peuvent être modifiés uniquement à l'aide du fichier de configuration. Par défaut, il est le deuxième utilisateur créé lors de l'installation


Donc il n'est pas possible de créer un deuxième utilisateur avec le statut invité.

Reste que le message d'erreur "Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide !" est ambigu et inadapté

Un message d'erreur "Un seul utilisateur avec le statut Invité peut être créé" aurait été plus pertinent.

Dernière modification par bdtx400 (2021-08-04 20:47:25)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact