Annonce

#1 2021-07-22 15:55:30

egareg
Membre
2013-05-27
10

Ajout via formulaire web impossible

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal pratiqué PhpWebGallery, puis Piwigo, j'ai eu un trou pendant lequel le partage de photos n'était pas une priorité. Le besoin se faisant à nouveau sentir, je reviens vers Piwigo mais les versions ont bien évolué depuis mon absence.  ;-)

Je viens donc d'installer la dernière version disponible, j'ai ajouté le plugin Concours Photo qui semble totalement correspondre à mon besoin immédiat.
Mais je suis bloqué par un problème qui est peut-être dû à un mauvais paramétrage ou une restriction de mon serveur (je suis auto-hébergé).

Description du problème :
Lors de l'ajout d'une photo (ou plusieurs) via l'administration :
- Photos / Ajouter / Formulaire web
- Albums / Gérer / Ajouter des photos
j'accède bien au formulaire d'ajout, je peux bien sélectionner la ou les photos à ajouter, mais lorsque je clique sur 'démarrer le transfert', le traitement reste bloqué avec la barre de progression au maximum.
La ou les photos ne sont pas ajoutées du tout, que ce soit dans un album physique ou virtuel.

Je soupçonne un problème de droit en écriture mais pour quel répertoire ? Lorsque je tente l'ajout dans un album physique, le répertoire du serveur a bien pour propriétaire l'utilisateur web. J'ai même essayé en mettant les droits à 777 sur un répertoire, mais sans succès non plus.

Avez-vous une piste pour m'aider à comprendre ce problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance,

Version de Piwigo: 11.5
Version de PHP: 5.3.3
Version de MySQL: V14.14 Distrib 5.1.73
URL Piwigo: http://fotoiou.familh-jaouen.bzh

Hors ligne

#2 2021-07-27 17:55:39

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Ajout via formulaire web impossible

Je continue à chercher pour résoudre ce problème d'upload impossible.

J'ai ajouté le plugin Community, mais cela ne change rien au comportement lors de l'upload :
- sélection des fichiers OK
- la barre de progression atteint bien les 100 %
- la page se recharge... mais sans rien afficher d'autre que la barre à 100% et le bouton "annuler".

J'ai vérifié les droits sur le répertoire RACINE/upload et RACINE/upload/buffer. J'ai tout mis à 777, mais cela ne change rien.
J'ai commenté la ligne 401 de ./admin/include/functions_upload.inc.php (fetchRemote...), mais cela ne change rien non plus.

A noter que les fichiers dans RACINE/upload/buffer ont tous une taille à 0 octets, que je fasse l'essai avec une image de 4 ko ou de 4 Mo.

Quelles pistes me reste-t-il ?
Comment identifier l'origine de ce dysfonctionnement ?

Dernière modification par egareg (2021-07-27 18:05:04)

Hors ligne

#3 2021-07-28 09:12:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Ajout via formulaire web impossible

Bonjour

doit sur le répertoire _data ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#4 2021-07-28 12:11:32

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Ajout via formulaire web impossible

Merci pour la réponse.

Le répertoire _data a aussi les droits en 777...

Hors ligne

#5 2021-07-28 22:23:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Ajout via formulaire web impossible

Bonjour

tu peux passer en php 5.6 voir 7 ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#6 2021-07-29 09:36:22

egareg
Membre
2013-05-27
10

Re: Ajout via formulaire web impossible

Non, je suis bloqué en PHP 5.3.3 parce que mon serveur est en 32 bits.
:'-(

Hors ligne

#7 2021-11-15 12:43:44

V___
Invité

Re: Ajout via formulaire web impossible

Pour info j'avais le meme probleme mais ne reduisant le format de la photo cest passé pour le download..je ne sais pas ou changer cela, mais cest bien un probleme de format de photo...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact